Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Balancez tous vos préjugés sur Ibanez, BC Rich, Jackson etc

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
warlock nj
c'est clair pis po beaucoup de monde sur le forum aime bc rich!!!moi j'adore perso
Tormentor
warlock nj a écrit :
c'est clair pis po beaucoup de monde sur le forum aime bc rich!!!moi j'adore perso


bcp détestent aussi ;-) (ce qui n'est pas mon cas)
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Tormentor
je relance ce topic sympat !
UP
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
lastaly
Ticouyon a écrit :
Ceci dit, on ne peut pas parler d'entrée de gamme pour toutes les LTD, il y a quand même des modèles qui dépassent les 1000 € !!! Ce qui fait quand même plus de 6000 de nos anciens francs !!!
D'ailleurs on remarque aussi que chez Jackson un hausse est apparue ces derniers temps !!!! Est ce justifié ? Je n'en suis pas sûr !



moi si, il y a eu une baisse de prix assez importante en 2003 grace au rachat Fender, puis Jackson a augmenté ses prix à la base, ce qu'ils n'avaient pas fait depuis pas mal d'années.

mon ancienne warrior xt je l'avais acheté 4290 francs lors de la sortie (soit 650 €), maintenant elle vaut 525€
C'est d'la merde !!
Karadoc
Tiens !!!! C'est marrant de voir un topic qu'on a crééé remonter à la surface !!!
En ce qui concerne les LTD, je ne suis plus sûr non plus qu'on puisse encore affirmer que toute la marque vend des produits d'entrée de gamme !!!
Pour 1000 €, on est en droit d'avoir une super guitare ! N'oubliez pas qu'il y a de cela quelques années maintenant, la Gibson SG standard se situait autour de 1000 € Et je ne pense pas qu'on pouvait affirmer à l'époque qu'il s'agissait d'une guitare d'entrée de gamme ! Idem pour la Les Paul Studio...
Le seul problème auquel LTD doit faire face, c'est qu'elle est sans cesse comparée à ESP, et que pour beaucoup, une sous marque est une guitare bas de gamme...( donc mauvaise dans l'esprit des gens) ce qui est faut...
On constate les mêmes commentaires au sujet des OLP, mais aussi a propos des Epiphone...
D'ailleurs à ce sujet, qu'avez vous vraiment à reprocher à Epiphone ? Si ce n'est le prix qui a un peu augmenté ?
Moi je trouve que pour le prix proposé, elles ne sont pas si mal que ça ces chères Epiphone, et si vous leur faites l'honneur de les brancher dans des caisses potables, elles ne s'en tirent pas mal du tout !
Je vous conseille d'écouter un peu ce qu'arrivent à en tirer des mecs comme M, Popa Chubby, Lucky Peterson ( un monstre ce mec !!!) et vous verrez qu'on peut en tirer quelque chose !!!
scanlan75018
epiphone c'est canada dry plus cher que du cidre...

très sucré, mais moins de caratère...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Theo the reaper
Bin je suis en cours donc j'ai pas eu le courage de lire tous les postes mais ce qui m'a frappé surtout c'est cette agressivité envers le métal.
Déja faudrait arréter tous de suite de mettre tous le métal dans le meme sac y'a un monde aussi grand entre le heavy et le death qu'entre le jazz et la pop!
Je rappelle aussi que malmsteem joue sur Fender du metal.
Donc une guitare et surtout une marque ne doit pas etre estampillée, ca dépend du guitariste et de ce qu'il en fait vous dites qu'une les paul c'est pas fait pour le metal eh bien c'est surtout que vous ne faite pas de metal .
Maintenant prenez votre les paul(ou autre chose)branché la sur un gros mesa et envoyez un bon gros riff vous allez voir que du metal sa sort tous seul. evidement question look ca cadre pas d'ou le choix de BC rich d'exploiter ce filon en ne faisant casiment que des gratte qui on un look metal.
Quand vous aimez pas le metal arreter de faire chier ceux qui aimes, et arreter de faire chier BC rich ou jackson, si vous etes un garcon vous achetez pas de barbie et bin si vous faites pas de metal n'achetez pas de BC rich voila tous.
Je crois que vous etes frustrez car BC rich a créé une marque casi exclusive pour une categorie de gens et un style de musique qui ne plait pas a tous le monde.
Meme si sa fais chier je vous prit de me croire qu'un gars qui se paye une BC rich n'en a absolument rien a battre d'avoir une gratte polyvalente. Généralement il aime le métal et joue du métal.
Apres y'a des gars comme moi qui sont pas totalement fermé a d'autres style de musique et bien je posède une fender strato mexicaine.
Vous allez pas me faire croire que vous acheter une guitare sur un critere de polyvalence pour moi c'est une grossiere erreur je prefere avoir des gratte faites pour une chose et en avoir une pour chaque categorie.
Alors s'il vous plait vous m'entendrez jamais dire que je jazz ou le rock c'est de la merde, ne dites pas que le metal c'en est. D'ailleur si le metal rentre de plus en plus dans les cultures musical(evanescence, linkin park...)c'est peut etre pas pour rien je dit pas que c'est du bon metal mais faut pas fermer la porte.
C'est sur que si vous avez en tete que le metal c'est que du mayem ou du cannibal corps(j'aime bien c'est pas la question) et bien c'est faut le metal c'est pas que des sauvages et vous noterez que beaucoup des plus belles chanson d'amour sont faites par des hardos(still loving you, nothing else matter....)Ecoutez du sonata arctica ou du edguy vous verez que le metal c'est tres melodique et que tres souvent on yretrouve des plan classique ou jazz dans les compositions.
voila je pourrez encore causer pendant des heures mais bon j'essaye pas de vous convertir les gens ecoute bien la musique qu'il veulent meme la star ac moi je m'en fou tant que je prend mon pied sur scene en jouant de la musique qui plait au public qu'il y'a en face.
lastaly
bien parlé


