Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Balancez tous vos préjugés sur Ibanez, BC Rich, Jackson etc

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NS Camus
absou_s a écrit :
NS Camus a écrit :
je vois pas pourquoi "tous les deux" mdr, il n'y en a qu'un d'insultant...

oui mais tu ne fais pas beaucoup mieux, tu joues au sourd aussi donc
mdr, a parce que pour toi m'insulter comme il le fait cest pas grave ! nan mais j'hallucine....cest une conspiration jhe vous souhaite du plaisir dans le monde du travail lorsque, parce que vous ne serez pas d'accord avec qqun, vous vous mettrez a linsulter de la sorte !! je pense pas que vous vous en tirerez a bon compte comme ici

d'ailleur je vois pas ou je fais le sourd, on parle de customisation, je dis que non elles sont identiques, shinjuku(son nom l'incarne bien, la décadence) me dis qu'elles sont différentes(pas fabriqué au meme endroit) je dis peut etre, mais elle ne sont pas "customisé"(l'origine du débat) lol le modne a l'envers
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
PeeWee3D
Voilà c'est fait. (rien de personnel hein)

Revenons au sujet:

Je suis un amoureux d'ibanez, mais j'ai jamais joué sur une ESP... J'ai déjà fait une demande d'essai pour un manche scallopé et ca a marché... donc je réiteère ma demande pour essayer une ESP !

Les possesseurs d'ESP sur Paris, manifestez vous !!!
absou
PeeWee3D a écrit :
Si vous arrêtez pas, avant d'appeler un modo je vous prierai d'arrêter de polluer ce topic. Ca sera nous permettra de continuer la discussion tranquilles...

désolé PeeWee3D, mais ma remarque allait dans ce sens.

@NS Camus: tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dir, tout simplement vous vous engueulez chacun dans votre coin sur des sujets différents, mais comme vous jouez aux sourds tous les 2 on n'en verrait jamais la fin. Et sache que je n'aime pas les insultes, et j'en dis que très rarement (mais vraiment très rarement), c'est d'ailleurs pour ça que ça se passe très bien à mon travail et en général .

aller sujet clot.

sinon pour en revenir au topic, je suppose que pas mal ont déjà entendu parler des whales, guitares qui n'ont pas spécialement bonnes réputations, alors que pourtant sur la fiche technique elles sont loins d'être mauvaise (corps en acajou, manche conducteur, micros sd), mais justement est-ce que ce n'est pas tro beau pour le prix affiché, ou laors les guitaristes ont peurs des bons rapports qualité/prix
le_nem
eh bien ,le moins qu'on puisse dire, c'est que ce topic déchaîne les passions, déjà deux personnes en sont presque venues aux mains lol pour une histoire de guitares qui serait pas la même que celle de steeve Vai...et puis en 24h 17 pages de réponses!
Bon personnellement Ibanez à Bercy j'ai vu Mick Thompson qui en avait une et j'avoue que j'ai bavé, sinon pour le son je n'en ai jamais essayé...
le sujet c'est "ibanez Bc Rich Cort etc..." et personne n'a parlé de Jackson, vous en pensez quoi??personnellement je les trouve divines mais je voudrais savoir si les modèles relativement bas de gamme sont aussi compétitifs que des ltd par exemple?bon son ? bonne lutherie (enfin de toute façon pour 300à 500 euros faut pas s'attendre à des merveilles mais tout est relatif...)
NS Camus
absou_s a écrit :
sinon pour en revenir au topic, je suppose que pas mal ont déjà entendu parler des whales, guitares qui n'ont pas spécialement bonnes réputations, alors que pourtant sur la fiche technique elles sont loins d'être mauvaise (corps en acajou, manche conducteur, micros sd), mais justement est-ce que ce n'est pas tro beau pour le prix affiché, ou laors les guitaristes ont peurs des bons rapports qualité/prix


le prob cest pour l'éventuelle revente de ce genre d'instruments, bien que relativement "bon"(rapport qualité/prix) cest "whale" bref pas de conotation "bonne guitare" (trop jeune et pas assez connue)
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
scanlan75018
bah ouais mais à la base on n'achète pas une gratte pour la revendre (surtout si elle est bonne)

et les autres grattes décotent aussi, car on dit qu'elles ne valent pas leur prix...

