Augmentation délirante des prix des guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Lärry a écrit :
T'es pas sur machin qui prends une strat pour mettre des micros de strat la gamme au dessus.


Et puis t'as aussi des gars qui font l'inverse.... comme Robert Smith quand son producteur lui a acheté une Jazzmaster pour l'enregistrement du premier album parce que --c'était pas possible, il pouvait pas enregistrer un album avec sa vieille Woolworth's Top 20 ultra cheap à deux balles--.
Le gros Bob s'est empressé discretos de foutre un micro de sa pelle sur la Jazzmaster et a enregistré l'album avec ^^
la guitare c'est de la merde !
Ahouimaisnon
Jérôme, pour moi c'est 1.
T'as ouvert un fil intéressant, c'est pas donné à tout le monde.
stach-stach
Lärry a écrit :
Rustedcans a écrit :
Pour Lionel, je tape 1.
Qu'il en reste au moins 1, car vu le résultat du match aujourd'hui, c'est pas dit que le Messi reste
Humour!
Dommage quand même de se crêper le chignon sur un sujet où on est tous globalement d'accord.


Boh… ça va. on a vu tellement pire ici.
Et puis il est cool Stach.

(welcome back)


Yee, à l ancienne (since 2004 bro)
Je vois qu il y a encore des forumeurs tres en forme ici, ça fait plaisir à voir
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Lärry
10:15 a écrit :
Lärry a écrit :
T'es pas sur machin qui prends une strat pour mettre des micros de strat la gamme au dessus.


Et puis t'as aussi des gars qui font l'inverse.... comme Robert Smith quand son producteur lui a acheté une Jazzmaster pour l'enregistrement du premier album parce que --c'était pas possible, il pouvait pas enregistrer un album avec sa vieille Woolworth's Top 20 ultra cheap à deux balles--.
Le gros Bob s'est empressé discretos de foutre un micro de sa pelle sur la Jazzmaster et a enregistré l'album avec ^^


Le mec a inventé le down-grading. Je vais acheter une Fender custom USA pour mettre des micros de Squier Affinity et un manche de Classic Vibe. Ca va envoyer sec.

stach-stach a écrit :
Lärry a écrit :
Rustedcans a écrit :
Pour Lionel, je tape 1.
Qu'il en reste au moins 1, car vu le résultat du match aujourd'hui, c'est pas dit que le Messi reste
Humour!
Dommage quand même de se crêper le chignon sur un sujet où on est tous globalement d'accord.


Boh… ça va. on a vu tellement pire ici.
Et puis il est cool Stach.

(welcome back)


Yee, à l ancienne (since 2004 bro)
Je vois qu il y a encore des forumeurs tres en forme ici, ça fait plaisir à voir

Les vrais savent.
Content de te recroiser en tout cas.
A million flies can't be wrong.
  • #274
  • Publié par
    GD71
    le 23 Nov 22, 09:18
Le matos de luxe, ces dernières années, ce sont surtout des cadres sup en confinement qui ont été clients. Il est vrai que le luxe, les prix sont délirants.
Je joue avec autant de plaisir ma Custom Shop Michael Landau que ma Squier CV 50, et si je devais ne jouer que sur Squier, je n'en ferais pas une maladie.
Comme quoi, nous ne partageons pas les mêmes craintes.
Actuellement on peut se faire plaisir pour pas cher, n'importe quel niveau d'ailleurs, je pense à des virtuoses qui sont très distants avec toutes ces considérations matos.
Rustedcans
Aujourd'hui on a le choix, sortir des sentiers battus. Mais les magasins physiques jouent la carte de la sécurité, Fender, Gibson, ça attire le client et ça rassure surtout.
Un bon rapport qualité prix en gratte serait je pense une Pacifica, genre la 612, mais jamais pu en essayer
Un pote a trouvé une Fret-King en occaz, c'est devenu ça guitare principale. Ça reste des inspirations de la grande soeur stratoïde, mais à un tarif moins élevé et tout aussi qualitatif.
"There's no money above the 12th fret."
stach-stach
https://www.thomann.de/fr/taka(...)d.htm

par exemple le haut de gamme comme ça je pige pas...
même un luthier qui te fait ta gratte de a à z te fait pas payer 10k pour un bout de bois, un préamp et un jeu de cordes...
Alors ok ya un méga binding qui brille dans la nuit (presque) ... mais non
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
gromousse
Pour lionel je tape 1 on va pas s’facher pour une histoire de vocabulaire et puis c’est quand même moins grave de confondre un bovidé avec un porcinet que de mélanger Squier et Fender

