Autre que gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
alors voila j'aitesté ce que je devais finir de testé et j'ai fais mon choix a vec plusieurs grattes mais choses bizzare il y en a qui sont hors budget et une particulierement que j'ai testé et tombé amoureux je parle de la gretsch billy bo jupyter et oui elle est au boss du magasin mais pffff une tuerie

bref je vous dis les grattes qui me font envie et j'aimerais bien des pour et contre de réel utilisateurs ensuite pour ce qui est des tarif je préfere mieu fair une bonne concesion et avoir une bonne gratte surtout que je la teste avant puis sa sera the gratte pour le blues rock et rien d'autre elle me servira que pour ça donc je la choisi bien et comme ça j'en rachete pas
Invité
allé les grattes qui vont faire l"étude pour mon prochain achat

GIBSON LES PAUL RAW
GIBSON LES PAUL STUDIO 50's (celle avec les p90)
GIBSON NIGHTHAWK(bizzarement j'ai kiffé surtout avec le p90 en neck et le humbuck en chevalet)
GIBSON LES PAUL TRADITIONAL (pratiquement meme sensation que sur la studio mais j'ai un peu plus aprécié car je la trouve plus lourde)
GIBSON LES PAUL STUDIO WORN BROWN (bon alors celle ci elle me laisse ultra perplex quand je joue avec j'ai un truc de fou j'adore je la kiffe mais par contre je la trouve légere alors je sais pas si c'est moi qui me fais un film mais bon et j'ai peur qu'une fois chez moi sa m'aille pas mais pour le prix j'hesite quand meme)

GRETSCH BILLY BO JUPYTER( alors la the callote une gratte de fou un son de foli un confort au top l'accordage bouge pas c'est le top du top sauf son prix environ 2800 euros )

donc bon sa serait de moi je serais reparti avec la billy bo mais voila le prix et pour ce qui est des gib je m'en remets a vous merci
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
tes impressions sur la tribute pleased...

la légèreté est peut être du au fait qu'elle soit toute acajou, il n'y a pas de table en érable (contrairement à la trad)

elles sont toutes différentes je dirais prends celle qui te parle le mieux (pas très français mais moi non plu )
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Invité
je suppose que la tribute c'est la studio avec des p90 !,

ba bonne gratte bien fini un confort au top peut etre mieu que la traditional mais cette dernier a une table plus jolie bref sinon question son c'est hyper crémeu mais justement j'ai trouvé que c'est plus brouillon qu'un humbucker mais là aussi je sais pas si sa vien de moi ou autre (j'ai testé toute ces gratte sur un jcm 2000 pour le crucnh et grosse disto et sur un kosh pour les clean) par contre pour ceux qui veulent cette les paul pour faire du hard rock oublié vite car les p90 sont pas top
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Les P90 c'est plus pour du blues, et niveau finition cette tribute ?

Sinon si tu as un bon feeling avec la studio worn, pourquoi tu la prends pas ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Invité
ba tu vois normalement le mec m'a dis que sa devait bien prendre le crunch et la disto mais meme lui était perplex, par contre pour les clean c'est le top c'est plein et chaud ensuite niveau finition j'suis tombé sur une bonne c'était correct mais bon pour de l'us et le prix que sa coute enfin bref voila

et la studio worn brown elle me plait a mort car deja il y a peu de verni et jtrouve que le son respire il sort plus de sustain vu le prix je la trouve aussi bonne qu'une standart donc ouais c'est a considérer mais voila le truc elle a pas de verni et j'ai peur que sa tombe en ruine et puis y'a cette histoire de corps légéer on dirait que le corps est creux et ça sa me semble bizzare mais le vendeur m'a dit que depuis peu gibson evidait ces gratte (j'ai rien compris j'étais préssé) mais bon
numero27
Nuyo a écrit :
tes impressions sur la tribute pleased...

la légèreté est peut être du au fait qu'elle soit toute acajou, il n'y a pas de table en érable (contrairement à la trad) )

non la trad est pleine, par contre les studio, studio faded, studio tribute 50 comme les standard sont chambrées, c'est pour ça qu'elles sont plus legeres, Shred : elles tomberont pas en ruine pour autant sauf si tu decide de jouer au baseball avec, mais ça risque d'être vrai pour beaucoup de guitares
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
et tu peux m'en dire plus sur ce procédé ? sa apporte quoi? est ce pour des tarif de fabrications ?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Gibson fait ça essentiellement pour gérer le problème de la pénurie de bois légers actuellement (cf. certaines Trad à 5kg). En gros on fait une chambre évidée à l'intérieur de la gratte pour la rendre plus légère.

Mais honnêtement, si la Studio te plait tu devrais oublier ces détails. Le fait que la gratte soit chambered ou pas change le son, mais ça ne le rend pas nécessairement plus mauvais, juste différent.

Et non, elle ne tombera pas en lambeaux à force de l'utiliser.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
numero27
ben c'est pour une question de poids surtout (à peu près 3kg-3,7kg pour les chambrées 3,6-5 kg pour les pleines), les chambrées sont moins lourdes et sonnent plus a vide , une fois branché ça reste typé, dans les 2 cas ce sont bien des LP, mais ça reste dur a comparer car elles ont toutes des config micros différent. hors CS seule la traditional reste "pleine" d'ou le nom
il y a eu plein de discutions la dessus
edit >hyde vient de repondre
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
ok merci putain c'est dingue ça!!

et comment ils se demerde pour faire des chambre dans le corps? ils l'ouvre en 2 car sur une plaine le corps est pas ouvert?
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ils font quelque chose comme ça :

Puis ils collent la table par dessus
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
ah putain sa c'est de l'évidage

bon clair quelle me tente cette studio puis le prix auquel je la touche c'est super intérressant mais 2 truc s'oppose a moi a: va t'elle bien vieillir le 2 eme truc c'est GRETSCH BILLY BO JUPYTER
badfred
Une Lag Imperator, voire une belle Lag Roxanne d'occase pourrais parfaitement faire l'affaire, je possède une Roxanne Classic équipée en micros Gibson et c'est une vraie tuerie !

Niveau look c'est du "double cut" et tu as en plus l'avantage d'avoir un talon ergonomique qui te permet de soloter sans aucune gène, niveau finition j'en parle même pas tellement elles sont sublimes...

Edit : après recherches rapides sur e-bay :

http://cgi.ebay.fr/Lag-Roxane-(...)c582b

http://cgi.ebay.fr/Guitare-ele(...)ababc
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
hercule01
shred attitude a écrit :
ah putain sa c'est de l'évidage

bon clair quelle me tente cette studio puis le prix auquel je la touche c'est super intérressant mais 2 truc s'oppose a moi a: va t'elle bien vieillir le 2 eme truc c'est GRETSCH BILLY BO JUPYTER

La guitare de mes rêves. J'ai entendu un guitariste jouer sur cette pelle. Le son était énorme. Mais c'est impossible de l'essayer à Paris.

Petite note personnelle: J'ai voulu me l'acheter mais j'ai eu un enfant à la place!
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
ouai mais je trouve les duncan trop modern

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...