Faut pas trop penser à la décote je pense
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
scanlan75018 a écrit :
bah ouais mais à la base on n'achète pas une gratte pour la revendre (surtout si elle est bonne)

et les autres grattes décotent aussi, car on dit qu'elles ne valent pas leur prix...

Faut pas trop penser à la décote je pense

c'est si évident que ça, car tu cherches toujours la gratte (ou les) qui te convient le mieux, donc tu peus être obliger de revendre une gratte pour en acheter une autre même si elle est bonne.

je pense que le problème de whale c'est aussi le problème que rencontre encore cort, car cort fait aussi des guitares ayant un bon rapport qualité/prix même si les caractéristiques sont moins aléchantes, ce sont des marques effectivement encore jeunes.
scanlan75018
ouais masi bon, ttes les grattes perdent une fois (entre le prix du neuf et le prix de la première revente), pas après

Donc ti tu tocuhes une wahel d'occase, c'est tout bénèf (car le mec avant a du la brader, et qu'après tu perdras pas grand chose dessus)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
"mais je suis d'accord avec ce que tu as dis Shinjuku concernant la fabrication des guitares de vai, c'est sur qu'ibanez y porte plus d'attention que celle qui sorte de la chaine de montage."


Dans un sens on peut comprendre ça, car le jour ou un artiste signé n'est plus content du modèle sur lequel il joue, il va simplement voir ailleurs, et ça fait de la pub en moins pour la marque !
C'est ce qu'il s'est passé avec Ritchie Sambora et Fender, par exemple...
Il a remarqué que Fender négligeait son modèle et qu'ils ne souhaitaient plus le faire évoluer (ce qui est bien dommage d'ailleurs !!!!), alors il est passé chez le concurent : Gibson !!!!
Ibanez et compagnie auraient donc tout intérêt à fournir le meilleur matériel possible à leurs artistes sous contrat quitte à les faire construire par l'équipe du Custom Shop, mais sans modifier quoi que ce soit de l'électronique ou du manche !
La seule différence, entre la JEM de commerce et la ( ou les ) JEM personnelles de VAI se situent surtout au niveau des bois utilisés qui auront certainement mieux séché et qui doivet être de meilleure qualité pour les grattes personnelles de ces artistes.
Karadoc
Pour en revenir au sujet du Topic, les Jackson a 200/300 € (série performer etc...)sont au même niveau que la concurence, ni plus ni moins.
En gros, les micros sont des Jackson (pas mauvais en soi mais pas exceptionnels non plus), le manche est en général assez fin ( un peu moins que les Ibanez) et assez confortable et le Floyd n'est en général pas terrible mais tient bien l'accord a condition de ne pas être un gros sauvage...
Bref elles n'ont pas de gros défaut pour leur prix, par contre elles sont assez difficiles à revendre...justement à cause des préjugés de certains vendeur ( ex music power à Pigalle) et aussi, souvent à cause de leur forme qui ne font pas l'unanimité (et les vendeurs ont peur qu'elle ne reparte pas du magasin).
Cependant, une fois customisées avec de bons micros, un guitariste moyen jouera quelques longues années dessus à n'en pas douter !
Karadoc
"Je crois qu'un bon rapport qualité prix met du temps à s'installer... les pacifica par exemple sont maintenant connues pour être très bonnes... les whales mettront sans doute un certain temps à s'intaller... si elles confirment leur tendances."


