Autre que gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maderalinda a écrit :
Guitariste1707 a écrit :
Salut ! Moi personnellement je te conseille d'éviter les marques de type asiatiques, (...)

Asiatique ça veut pas dire grand chose : il y a des dizaines de marques qui vont de la très mauvaise à l'excellente guitare, tout réduire à un seul avis péremptoire est ultra simpliste et totalement inexact...

Pas mieux...
Et puis asiatique c'est pas un grand ensemble de pays avec gens pas doués pour la lutherie
Entre le Japon, la Corée, la Chine, l'Indonésie etc...

C'est vrai que réduire ça à "on m'a dit que les grattes asiatiques etaient pas terribles", c'est pas super cool...
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
les guitares japonaises sont de très grande qualité, il n'y a qu'a voir (ou entendre plutôt) la Fender Jaguar Jap elle a vraiment une super sonorité
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Kilstrat a écrit :
les guitares japonaises sont de très grande qualité, il n'y a qu'a voir (ou entendre plutôt) la Fender Jaguar Jap elle a vraiment une super sonorité

C'est qu'est ce qu'j'dis!
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
oui je ne fais que confirmer.
enfin bon y a des guitare asiat pas terribles du tout, mais y en a qui rivalisent avec certaines US.

Edit: et dire que j'ai eu ma première étoile avec ce post de semi-flood!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Fenson66
Guitariste1707 a écrit :
Salut ! Moi personnellement je te conseille d'éviter les marques de type asiatiques, ce n'est que mon avis personnel mais je connais plusieurs personnes dans le milieu musicale, et elle m'ont toute dit que les asiatiques sont pas térrible térrible. Des luthiers aussi me l'ont dit, les composants sont vraiment de moins bonne qualité, bon évidament si on compare sa a une US sa fait pas le poid, mais quitte a acheter une gratte qui va te durer pas mal de temps prend pas une pelle a 500 euros asiatique qui va merder au bout de 2 ans. Oriente toi vers une US si ta le budget qui va, ou bien les mexican sont pas mal, ( je ne fait bien sur pas référence aux fenders ) car tu cherche une les paul, mais bon tous est fabriqué partout !

Bref une paul type blues rock pour 800 maxi, de la bonne ta sa !

http://www.thomann.de/fr/prs_t(...)t.htm

Biensur ce n'est que mon avis, tu peut écouter des morceaux de blues et rock, en dessous de la guitare tu verra, a toi de voir

et c'est du PRS ! ( demande d'autres avis )

Bye et bonne continuation mon gars !

Dit-il du haut de ses 5 mois de guitare.
Sand déconner, quand on y connait rien on se tait.
Et puis conseiller une PRS made in Corée alors que tu dis d'éviter les asiatiques

Faut pas confondre guitare asiatique (Corée, Chine etc) et guitares Japonaises qui elles, ont une excellente réputation (moins ces dernières années mais on va pas chipoter). Certaines valent largement une Gibson, voire même les égales (cf les Tokai MIJ, vieilles Burny, ObG etc).

Pour 800€, tu n'as pas une Gibson LP Standard d'occasion, mais tu peux chopper de très bonnes MIJ qui lui tiennent la draggée haute (si c'est bien comme ça qu'on dit) comme celles citées précédemment.

EDIT : J'ai délibérément omis le faite qu'il y ai de bonne guitares Coréennes, Chinoises ou autres asiatiques, car elles ne sont clairement pas au niveau d'une Gibson Les Paul , ce qui est ici le sujet principal, à savoir un équivalent Les Paul autre que Gibson.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Clairement! Et je maintiens qu'il y a de très bonnes Coréennes aussi!
dadawak
Heritage H-140 d'occasion
Doc Loco
yob a écrit :
Clairement! Et je maintiens qu'il y a de très bonnes Coréennes aussi!