Tous les grands guitaristes ne jouent pas sur des guitares prestigieuses mais le problème c’est le son… ses caractéristiques, pas sa qualité. Quand les premiers groupes de grunge ont posé les bases de la bouillie infâme qui leur servait de son saturé, ils n’imaginaient probablement pas qu’on sortirait 40 ans plus tard des pédales à 250 balles censées émuler leur son (mais sans le reproduire hein, c’est pas si simple). Quand leur matos entier ne devait pas dépasser ce tarif…
Après si tu demandes à un guitariste qui peut se payer n’importe quoi sur quelle guitare il rêverait de jouer… pas sûr qu’il choisisse une Squier.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
stach-stach
gromousse a écrit :
Pour lionel je tape 1 on va pas s’facher pour une histoire de vocabulaire et puis c’est quand même moins grave de confondre un bovidé avec un porcinet que de mélanger Squier et Fender

Tous les grands guitaristes ne jouent pas sur des guitares prestigieuses mais le problème c’est le son… ses caractéristiques, pas sa qualité. Quand les premiers groupes de grunge ont posé les bases de la bouillie infâme qui leur servait de son saturé, ils n’imaginaient probablement pas qu’on sortirait 40 ans plus tard des pédales à 250 balles censées émuler leur son (mais sans le reproduire hein, c’est pas si simple). Quand leur matos entier ne devait pas dépasser ce tarif…
Après si tu demandes à un guitariste qui peut se payer n’importe quoi sur quelle guitare il rêverait de jouer… pas sûr qu’il choisisse une Squier.


il s achetera une vintage hors de prix qu il rangera tel un banquier dans sa pièce préférée, et il se paiera le modèle en squier pour sa tournée
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
El Phaco
stach-stach a écrit :
https://www.thomann.de/fr/takamine_the_60th_ltd.htm

par exemple le haut de gamme comme ça je pige pas...
même un luthier qui te fait ta gratte de a à z te fait pas payer 10k pour un bout de bois, un préamp et un jeu de cordes...
Alors ok ya un méga binding qui brille dans la nuit (presque) ... mais non


Je ne parle pas de ce modèle en particulier que je ne connais pas, mais ça me choque moins sur une acoustique que sur une solid-body. Une classique de concertiste, c'est toujours dans ces prix là (voire très au-dessus).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lärry
10:15 a écrit :
Lärry a écrit :
T'es pas sur machin qui prends une strat pour mettre des micros de strat la gamme au dessus.


Et puis t'as aussi des gars qui font l'inverse.... comme Robert Smith quand son producteur lui a acheté une Jazzmaster pour l'enregistrement du premier album parce que --c'était pas possible, il pouvait pas enregistrer un album avec sa vieille Woolworth's Top 20 ultra cheap à deux balles--.
Le gros Bob s'est empressé discretos de foutre un micro de sa pelle sur la Jazzmaster et a enregistré l'album avec ^^


Je repense à ça, mais il parrait que la Swiss Cheese de Bumblefoot est une vraie grosse grosse daube. 0 graves, peu de dynamique… et visiblement il était tellement habitué à jouer sur ses guitares que quand Vigier lui a proposé un deal, il était moyen chaud…

Bon finalement il a du s'habituer, haha… 
A million flies can't be wrong.
Fenson66
Je regarde les étuis de guitare en ce moment. Et beh y'a pas que les guitares qui ont prix une claque.
J'ai acheté un SKB Route 66 en 2010 pour 73€, prix actuel... 218€ (et le pire c'est qu'il est à 139€ siglé Charvel ou Jackson)

Le Gator de base que j'avais eut à 58€ est maintenant à 109€.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
davy jones
Fenson66 a écrit :
Je regarde les étuis de guitare en ce moment. Et beh y'a pas que les guitares qui ont prix une claque.
J'ai acheté un SKB Route 66 en 2010 pour 73€, prix actuel... 218€ (et le pire c'est qu'il est à 139€ siglé Charvel ou Jackson)

Le Gator de base que j'avais eut à 58€ est maintenant à 109€.


J ai acheté au mois de juillet un étui rigide pour ma jackson rr 131 euros , en 2016 un mec laissait un avis en précisant le prix 110 euros.
La je viens de regarder il est passé à 133 euros
Rock n roll baby
Mr Park
Oui, les étuis ça commence à prendre pas mal. Les cordes aussi, depuis 2010 mon budget a plus ou moins doublé pour ça.
titi314
Augmentations qui n'ont pas fini d'œuvrer, malheureusement...

Pour faire une courte analogie avec l'immobilier, les gens qui ont accédé à la propriété avant 2002 ont été bien inspirés puisque plus tard les prix ont explosé.

Les gens ont-ils continué à acheter de l'immobilier, quittes à s'endetter comme jamais, malgré la hausse délirante des tarifs à l'époque? Bien sûr que oui...

Du coup, je suis tenté de penser que ceux qui ont acheté de belles guitares avant les augmentations actuelles ont été bien inspirés. Les gens continueront ils d'acheter de beaux instruments ? La question reste ouverte, mais disons que la mécanique du système économique qui nous est imposé à tous a plutôt tendance à se répéter!

Quoi qu'il en soit, bonne et heureuse année à vous toutes et tous !

En ce moment sur guitare électrique...