Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Balancez tous vos préjugés sur Ibanez, BC Rich, Jackson etc

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
Le problème c'est qu'ils suffit que quelqu'un dise: "je n'aime pas donc c'est de la merde" pour que ça devienne une généralité ! Et le pire, c'est que la plupart n'ont essayé que les modèle RG, et coréens en plus ! On dit que les manches plats Ibanez sont a chier, mais c'est le propre de la série RG, il y a de nombreux autres modèles chez Ibanez, tous très différents, et s'il y a bien une marque qui essaye de fabriquer des instruments pour tous les styles, Ibanez est bien placée !
sebastienvn
Il faut quand même avouer que le look des BC Rich est pas ce qui ce fait de mieux...perso, je n'ai rien contre, tant que je ne suis pas obligé de jouer avec...

Bon ok, je
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    AFox
    le 11 Nov 04, 23:30
Pour toi c'est pas ce qui ce fait de mieux mais pour moi si!
Je préfère largement une bc rich à une strat que moi je trouve moche et sans fantaisie, mais c'est mon choix!
Karadoc
En ce qui concerne les BC Rich, moi aussi je les trouve laides, mais la forme d'une guitare n'a jamais fait son son! Moi je n'ai jamais essayé de BC Rich, (et c'est surement du à leur forme), je ne peux donc pas affirmer que c'est de la merde...mais je peux dire que je n'aime pas ! Vous savez, ce n'est pas parce que c'est BC Rich...la forme de la télécaster de Fender ne plait pas à tout le monde, le son non plus, mais il faudrait vraiment être cullotté pour dire que cette guitare est une merde !
sebastienvn
Ticouyon a écrit :
En ce qui concerne les BC Rich, moi aussi je les trouve laides, mais la forme d'une guitare n'a jamais fait son son! Moi je n'ai jamais essayé de BC Rich, (et c'est surement du à leur forme), je ne peux donc pas affirmer que c'est de la merde...mais je peux dire que je n'aime pas ! Vous savez, ce n'est pas parce que c'est BC Rich...la forme de la télécaster de Fender ne plait pas à tout le monde, le son non plus, mais il faudrait vraiment être cullotté pour dire que cette guitare est une merde !


Je suis entèrement d'accord avec toi. Je n'ai d'ailleur pas dis que les BC Rich étaient de la merde ! Pour preuve, la dernière que j'ai essayée sonnait plutôt bien, mais le look me rebute à fond...

Pas de probleme AFox, tu fais et tu joue sur ce que tu veux...
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
NS Camus
Ticouyon a écrit :
Et au fait, elle vaut quoi l'Euphoria quelqu'un la connait ? J'ai l'impression qu'elle est un peu cheap...
fonction recherche, j'en ai longuement parlé dans 1 ou 2 topic !

j'aimerai(en restant poli) que ceux qui parlent de guitare sans avoir touché autre chose qu'un manche a balai la ferme, je crois que ca ferai du bien.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
sebastienvn
NS Camus a écrit :

j'aimerai(en restant poli) que ceux qui parlent de guitare sans avoir touché autre chose qu'un manche a balai la ferme, je crois que ca ferai du bien.


c'est pour qui que tu dis ça ?
Autant le savoir tout de suite !
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
patricef
R3mi a écrit :

Non c'est bien l'usine Cort. C'est de la très bonne qualité.
On est loin du Fender US, et des Ibanez J-Custom, d'accord, mais rapport qualité/prix imbattable.

Donc Cort c'est de la très bonne qualité mais loin des Fender US et Ibanez J-Custom: y'a comme une contradiction dans cette phrase ou alors les Fender/Ibanez sont d'une qualité exceptionnelle.

Faudrait pas confondre qualité de fabrication et une bonne guitare.

On pourrait dire aussi que les corps en contreplaqué sont biens collés et les manches en cagette sont bien vernis...
NS Camus
les ibanez j custom sont d'une qualité exceptionnelle, tous ceux qui en ont le dise.
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Karadoc
Maintenant j'aimerais avoir vos avis, et je vais m'appuyer sur une citation d'un certain Silverpolo qui dit : "Ibanez à investi sans compter sur quelques "bêtes olympiques" pour pouvoir refourguer leur poubelles à des prix exhorbitants. Les signatures m'on l'air bien adaptées pour les gars qui prennent un plaisir à ramasser la savonette..."
Amis guitaristes, que pensez vous de cette citation qui ne pouvais passer a coter de ce topic ! et désormais j'incluerais dans ce topic tout commentaire infondé que je rencontrerai pour qu'on puisse en discuter ensemble !
Karadoc
Moi je trouve un commentaire comme cela insensé et presque inadmissible ! ( "presque" car tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense !)
sebastienvn
Ticouyon a écrit :
Maintenant j'aimerais avoir vos avis, et je vais m'appuyer sur une citation d'un certain Silverpolo qui dit : "Ibanez à investi sans compter sur quelques "bêtes olympiques" pour pouvoir refourguer leur poubelles à des prix exhorbitants. Les signatures m'on l'air bien adaptées pour les gars qui prennent un plaisir à ramasser la savonette..."



Je ne suis pas certain que cela soit si faux que ça, perso, j'ai souvent été déçu par Ibanez (il faut avouer que je suis pas trop floyd Rose). Quant aux guitares signatures Ibanez, j'ai souvent lu sur ce forum qu'elle n'étaient vraiment pas génial....
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Karadoc
Effectivement, Les Ibanez J Custom sont des instrument extraordinaires, fabriqués avec beaucoup de soin et de savoir faire, et lorsque je joue dessus, je n'ai ni l'impression d'avoir "une poubelle" entre les mains, ni l'impression d'avoir "ramassé une savonnette"...
Karadoc
Mais qu'est ce que le floyd Rose vient faire la dedans, Ibanez n'est pas synonyme de Floyd Rose !!!!!! Ni de manche plat, ni de Métal, ni de guitare signature....renseignez vous un peu les gars...D'ailleurs si on se base sur les signatures, des marques comme Gibson, Fender ou même Music Man ont dans leur catalogue autant d'artistes sous contrat qu'Ibanez et quelque fois, le rapport qualité prix n'est pas non plus au rendez vous sur leur modèle ! Mais là, tout le monde a l'air de fermer les yeux...c'est quand même bizarre ! Comme si on avait le droit a un préjugé dans l'autre sens.
Karadoc
D'ailleurs je suis sûr que si on ose pas toucher à Gibson, PRS, Fender etc, c'est parce que la maison mère est américaine d'origine, et que dans la tête de beaucoup de guitaristes, tout ce qui est américain est exceptionnel !
C'est n'importe quoi !
Moi par exemple, je suis sûr que si une Roxanne ( de Lag, marque Française ) était tapée du logo PRS ou Gibson, tout le monde la trouverait fantastique, tout le monde trouverait le prix justifié, mais dès que le mot après "Made in" est autre que "USA" alors, on se méfie tout de suite, et déja on emmet des réserves...c'est lamentable !
Karadoc
Tiens encore une citation pour appuyer mon discours sur Gibson : "De toute façon, pour jouer du nirvana, on a pas besoin d'une super gratte gibson avec tout le blabla..."
Ppppffff, en voilà un bon préjugé !!!
Gibson c'est comme toutes les marques, ya du bon et du moins bon, tout n'es pas exceptionnel ! Ya des Gibson (chères d'ailleurs) qui ne valent pas un kopek.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...