Guitariste1707 a écrit :
Salut ! Moi personnellement je te conseille d'éviter les marques de type asiatiques, ce n'est que mon avis personnel mais je connais plusieurs personnes dans le milieu musicale, et elle m'ont toute dit que les asiatiques sont pas térrible térrible. Des luthiers aussi me l'ont dit, les composants sont vraiment de moins bonne qualité, bon évidament si on compare sa a une US sa fait pas le poid, mais quitte a acheter une gratte qui va te durer pas mal de temps prend pas une pelle a 500 euros asiatique qui va merder au bout de 2 ans. Oriente toi vers une US si ta le budget qui va, ou bien les mexican sont pas mal, ( je ne fait bien sur pas référence aux fenders ) car tu cherche une les paul, mais bon tous est fabriqué partout !
Bref une paul type blues rock pour 800 maxi, de la bonne ta sa !
http://www.thomann.de/fr/prs_t(...)t.htm
Biensur ce n'est que mon avis, tu peut écouter des morceaux de blues et rock, en dessous de la guitare tu verra, a toi de voir
et c'est du PRS ! ( demande d'autres avis )
Bye et bonne continuation mon gars !
Dit-il du haut de ses 5 mois de guitare.
Sand déconner, quand on y connait rien on se tait.
Et puis conseiller une PRS made in Corée alors que tu dis d'éviter les asiatiques
Faut pas confondre guitare asiatique (Corée, Chine etc) et guitares Japonaises qui elles, ont une excellente réputation (moins ces dernières années mais on va pas chipoter). Certaines valent largement une Gibson, voire même les égales (cf les Tokai MIJ, vieilles Burny, ObG etc).
Pour 800€, tu n'as pas une Gibson LP Standard d'occasion, mais tu peux chopper de très bonnes MIJ qui lui tiennent la draggée haute (si c'est bien comme ça qu'on dit) comme celles citées précédemment.
EDIT : J'ai délibérément omis le faite qu'il y ai de bonne guitares Coréennes, Chinoises ou autres asiatiques, car elles ne sont clairement pas au niveau d'une Gibson Les Paul , ce qui est ici le sujet principal, à savoir un équivalent Les Paul autre que Gibson.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/