PS : moi je fais du metal only, j'adore Jackson et je déteste BC Rich, question de gout
C'est d'la merde !!
hadeth
lastaly a écrit :
bien parlé


PS : moi je fais du metal only, j'adore Jackson et je déteste BC Rich, question de gout


Moi j'adore Jackson et BC Rich (j'ai les deux, cf.mon profil matériel)

La custom shop BC rich propose des finitions incroyables, comme jackson, mais bon, je vais m'arreter la.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
Tant qu'a parler des préjugés, voila une petite présentation du catalogue BC Rich, une bonne occasion de montrer des modèles que peu connaissent :

le modèle Bob Conti :



la Eagle :



l'Exclusive :



Asm :



Modèle victor Smith :



Et des guitares "folk" :

Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Theo the reaper
Meci les gars ca c'est de la gratte de gros metalleux qui se drogue et qui se torche la gueule a coup de binouze, habillé en cuir moulant avec des pointes partout et des tatouages de dingue sur la verge!!
Une vrai representation du hardos moyen vous trouvez pas? mdr
Yazoo!
euh les gars je voudrais pas dire mais à force de vouloir faire croire que des exceptions sont la règle, vous allez avoir des bricoles avec BC Rich

que cette marque soit capable de fabriquer des modèles avec des formes classiques (et harmonieuses), de mettre de jolies roses sur un modèle et même de faire des acoustiques, c'est un fait. maintenant c'est pas la-qu'ils bâtissent leur image; celui qui prétend le contraire est de mauvaise foi, nan ?
(+1 !)
Theo the reaper
c'est ce que je disais j'apprecie BC rich pour leur gratte de metalleux et j'apprecie ibanez pour leur gratte possédant des manches de solliste ultra technique(tous le contraire de ce que je suis), j'aprecie fender pour faire du blues ou du jazz voir de la variété(une bonne vielle telecaster )etc....les marque devrait pas essayer de choper des nouveau marché en gardant leur model intact une gratte qui sonne blues c'est pas parcequ'elle sera noir qu'elle sonnera metal...
et c'est claire que je pense pas a BC rich quand je veux acheter une electro acoustique.
______________________________________________________
ma prochaine gratte est une beast series de chez BC rich
hadeth
Yazoo! a écrit :
euh les gars je voudrais pas dire mais à force de vouloir faire croire que des exceptions sont la règle, vous allez avoir des bricoles avec BC Rich

que cette marque soit capable de fabriquer des modèles avec des formes classiques (et harmonieuses), de mettre de jolies roses sur un modèle et même de faire des acoustiques, c'est un fait. maintenant c'est pas la-qu'ils bâtissent leur image; celui qui prétend le contraire est de mauvaise foi, nan ?


Ouais mon petit gars, BC Rich est connu pour le métal, c'est tout a fait vrai.

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que Bernie Rico fabriquait des guitares acoustiques depuis plusieurs générations.

Dans les années 70, ce cher Bernie s'intéresse a la guitare électrique et expérimente des formes nouvelles après avoir vu la guitare de Bo Diddley.

Dans les années 80, le metal est en pleine expansion, et les metalleux se jettent en masse sur les BC Rich (avec notamment la warlock créée en 1981).
Par la force des choses, Bernie Rico comprend qu'il y a un "filon" a exploiter, et BC Rich devient une marque typée metal.

ma conclusion ==> BC Rich a commencé en faisant des grattes classiques, puis différentes des autres, et finalement cataloguées "metal", ce qui n'était pas l'objectif au départ aussi paradoxal que ça puisse paraitre.
dernière remarque : Bernie Rico était guitariste de Flamenco.

ajout de dernière minute : dommage que les modèles non typés metal aient une diffusion confidentielle, ils ont l'air intéressant aussi. Quand on pense qu'au début il ne faisaient que des guitares classiques, l'exception est devenue la règle
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...