Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Balancez tous vos préjugés sur Ibanez, BC Rich, Jackson etc

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
Tiens encore une citation pour appuyer mon discours sur Gibson : "De toute façon, pour jouer du nirvana, on a pas besoin d'une super gratte gibson avec tout le blabla..."
Ppppffff, en voilà un bon préjugé !!!
Gibson c'est comme toutes les marques, ya du bon et du moins bon, tout n'es pas exceptionnel ! Ya des Gibson (chères d'ailleurs) qui ne valent pas un kopek.
patricef
Ticouyon a écrit :
D'ailleurs je suis sûr que si on ose pas toucher à Gibson, PRS, Fender etc, c'est parce que la maison mère est américaine d'origine, et que dans la tête de beaucoup de guitaristes, tout ce qui est américain est exceptionnel !
C'est n'importe quoi !
Moi par exemple, je suis sûr que si une Roxanne ( de Lag, marque Française ) était tapée du logo PRS ou Gibson, tout le monde la trouverait fantastique, tout le monde trouverait le prix justifié, mais dès que le mot après "Made in" est autre que "USA" alors, on se méfie tout de suite, et déja on emmet des réserves...c'est lamentable !


En même temps dans ton profil matériel, il y a pas mal de guitares d'origine américaine...
RottenEgg
Sais pas pourquoi mais c'est le genre de thread qui va partir en couilles... Je ne vois pas à quoi ça avance de collecter les préjugés sur telle ou telle marque de gratte: tu pourras faire ou dire ce que tu veux, ceux qui ont ces préjugés ne changeront pas d'avis...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Karadoc
c'est vrai, j'ai pas mal de matériel américain, mais j'en ai aussi la moitié fabriqué en asie...
Mais attention, je ne crache pas sur les grandes marques américaines, je me dit juste que decendre les marques asiatiques pour faire place aux grandes américaines n'est pas justifié, sutout en ce qui concerne Ibanez !
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    KaoT
    le 12 Nov 04, 00:29
RottenEgg a écrit :
Sais pas pourquoi mais c'est le genre de thread qui va partir en couilles... Je ne vois pas à quoi ça avance de collecter les préjugés sur telle ou telle marque de gratte: tu pourras faire ou dire ce que tu veux, ceux qui ont ces préjugés ne changeront pas d'avis...

+1, mais bon... au moins y'a des "arguments" et c'est pas des "Ibanez, c pourri" fin du post ... Moi, j'aime beaucoup BC Rich, la beauté c'est très subjectif... bourriquet en page 1 a dit: "Rien n'est plus beau qu'une sg, lespaul ou jaguar" mouais, enfin, rien de plus commun non plus (à part un Strat peut être)
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
sebastienvn
Mais rien à voir !

Je n'ai rien contre lag, bien au contraire, j'adore cette marque. je projette d'ailleur de m'acheter une Roxanne quand j'aurai de la tune. Pour ce qui est des floyd Rose, il y a quand même pas mal d'Ibanez qui en ont un...on ne peut le nier !

Mais il faut pas partir dans un délir "US ONLY",ce n'est pas la réalité !
Il faut cependant reconnaitre que quand on parle PRS, GIBSON ou FENDER, il y a beaucoup plus de bon que de mauvais !
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Karadoc
ouais je me suis un peu emporté et je suis un peu sorti du sujet c'est vrai, et je m'en excuse !
C'est aussi vrai qu'il y a pas mal d'ibanez qui ont un floyd, mais la plupart de ces ibanez viennent du modèle RG, plus réservé au métal !
Par contre il y a aussi beaucoup d'ibanez sans floyd : Modèles sc, iceman, artist,ga , etc, sans compter les vibratos wilkinson ou vintage que l'on trouve souvent sur les Sabre (excellentes guitares !!!)
D'ailleurs les Ibanez sans floyd sont la plupart du temps complètement différentes et très polyvalentes...ce qui fait d'Ibanez une marque très interessante pour n'importe quel guitariste.
sebastienvn
Je te l'accorde, les Ibanez sans floyd sont plus qu'intéressantes, les sabre sont vraiment bien, je n'ai eu le plaisir d'en essayer une qu'une seule fois, mais très belle guitare en effet...

sur ce, bonne nuit !
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
NS Camus
Ralala, trop drole les commentaires de certains (jen pleurerai presque de rires)

Les ibanez sont pourries?? cest vrai, une petite marque qui a son actif a juste vai, satch, anciennement petrucci, et dautres...en effet une marque surement naze pour que les plus grands guitaristes signent avec elle !!!

Alors oui forcement il existe des ibanez pas folichonnes, mais bon cest pareil pour fender, gibson etc, faut pas se voiler la face les petits hin

Sebastienvn >> ta souvent été décus par ibanez?? a bin ta pas du en essayer bcp !! ou alors cest le "style" de guitare qui ne te convient pas (cest totalement différent) quand au

"Quant aux guitares signatures Ibanez, j'ai souvent lu sur ce forum qu'elle n'étaient vraiment pas génial....",(a oué moi j'ai entendu que l'homme vivait sur Pluton, sisi je tassure!) apprend a lire.....car bizarrement moi ne n'ai que tres rarement vu ca les JS et les JEM sont monstrueuses ! mais le "prob" cest que tu paye forcement la "signature"..mais bon je vois que tes un grand grand connaisseur
Et tu dis "je suis pas trop floyd rose" cest sur quand on sait pas s'en servir

Personne ne se demande pourquoi de tous les topics des "clubs" de marque de guitare, ibanez est le plus gros du forum?? non? lol.....

