Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Balancez tous vos préjugés sur Ibanez, BC Rich, Jackson etc

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouin ouin74
Je pense qu'on ne peut pas vraimment dire qu'une guitare est faite pour certain style de musique...

Disnons que certaines vont mieux que d'autres c'est sur que jouer du death metal avec une strat ca doit pas etre évident mais bon pourquoi pas...

Je me base pas sur ces préjujés pour acheter une gratte je préfère essayer moi meme je pense qu'il n'y a que ca de vrai et quoi qu'on en dise ma SG va très bien pour jouer du metal...

Pour en revenir a ces marques je dois avouer que je ne suis pas fan des guitares faites au Japon mais cet avis n'engage que moi.
Ce sont des grattes avec un très bon rapport qualité prix et de bonne facture donc pour ceux qui aiment ya pas de problèmes.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Karadoc
Alors là tu m'en bouche un coin Shinjuku, mais est ceque tu peux préciser qu'elle type de matériel Cort fabrique pour Ibanez ou Fender ? Je ne peux pas imaginer une seconde que Cort fabrique des Fender ou des Ibanez entières...
Shinjuku
Bien sur que si...

Toutes les fender bas de gamme / entrée de gamme acoustiques par exemple sont fabriquées par Cort, Idem pour les Ibanez.

Tanglewood également (était jusquà 1 ans et quelque je crois) fabriquée par Cort, mnt Tanglewood fabriquent eux meme, mais utilisent les chaines de montage de chez Cort.

Pour exemple, la Steve Vai Euphoria est fabriquée par Cort ainsi que les entrée de gammes Avalon...

etc etc...
Garfield
l'Ibanez Ephoria ! dingue ce truc
Karadoc
Donc, on peut presuqe dire que Cort, peut aussi, en plus d'être une marque à part entière, (qu'on aime ou pas), une sorte de sous marque délocalisée pour les maisons mères nommées Ibanez, Tanglewood, squier etc
chacal
Ya longtemps que j'ai plus eu de préjugés...trop facilement contredits.

Il ne reste que ce que j'aime et j'aime pas....et j'aime pas les ibanez....même si c'est pas de la fiotte j'aime pas....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    BD7
    le 11 Nov 04, 22:53
Ticouyon a écrit :
Ibanez a choisi de conserver son nom sur ces modèles alors que d'autres grandes marques prestigieuses n'ont pas le courage de signer leur modèles fabriqués dans leurs usines délocalisée ( Gibson, Fender, Music Man etc...) Mais finalement le problème reste le même: il y a de mauvais modèles dans toutes les marques et de bons modèles aussi ( mais souvent plus chers !)


Je suis entièrement d'accord........ceux qui critiquent Ibanez devraient essayer une prestige ou mieux encore une Custom.....
Legio Patria Nostra
R3mi
  • #26
  • Publié par
    R3mi
    le 11 Nov 04, 22:59
Non c'est bien l'usine Cort. Ils fabriquent bien pour plusieurs marques. C'est de la très bonne qualité. On est loin du Fender US, et des Ibanez J-Custom, d'accord, mais rapport qualité/prix imbattable.
sebastienvn
Pour alimenter un peu le débat, je possède une cort starlite. je pense que c'est une dès première guitare, si pas la première qu'ils ont sorti. Je trouve qu'elle sonne plutôt blues/rock que métal...
Pour ce qui est des Ibanez, rien à dire, c'est clair que si on met le prix, elles sont très bien.
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Clad
  • #28
  • Publié par
    Clad
    le 11 Nov 04, 23:11
Excusez mais j'ai pas aimé les ibanez, eh oui les seules que j'ai pu essayer étant gaucher (serie rg a 769 €) enfin je vous dit que ce que j'ai pu en tirer en 30 minutes étant le seul dans le magasin et donc en train d'essayer et j'ai pas aimé du tout, micros manche a chier, par contre pour la disto le double envoyait assez bien sur le marshall V 100 rh!

Enfin les floyd et les manche plats comme c'est pas possible j'aime pas! Donc bye bye ibanez, moi il me faut une BONNE buche dans la main a savoir tout ce qui est gibson est parfait (je suis pleinement satisfait avec ma Gibson THE V , les fender sont bien aussi , et ces manches c'est vraiment pour les tapettes (prennez pas ca serieusement )
Donc voila apres j'ai essayé des basses cort, elles sont plutots bien dans leur gamme de prix mais manquent d'une finission et d'un aspect esthétique selon moi , mais le principal est le son
Donc voila j'aime pas les series que proposent ibanez en gaucher mais de là a dire j'aime pas ibanez non...je dirais juste que d'apres ce que j'ai pu voir dans ma vie , les ibanez sont apparement très decevantes par rapport a leur prix en dessous de 1200 € apres elles sont de vraies monstres!
Et surtout enlevez moi cette poignée nom de dieux, depuis quand on a besoin d'une poignée sur une gratte vous savez pas la tenir ou quoi ?
Apres BC rich j'aime pas les forme j'aurais peur de me crever un oeil en attachant le strap lock , et par contre les jackson King V m'ont l'air terribles!
Clad
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    AFox
    le 11 Nov 04, 23:20
Je ne suis pas d'accord quand je vois les gens dire sur ce forum que les guitares BC RICH sont moches! Vous n'aimez pas c'est votre problème mais moi je trouve que les BC RICH ont les meilleures gueules! Alors vous avez le droit de ne pas aimer mais de la à décreter qu'elles sont moches...... Moi ça m'énerve!
Karadoc
Le problème c'est qu'ils suffit que quelqu'un dise: "je n'aime pas donc c'est de la merde" pour que ça devienne une généralité ! Et le pire, c'est que la plupart n'ont essayé que les modèle RG, et coréens en plus ! On dit que les manches plats Ibanez sont a chier, mais c'est le propre de la série RG, il y a de nombreux autres modèles chez Ibanez, tous très différents, et s'il y a bien une marque qui essaye de fabriquer des instruments pour tous les styles, Ibanez est bien placée !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...