Autre que gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Il faut essayer la Washburn WI66PRO,

J'ai un ami qui en a une, achetée moins de 700 euros neuve,

une vrai excellent rapport qualité-prix qui m'a vraiment séduit.

Et c'est vraiment dans l'esprit Les Paul, et rien t'empêche de changer plus tard les micros pour l'améliorer.

Au dessus en prix, bien sur, les Tokai, géniales.

comme conseillé par tout le monde, il faut essayer, et ce sera peut être le plus difficile de trouver ces guitares dans des magasins pas trop loin de chez toi.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
didikill7
JeffKotzen a écrit :
sur Thomann tu peux aussi avoir des Les Paul Studio de chez Gibson mais bon...Je pense qu'elles n'ont de Gibson que le nom, et non la qualité générale !

Combien de fois va falloir le répéter ,la studio est une VRAIE les paul ...[/b]
Frenchrock
didikill7 a écrit :
JeffKotzen a écrit :
sur Thomann tu peux aussi avoir des Les Paul Studio de chez Gibson mais bon...Je pense qu'elles n'ont de Gibson que le nom, et non la qualité générale !

Combien de fois va falloir le répéter ,la studio est une VRAIE les paul ...[/b]

Je pense aussi que les Studio sont des vraies Les Paul, mais il y a un tel battage pour casser Gibson que tout doucement, mais sûrement, dans la tête de nombreux guitariste, ils pensent qu'il faut mettre mini 2000 euros pour que ce soit une vraie.
Les Studio, faut essayer parce que t'a vite fait de tomber sur un mauvais numéros ! Personnellement j'en avait essayé une qui valait pas une epiphone à 500€ au niveau finition, donc méfiance
Frenchrock
daftayl a écrit :
Les Studio, faut essayer parce que t'a vite fait de tomber sur un mauvais numéros ! Personnellement j'en avait essayé une qui valait pas une epiphone à 500€ au niveau finition, donc méfiance

Je suis d'accord, pas uniquement la Studio, c'est pareil pour toutes les guitares, y compris celles qui sont vendus sur le forum qui sont toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres de la part des vendeurs, qui malgré tout les vendent.
Invité
franchement ouai j'avais une custom les paul et j'aimais pas donc maintenant pour moi mettre 3000 euros sur une gratte c'est une connerie (enfin certaine...)

aprés j'aime bien les finitions gold top, table en érable mais j'avoue que jkiff aussi le blanc et gold hardware d'une studio ou la finition worn sur la sudio aussi seul truc jme demande si c'est vernis ?
Guitariste1707
Salut ! Moi personnellement je te conseille d'éviter les marques de type asiatiques, ce n'est que mon avis personnel mais je connais plusieurs personnes dans le milieu musicale, et elle m'ont toute dit que les asiatiques sont pas térrible térrible. Des luthiers aussi me l'ont dit, les composants sont vraiment de moins bonne qualité, bon évidament si on compare sa a une US sa fait pas le poid, mais quitte a acheter une gratte qui va te durer pas mal de temps prend pas une pelle a 500 euros asiatique qui va merder au bout de 2 ans. Oriente toi vers une US si ta le budget qui va, ou bien les mexican sont pas mal, ( je ne fait bien sur pas référence aux fenders ) car tu cherche une les paul, mais bon tous est fabriqué partout !

Bref une paul type blues rock pour 800 maxi, de la bonne ta sa !

http://www.thomann.de/fr/prs_t(...)t.htm

Biensur ce n'est que mon avis, tu peut écouter des morceaux de blues et rock, en dessous de la guitare tu verra, a toi de voir

et c'est du PRS ! ( demande d'autres avis )

Bye et bonne continuation mon gars !
http://totovai.e-monsite.com/

super site, parfait pour apprendre et comprendre, ou autres.

je recommande vivement.
Guitariste1707 a écrit :
Salut ! Moi personnellement je te conseille d'éviter les marques de type asiatiques, ce n'est que mon avis personnel mais je connais plusieurs personnes dans le milieu musicale, et elle m'ont toute dit que les asiatiques sont pas térrible térrible. Des luthiers aussi me l'ont dit, les composants sont vraiment de moins bonne qualité, bon évidament si on compare sa a une US sa fait pas le poid, mais quitte a acheter une gratte qui va te durer pas mal de temps prend pas une pelle a 500 euros asiatique qui va merder au bout de 2 ans. Oriente toi vers une US si ta le budget qui va, ou bien les mexican sont pas mal, ( je ne fait bien sur pas référence aux fenders ) car tu cherche une les paul, mais bon tous est fabriqué partout !

Bref une paul type blues rock pour 800 maxi, de la bonne ta sa !

http://www.thomann.de/fr/prs_t(...)t.htm

Biensur ce n'est que mon avis, tu peut écouter des morceaux de blues et rock, en dessous de la guitare tu verra, a toi de voir

et c'est du PRS ! ( demande d'autres avis )

Bye et bonne continuation mon gars !

Oui, mais là, les SE ne sont pas fabriquées aux US.
maderalinda
Guitariste1707 a écrit :
Salut ! Moi personnellement je te conseille d'éviter les marques de type asiatiques, (...)

Asiatique ça veut pas dire grand chose : il y a des dizaines de marques qui vont de la très mauvaise à l'excellente guitare, tout réduire à un seul avis péremptoire est ultra simpliste et totalement inexact...
Maderalinda
Guitariste1707 a écrit :
Vraiment ?

Yep! Corée!
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
et oui PRS est une marque Américaine, et comme toutes las marques ils sont obligés du sous traiter, sauf pour les modèles les plus haut de gamme!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
maderalinda a écrit :
Guitariste1707 a écrit :
Salut ! Moi personnellement je te conseille d'éviter les marques de type asiatiques, (...)

Asiatique ça veut pas dire grand chose : il y a des dizaines de marques qui vont de la très mauvaise à l'excellente guitare, tout réduire à un seul avis péremptoire est ultra simpliste et totalement inexact...

Pas mieux...
Et puis asiatique c'est pas un grand ensemble de pays avec gens pas doués pour la lutherie
Entre le Japon, la Corée, la Chine, l'Indonésie etc...

C'est vrai que réduire ça à "on m'a dit que les grattes asiatiques etaient pas terribles", c'est pas super cool...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...