Alors si je veux moi aussi allé de ma critique débile !!

j'ai souvent été décu par Gibson, des grattes vraiment pas génial, ultra lourdes, et une buche de bois dans les mains....de plus j'ai entendu dire que les modèles haut de gamme étaient pas fameux!!

Sauf que ca pour moi cest "ma" réalité, mais pas celle générale, donc oui je n'apprécie pas les gibson, ca n'empeche que ce sont de tres bonne guitare!

Alors sérieux arrété avec vos jugements a 2€ 6 sous, et retourner joué au bac a sable, au lieu de suivre le troupeau et dire "ibanez caca, vai sait pas joué" parce que a force cest usant!
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Invité
Je te rejoins sur ton raisonnement NS Camus, et je reconnais aussi que j'ai été le premier a une époque (pas si lointaine d'ailleurs) a descendre ibanez a cause de son image de marque mediocre en bas de gamme et son adoration par les djeun's nu metaleux.
Hey oui a une époque je voyais ibanez comme "la marque aux 7 cordes" (sous entendue: la marque des new metaleux fans de korn, beurk caca ibanez!!!)
Quel abruti étais-je! (et surtout mal informé... euh, non, abruti est le bon mot )
Car le jour ou j'ai vu Messieurs Vai et Satriani jouer pour la premiere fois, la premiere chose que je me souviens avoir demandé a mon cher prof de l'époque, c'était: "mais, ils utilisent quoi comme guitare pour faire ca??? "

la réponse m'a bien mis K.O. et m'a appris a revoir mon jugement sur cette marque, croyez moi Suffit de voir mon profil materiel pour en etre convaincu d'ailleurs.

Et cette lointaine époque c'était il y a... ben, oui, 1 an et demi.
ca calme hein?
Oränge ESP
Bon on va faire par marque:


BC RICH:
Ca c'est moche ???
C'est pour du death Metal ??




Arretez de tout mettre dans un sac. Chez gibson et fender y'adu moche aussi


Ibanez:
Franchement chui pas fan mais j'ai un Jem et voila, rien a dire elle est parfaite. C'est tout. Elle est plutot genre moderne sauf que tu peux jouer du blues, de l'indie ou du metal elle sort tout avec un son genial, rien a dire......... Deux doubles, un simple, le macnhe c'est une autoroute......

Par contre ESP jamais entrendu de critiques. Moi j'ai une ex 100 elle esta hallucinante pour le prix. je lui trouve aucun defaut. Meme les mecaniques se desaccordent jamais, j'ai change les micros pour dres paf et elle sonne meme bien en blues

Cort: c'est pas du haut de gamme donc ca va pas etre trop genial non plus
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
dexter01
et que pensez vous de yamaha ???
Oränge ESP
Yamaha tres bonne qualite mais auvune personalite. En basse et en acoustique par contre c'est bien cool.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
MetallicAss
Perso, Yamaha je suis pas trop fan parce que je leur trouvent pas grand chose d'original et que j'ai jamais ressenti un truc particulier en jouant dessus.

Et pour prendre part au débât : RC Rich on peut franchement pas dire que c'est moche, c'est clair que j'aime surtout les lignes arrondies et douces mais merde !!! ca quand meme une sacrée gueule leurs instruments, au moins ca change et c'est original ! (qui, dans son tout jeune age de guitariste fan des groupes de métal 80's, n'a pas déciné sur le bord de ses feuilles de cours des modeles de guitares déjantés comme ca ???)

Gibson .... au moins il y a de l'émotion quand on en a une (bonne) dans les mains, on ressent un truc, il y a un touché agréable, c'est fait pour etre dans la main ca !

Ibanez ! QUI A CRITIQUE IBANEZ ???
Plus jeune j'ai flashé sur les guitares de bourrins (K-7, RG, etc ...) dans mes grands élans métalleux. Puis je me suis calmé et j'ai rejoint les rangs des blues/rock .... et j'ai réexploré Ibanez .... et ben c'est pas mal. aujourd'hui je joue sur SA, c'est pas de la grande guitare, c'est pas cher .... mais ca tiens dans la main et ca fait TOUT !!!
Et en plus Ibanez font des guitares de grande qualité pour un prix innatendu ! Ils ont de plus un design franchement recherché (vous avez vu leurs basses ???), ils ont de grands artistes, etc .... en gros, ils se sont démerdés à etres le plus possible au top et il est meintenant temps de jeter les préjugés et d'aller essayer leurs guitares .... surprenant !
yrag
  • yrag
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    yrag
    le 12 Nov 04, 15:23
je debute a la guitare , jai pri seulement 3 cours . je possede une cort m 520 et je la trouve tres bien , mais je conte changer les micros avec des seymours duncan hs1 ,qu'en pense vous.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...