Balancez tous vos préjugés sur Ibanez, BC Rich, Jackson etc

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hadeth
Yazoo! a écrit :
euh les gars je voudrais pas dire mais à force de vouloir faire croire que des exceptions sont la règle, vous allez avoir des bricoles avec BC Rich

que cette marque soit capable de fabriquer des modèles avec des formes classiques (et harmonieuses), de mettre de jolies roses sur un modèle et même de faire des acoustiques, c'est un fait. maintenant c'est pas la-qu'ils bâtissent leur image; celui qui prétend le contraire est de mauvaise foi, nan ?


Ouais mon petit gars, BC Rich est connu pour le métal, c'est tout a fait vrai.

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que Bernie Rico fabriquait des guitares acoustiques depuis plusieurs générations.

Dans les années 70, ce cher Bernie s'intéresse a la guitare électrique et expérimente des formes nouvelles après avoir vu la guitare de Bo Diddley.

Dans les années 80, le metal est en pleine expansion, et les metalleux se jettent en masse sur les BC Rich (avec notamment la warlock créée en 1981).
Par la force des choses, Bernie Rico comprend qu'il y a un "filon" a exploiter, et BC Rich devient une marque typée metal.

ma conclusion ==> BC Rich a commencé en faisant des grattes classiques, puis différentes des autres, et finalement cataloguées "metal", ce qui n'était pas l'objectif au départ aussi paradoxal que ça puisse paraitre.
dernière remarque : Bernie Rico était guitariste de Flamenco.

ajout de dernière minute : dommage que les modèles non typés metal aient une diffusion confidentielle, ils ont l'air intéressant aussi. Quand on pense qu'au début il ne faisaient que des guitares classiques, l'exception est devenue la règle
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Yazoo!
Theo the reaper a écrit :

Quand vous aimez pas le metal arreter de faire chier ceux qui aimes


tu sais ce discours on l'entend depuis des lustres, quand c'est pas metal c'est hard-rock, quand c'est pas hard-rock c'est heavy, quand c'est pas heavy c'est death,...

sérieux je crois que les metallos de tout poil seraient très malheureux s'il n'y avait pas tout cet "anti-metallisme"... qu'ils fabriquent eux-mêmes; cette attitude est ingérente au genre; un vrai gimmick
(+1 !)
hadeth
Yazoo! a écrit :
Theo the reaper a écrit :

Quand vous aimez pas le metal arreter de faire chier ceux qui aimes


tu sais ce discours on l'entend depuis des lustres, quand c'est pas metal c'est hard-rock, quand c'est pas hard-rock c'est heavy, quand c'est pas heavy c'est death,...

sérieux je crois que les metallos de tout poil seraient très malheureux s'il n'y avait pas tout cet "anti-metallisme"... qu'ils fabriquent eux-mêmes; cette attitude est ingérente au genre; un vrai gimmick


oui, on aime ne pas etre aimé (attention, phrase hautement philosophique)

c'est vrai qu'on aime bien en rajouter un peu.

Moi j'ai vu personne qui soit "anti-metal", juste des gens qui aiment ou qui aiment pas.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Noble_GaideN
Pour en revenir aux marques ...
j'aime toute les formes et toute les guitares mais le plus important a mon avis est d'en avoir pour son argent.

exemple:
une jem555 neuve à 1300€ c'est trop cher.
pour le meme prix on a une Jackson SL3 ou mieux encore une vigier d'occasion ou une guitare de luthier (rievax ou elcery de XP a 750€).

Par contre en neuf , je sais pas si il y beaucoup mieux qu'une ibanez pour moins de 600€ ...
Yazoo!
hadeth a écrit :
Yazoo! a écrit :
Theo the reaper a écrit :

Quand vous aimez pas le metal arreter de faire chier ceux qui aimes


tu sais ce discours on l'entend depuis des lustres, quand c'est pas metal c'est hard-rock, quand c'est pas hard-rock c'est heavy, quand c'est pas heavy c'est death,...

sérieux je crois que les metallos de tout poil seraient très malheureux s'il n'y avait pas tout cet "anti-metallisme"... qu'ils fabriquent eux-mêmes; cette attitude est ingérente au genre; un vrai gimmick


oui, on aime ne pas etre aimé (attention, phrase hautement philosophique)



c'est exactement ce que je voulais dire comme quoi metal et humour, second degré et autodérision ne sont pas incompatibles;

encore un préjugé qui saute !
(+1 !)
Karadoc
Je partage le même avis concernant la Jem 555 à 1300€, et là, on est obligé d'admettre que l'on paye beaucoup la signature !!!!
Je suis aussi d'accord sur la formes des guitares. Le principal n'est pas la forme, ça c'est une affaire de goût, mais bien que le prix reflète la qualité de la guitare ! A mon avis, le prix proposé par BC Rich pour ses modèles asiatiques n'est pas prohibitif pour la qualité proposée...après c'est sûr qu'il y a beaucoup de concurence dans la même gamme de prix, comme Ibanez, Jackson, Washburn etc...
Je pense aussi que le principal problème de BC Rich c'est qu'il n'y a pas assez de choix dans les modèles proposés, et qu'il s'agit soit d'entrée de gamme, soit de (très) haut de gamme...Il n'y a pas vraiment de modèle millieu de gamme contrairement à Ibanez et Jackson.
De plus, comme la plupart des guitaristes n'ont pas les moyens de jouer sur autre chose que du millieu de gamme, Ils préfèrent souvent se tourner vers Jackson ou Ibanez, qui en plus d'en avoir assez sous le pied pour faire du metal sont souvent assez polyvalentes, et proposent aussi des formes plus conventionnelles...qui conviennent donc mieux à tout le monde. Donc quand un guitariste moyen, rentre dans un magasin en ayant entendu parler de BC Rich et qu'il ne voit que des Warlock, le préjugé s'installe vite...
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #216
  • Publié par
    kma
    le 02 Dec 04, 18:35
beaucoup de ces marques asiatiques nous aident à rester dans nos préjugés rien qu'en ayant des noms à conotation européenne, comme si ( je dis bien comme si) ils voulaient aller dans le sens du poil, comme si ils avaient honte! plus il y a de marques plus c'est bon pour nous!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...