Autre que gibson

Forum Gibson
Forum
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Voila étant partit pour m'acheter dans un futur proche, une guitare de type les paul, je m'en remets a vous pour savoir ce que vous me proposeriez en marque autres que les traditionelles!!!

je cherche une gratte au look les paul
une gratte typé blues
un manche assé gros typé 50s
un budget max de 800 euros
occas ou neuf
JeffKotzen
Salut,

Juste pour quelles raisons Gibson tu évites?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
nan c'est pas que j'évite, mais mon achat n'est pas préssé et il y a peu de temps j'ai lu un poste d'un gars qui disait a quel point sa bacchus (il me semble) lui donnait autant de plaisir que gibson donc c'est pour ça

il n'y a pas que gibson donc je me renseigne si y'a mieu ou autre chose avec le petit truc en plus
JeffKotzen
A toi de voir, mais une chose que j'ai appris en trainant sur ce forum et dans les magazins de musique :
ne jamais se fier de l'avis d'un seul ou meme de l'avis général

Bref le mieux reste de tester, tester, et encore tester.
Pour ma part je m'étais aussi orienté vers une Les Paul, et suis tombé amoureux d'une Les Paul Traditional qui me ravit, je n'ai meme pas pris compte des avis généraux comme quoi elle était "chambered" donc pas une vraie LP nia nia nia...

BREF, pour en revenir à ton cas, ce serait pour jouer du blues/rock principalement?
Car tu peux trouver des guitares typées Les Paul taillées pour le métal

Mais avec 800 euros il est vrai que tu trouveras des guitares beaucoup mieux et d'autres marques que Gibson !
Malheureusement je dois dire que je ne suis pas calé dans la matière
J'ai pas envi de dire de conneries, mais il y a beaucoup de marques qui font des types Les Paul, comme PRS, Custom 77, LTD, Tokai, sur Thomann tu peux aussi avoir des Les Paul Studio de chez Gibson mais bon...Je pense qu'elles n'ont de Gibson que le nom, et non la qualité générale !
Voilà précise nous juste ton orientation musicale, tes références !
Samuel Anders
JeffKotzen a écrit :
A toi de voir, mais une chose que j'ai appris en trainant sur ce forum et dans les magazins de musique :
ne jamais se fier de l'avis d'un seul ou meme de l'avis général

+1 Tres bien dit!
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
LesPaulJunior
Citation:
un budget max de 800 euros

Il est là le nerf de la guerre!

Tu peux aller voir du côté des vieilles Burny (Made in Japan dans les années 80), je viens d'en acheter une et j'en suis extrêmment satisfait. C'est vraiment une Les Paul dans toute sa splendeur, avec la tête open book en plus, mais sans le logo Gibson. Je l'ai payée 800 euros. Par contre, difficile à essayer... sauf si t'habites dans le Lot où se trouve un des plus gros collectionneur/revendeur de ces grattes: www.japanguitars.co.uk

là c'est la mienne:

l
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Custom 77 est situé dans le rhone près de Lyon, tu habite dans l'ain, le département voisin c'est parfait pour toi tu vas pouvoir aller en essayer une!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
+ 1 pour le général, 3 achats chez lui aucun soucis

à voir les tokai chez guitar Xpert, ou via Ori en neuf

Creuse du côté des LP japonaises, Tokai, Burny, Orville, Greco, ...
tu trouveras dans ton budget un large choix
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
ou chez Richtone si tu n'est pas bloqué sur l'open book

http://cgi.ebay.co.uk/Tokai-Lo(...)d96e4
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Invité
c'est clair que je veux une gratte les paul et ce pour ne faire que du blues et rock (qui a dit zz top) car a la base mes grattes sont trés metal et c'est vrais que depuis un ans ou 2 mon jeu devient trés hard blues et c'est pour cela que je recherche une gratte typé blues ,puis c'est ce que je veux

alors il est vrais que je voulais m'orienter vers une les paul worn de chez gibson je la touche pour 600 euros neuves , malheureusement je l'ai pas essayé, ensuite j'ai peur de tomber dans un truc qui me correspond pas car j'ai deja possédé une custom (les paul 3 humbucker) et ça ne ma pa convaincu du coup revente au bout de 3 mois donc voila
EddyBaby
Regarde du coté des japonaises en P90, notamment Edwards, essaie de voir si d'occase t'en as pas loin de chez toi
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
800 c'est un budget pas terrible : trop pour se prendre une Custom77 ou autres, mais pas assez pour une bien belle LP (ça commence dans les 1000 ou 1100€). Je pense qu'effectivement Tokai et Edwards ce sont de bonnes pistes. T'a une préférence en termes d'esthétique ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Frenchrock
Il faut essayer la Washburn WI66PRO,

J'ai un ami qui en a une, achetée moins de 700 euros neuve,

une vrai excellent rapport qualité-prix qui m'a vraiment séduit.

Et c'est vraiment dans l'esprit Les Paul, et rien t'empêche de changer plus tard les micros pour l'améliorer.

Au dessus en prix, bien sur, les Tokai, géniales.

comme conseillé par tout le monde, il faut essayer, et ce sera peut être le plus difficile de trouver ces guitares dans des magasins pas trop loin de chez toi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...