A mon avis, ce qui fait vraiment la popularité d'une marque, c'est le nombre de guitariste connus qui jouent dessus.
Pourquoi la Pacifica de Yamaha a autant de succès : parceque, déja c'est une marque déja connu (pour ses pianos par exemple), et puis aussi parce que c'est une guitare qui tient la route, mais aussi parce nombre de guitaristes/ bassistes jouent dessus, et pas des moindres, ex : John Myung, Michael Antony, Michael Lee Firkins, Cyril Achard (un de chez nous !!!) Pleymo, Chris Poland, Frank Gambale, Mike Stern, Ty Tabor, Vanden Plas, Billy Sheehan etc !!!! Alors, on a pas l'impression comme ça mais il y en a quand même pas mal !!! Et encore je n'ai pas cité les utilisateurs d'amplis !
Donc il est probable de voir des marques comme Cort ou même Whale (pourquoi pas !!!) sortir du lot un jour, il suffit que quelques guitaristes reconnus vantent le mérite de leur marque et c'est dans la poche !
Et si vous pensez qu'aucun guitariste connu ne s'aventurera a jouer sur une de ces marques moins connues, détrompez vous !
Je vous donne juste un exemple:
Hohner, qui n'est pourtant pas une marque si réputée que ça a réussi à avoir un contrat avec Michael Jones pour qu'il joue sur une Hohner Télécaster... donc pour qu'un guitariste de cette trempe joue sur une de ces guitares il faut quand même qu'elle tiennent la route !
Et c'est ce que de nombreux guitaristes pensent lorsqu'ils voient tel membre de Slipknot, ou de Korn jouer sur telle ou telle marque !
Signer un contrat avec un artiste, c'est assurer des ventes pour un futur produit, peut importe la qualité de celui ci !
Exemple: la Fender Tom Delonge: pur coup médiatique !!!
PeeWee3D
Tout à fait d'accord avec toi, mais pour Yamaha, je sui sun peu moins d'accord

Je ne conteste pas que ne nombreux artisites jouent sur Yamaha, mais c'est pas vraiment une marque qui vient à l'esprit quand on parle de guitares... elle est même plutôt assez peu connu (malgré ses excellents modèles, amplis inclus). Je ne suis pas sûr que l'aura de la division pianos ait des retombées sur la division guitares.

Le succès de la Pacifica est je crois uniquement dû à ses qualités, au bouche à oreilles et un prix compétitif !
lastaly
Ticouyon a écrit :
Pour en revenir au sujet du Topic, les Jackson a 200/300 € (série performer etc...)sont au même niveau que la concurence, ni plus ni moins.
En gros, les micros sont des Jackson (pas mauvais en soi mais pas exceptionnels non plus), le manche est en général assez fin ( un peu moins que les Ibanez) et assez confortable et le Floyd n'est en général pas terrible mais tient bien l'accord a condition de ne pas être un gros sauvage...
Bref elles n'ont pas de gros défaut pour leur prix, par contre elles sont assez difficiles à revendre...justement à cause des préjugés de certains vendeur ( ex music power à Pigalle) et aussi, souvent à cause de leur forme qui ne font pas l'unanimité (et les vendeurs ont peur qu'elle ne reparte pas du magasin).
Cependant, une fois customisées avec de bons micros, un guitariste moyen jouera quelques longues années dessus à n'en pas douter !



pas tout à fait d'accord dans une certaine mesure :

la série "performer" (qui n'existe plus) était nettement au dessus de la série "JS" actuelle au niveau lutherie

j'ai eu une Kelly performer (ps6t), et bien quand je me suis acheté la warrior xt (dès sa sortie) j'ai tout de suite constaté la différence de niveau de finition (au niveau des défonces en particulier) et quand tu sais que la série "JS" est encore en dessous ça fait peur...
C'est d'la merde !!
MetallicAss
Perso, Jackson je suis fan, mais je peut pas etre bien objectif puisque je n'ai jamais projeté d'en acheter donc je ne les ai essayé que pour le plaisir dans le magasin et j'ai donc rarement touché aux bas de gamme ...

Quand à Hohner, tu as raison (Ticouyon) quand tu dit que la marque prend avec les artistes en contrat parce que perso je déteste Hohner (je balance mon préjugé et ca reste un préjugé peut etre infondé .... vous pouvez me faire changer d'avis) parce que je n'ai joué que sur des grattes pourries de chez eux et je n'ai jamais vu (de ma vie !!) une Hohner correcte. Ceci dit j'adore leurs accordéons et harmonicas.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...