Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Balancez tous vos préjugés sur Ibanez, BC Rich, Jackson etc

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicAss
Perso, Jackson je suis fan, mais je peut pas etre bien objectif puisque je n'ai jamais projeté d'en acheter donc je ne les ai essayé que pour le plaisir dans le magasin et j'ai donc rarement touché aux bas de gamme ...

Quand à Hohner, tu as raison (Ticouyon) quand tu dit que la marque prend avec les artistes en contrat parce que perso je déteste Hohner (je balance mon préjugé et ca reste un préjugé peut etre infondé .... vous pouvez me faire changer d'avis) parce que je n'ai joué que sur des grattes pourries de chez eux et je n'ai jamais vu (de ma vie !!) une Hohner correcte. Ceci dit j'adore leurs accordéons et harmonicas.
Tormentor
ouai moi aussi je voulait parler de jackson, yen a marre de parler d'ianez lol
le topic est sur les préjugés de toutes les marques, pas seulement ibanez
je compte m'acheter une Jackson KV2 USA bientot (KV2X, limited edition), donc les préjugés sur cette marque m'interesse !
balancez, bas de gamme, millieu de gamme, USA, dites tout ce que vous avez a dire sur Jackson
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Karadoc
Ok parlons Jackson !!!!! A mon avis il y a autant a dire que sur Ibanez, car pour moi, les Ibanez et Jackson sont deux soeurs cousines !!!!
Quant à toi, Tormentor, tu ne risque pas grand chose en prenant une Jackson US !!!! Il y a très peu d'avis négatifs !!!
Par contre, j'aimerais bien qu'on parle encore un peu des nouvelles Jackson JS qui si j'en crois certains seraient de moins bonne qualité que les anciennes séries performer ? C'est l'avis de tout le monde ?
Karadoc
Sinon, beaucoup critiquent Hohner, mais il y a un modèle quiest sorti il y a quelques années, et qui avait quand même l'air de bien sonner, malheuresement il est passé inaperçu !!!
Si quelqu'un en a une ou a déja joué dessus, ce serait sympa qu'il nous fasse partager son avis dessus !
La guitare en question, c'est la Hohner Soul Pick !!!
Micros Di Marzio pour l'aigu, un hot rail seymour duncan pour le grave, manche 24 cases très fin, finition sunburst, et FLoyd Rose Shaller...
En plus elle ne coutait, à l'époque que 2500 balles ! En tout cas moi elle m'intrigue cette guitare !!!!
Karadoc
Aller, encore un argument très valable, et très fondé !!!!

kheon a écrit:
Je suis allé dans un mag hier et qu'on m'a proposer une guitare Hohner tout comme je voulais (table erable, 24cases, floyd ..) qui a l'air de bonne qualité. Le Floyd est un schaller et les 2 micros sont des Dimarzio. Un double au chevalet et un double format simple en manche. Et enfin un prix dans les 400€ parait il mais il ne savait pas le prix exact.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que hohner a une bonne lutherie ?
KheOn

Dafi à répondu :
"trop cher ! A ce prix tu peux vraiment trouver une guitare !!!!!

Moi, j'aimerais avoir des arguments détaillés, surtout que le modèle en question est le Soul Pick de Hohner, et que j'ai bien l'Impression qu'il est loin d'être mauvais, surtout vu les composants !!!!
MetallicAss
Ticouyon a écrit :
Et sinon, juste pour préciser un point, ce Topic est valable pour TOUTES les marques de guitares, même les moins connues !!!!


Ah ouais mais là sur des marques pas connues le débât risque de pas décoller ... mais bon ceci dit ca me fait venir une question :

J'ai un pote qui as acheté une guitare de marque XP (Xtreme Performance je crois), perso je connais pas (si ca se trouve c'est trop légendaire et je passes pour un con ....), si vous connaissez, balancez j'aimerais bien savoir qu'elle pelle il va nous ramener !
Karadoc
Moi, tout ce que je sais sur les guitares XP, c'est qu'on les trouve principalement dans les magasins type cash converters !!!!
J'en ai essayé une dans un de ces magasins, et c'est vraiment pas l'extase du tout !
D'un point de vue esthétique, elles ne sont pas moches, mais le reste....
Micros à chier, le manche, bof bof, la résonnance, inexistante, mécaniques...qui ne tiennent pas l'accord, bref, je n'ai presque que des mauvaises choses a dire sur ces guitares !
J'ai presque envie de les comparer aux Milnot's de supermarchés !!!!
le_nem
Bon y a vraiment pas de fans ou de détracteurs de Jackson là? Moi j'hésite à m'acheter une guitare chez eux ou chez Ltd (une entrée de gamme quoi) mais je préfèrerais limite le look jackson, alors après si quelqu'un a des avis dessus ça serait cool, visiblement ya surtout ibanez qui compte ici!
Les Hohner elles ressemblent à quoi?
Karadoc
J e reviens de Pigalle ou j'ai pu essayer pas mal de choses dont une Ltd, et pour une sous marque, je dois dire que j'ai été agréablement surpris !!!
Moi, je les trouve bien plus interessantes que les Jackson du même prix ! Que ce soit au niveau des micros, de la lutherie ou de la finition !!!
Maintenant que j'en ai eu une entre les mains, je comprends vraiment pourquoi beaucoup de membres de ce forum adore cette marque ! Résultat, je n'ai plus aucun préjugé sur cette sous marque, tant la qualité est au rendez vous !
Karadoc
Ceci dit, on ne peut pas parler d'entrée de gamme pour toutes les LTD, il y a quand même des modèles qui dépassent les 1000 € !!! Ce qui fait quand même plus de 6000 de nos anciens francs !!!
D'ailleurs on remarque aussi que chez Jackson un hausse est apparue ces derniers temps !!!! Est ce justifié ? Je n'en suis pas sûr !
Karadoc
et sinon, j'aimerais aussi étendre le débat sur les micros !!!!
Avez vous des idées toutes faites sur les micros ?
En ce qui me concerne, et après avoir essayé une music man luke, je trouve que les EMG n'ont vraiment aucune chaleur !!!
MetallicAss
En ce qui concerne les EMG actifs je suis entierement d'accord. On manque cruellement de mediums mais en passif (EMG-HZ) c'est pas si mal, ca donne du punch
twiggggggyyyyyy
Moi je joue sur une BC Rich Mockingbird Body art collection et j'en suis content meme si tout le monde sur le forum dit qu'elles sont nulles...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #194
  • Publié par
    BD7
    le 19 Nov 04, 19:24
L'important c'est que ta gratte te convienne , pas l'avis des autres
Legio Patria Nostra
warlock nj
c'est clair pis po beaucoup de monde sur le forum aime bc rich!!!moi j'adore perso

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...