Mais il y'a même de bonnes chinoises et indonésiennes. Je ne vois pas l'intérêt d'argumenter avec un type qui balance une idée reçue, sans avoir aucune expérience par lui-même. Quand il aura un peu de bouteille, et qu'il saura distinguer une bonne guitare d'une mauvaise (au début, à part la couleur hein ... on est tous passé par là ), et qu'il aura daigné essayer ces grattes qu'il méprise, il réalisera qu'il a dit une grosse bêtise et puis c'est tout. Pas la peine de lui en vouloir pour celà, on a tous eu des préjugés idiots (l'avantage, c'est qu'avant internet, on ne les diffusaient pas aussi facilement et on évitait ainsi de montrer son ignorance) et on les a (normalement) tous corrigés en apprenant avec le temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JeffKotzen
Citation:
Mais il y'a même de bonnes chinoises et indonésiennes. Je ne vois pas l'intérêt d'argumenter avec un type qui balance une idée reçue, sans avoir aucune expérience par lui-même. Quand il aura un peu de bouteille, et qu'il saura distinguer une bonne guitare d'une mauvaise (au début, à part la couleur hein ... on est tous passé par là ), et qu'il aura daigné essayer ces grattes qu'il méprise, il réalisera qu'il a dit une grosse bêtise et puis c'est tout. Pas la peine de lui en vouloir pour celà, on a tous eu des préjugés idiots (l'avantage, c'est qu'avant internet, on ne les diffusaient pas aussi facilement et on évitait ainsi de montrer son ignorance) et on les a (normalement) tous corrigés en apprenant avec le temps.

Bien dit

J'avoue notamment avoir dit une betise en parlant des Les Paul Studio, et je m'en excuse sincérement !
voodoonightmare
les dernières séries chez epiphone aussi c'est du bon, si tu tombes bien, c'est même très bon.

Sinon comme dans ma signature, c'est un peu plus de budget, mais ça déboite
RK rule's
mes ventes:
Guitariste1707
Ce n'est que mon avis comme je l'est cité plus haut, je lui donne simplement mes conseils pour qu'il trouve se qui peut lui correspondre

PRS c'est de la bonne gratte, aprer évidament qu'a 550 euros nous n'avons pas un model fait aux USA, surtout cher PRS qui sont très chère mais aussi très bien. écoute les différent avis que l'ont te propose, tu en déduiras par toi même ! Moi mon avis personnel, c'est que tu économise encort un peu, et que tu t'achète une super gratte qui te duras très lomtpent, aprer sa depend, des gens le ferons d'autres non, moi personellement je ne pense pas que je le ferais, mais on peut trouver de bonne gratte à 800 euros, meme de très bonne je dirais, sufis de bien réfléchir !

Pour le débat guitare asiatiques, ce n'etait que mon avis, aprer je lis avec intérêt les autres avis, mais personnellement je pense qu'elle sont globalement de moins bonne qualité, aprer Coréenes se valent peutêtre, jamais testé.

Juste un petit conseil, pouvez vous me dire des noms d'ampli Marshall, qui ne dépasse pas 600 euros ? Je cherche un ampli haute gamme Marshall pour plus tard, je ne sais pas vers quoi m'orienter, de préference un ampli d'un seul bloc, car je n'est pas la place de mettre une tête + des baffes !

merci
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Guitariste1707 prends un Marshall ValveState c'est tout ce que tu mérites

et puis tu as bien raison, ne touches pas aux japonaises, c'est pas pour toi
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Pour 800€ d'occasion, je te conseille une LP Edwards comme celles-ci :

http://www.zikinf.com/annonces(...)36653
http://www.zikinf.com/annonces(...)76168

L'électronique et les micros sont "top" et la lutherie n'est pas en reste (notamment le vernis mat au toucher très agréable). Le manche n'est pas un manche super épais (un '59). Et pour une pelle faite en Chine et au Japon, elles ne s'en sortent pas trop mal.

Le mieux est encore d'essayer (que ça soit Gibson ou les autres d'ailleurs)
Guitariste1707
Tous ce que je mérite ? pourquoi sa ? j'ai été corrécte, j'ai l'impréssion que tu te fou de moi, ou que tu me sous éstime du moins, je tes pas manqué de respect moi
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
jugejackson
Non, mais comme disaient certains, allez essayer des guitares, c'est la meilleure manière de lutter contre les préjugés et autres suppositions hasardeuses.
Le forum permet de connaître ce qui se fait ou s'est fait comme guitares, de s'orienter vers des choses mais absolument pas de se faire une opinion objective...

Et puis, faire un effort sur l'orthographe également. Mais bon, il paraît qu'il y a des cours de remise à niveau en français dans les facultés maintenant, tellement le niveau de certains bacheliers est faible...
Fenson66
Guitariste1707 a écrit :
Tous ce que je mérite ? pourquoi sa ? j'ai été corrécte, j'ai l'impréssion que tu te fou de moi, ou que tu me sous éstime du moins, je tes pas manqué de respect moi

Et ça y est c'est repartit, monsieur veut encore se faire passer pour une victime.
Sa réponse est au niveau de la question, qui n'a pas sa place ici d'ailleurs.

Au faite tu n'as toujours pas ta place ici, tant que tu n'auras pas fourni ce qui est requis de droit, et tu sais de quoi je parle
[/i]
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...