Balancez tous vos préjugés sur Ibanez, BC Rich, Jackson etc

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yrag
  • yrag
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    yrag
    le 12 Nov 04, 15:23
je debute a la guitare , jai pri seulement 3 cours . je possede une cort m 520 et je la trouve tres bien , mais je conte changer les micros avec des seymours duncan hs1 ,qu'en pense vous.
DojoNico
C'est pas vraiment la bonne catégorie de topic, mais il se trouve que demain je vais faire poser un duncan sh4 sur ma cort m600...
Cela dit je te conseillerai d'attendre un peu de progresser davantage là c'est peut-être un peu tôt
patricef
Ticouyon a écrit :
c'est vrai, j'ai pas mal de matériel américain, mais j'en ai aussi la moitié fabriqué en asie...

Oui mais...j'ai bien dit "d'origine américaine". Pour faire une analogie avec les voitures, par exemple les BMW X5 sont assemblées au Mexique...et après on parle quand même de voiture allemande...
Shinjuku
Bon il serait temps d'arretez les clichés en ce qui concerne les guitares électriques...

Pour les électriques, les japonais fabriquent aussi bien, voir mieux que les américains et pour moins cher...

Il suffit de comparer les Gibson, Fender et autres, à prix équivalent à ce que propose la production japonaise...

Je parle en connaissance de cause, j'ai une Gibson Custom Shop chez moi et j'en ai eu qqs une... (tout comme les Fender) et franchement Gibson et Fender en particulier ont énormément baissé (ou les japonais ont progressé comem vous voulez).
Mais en tout cas le prix "en France" des Gibson et autres Fender n'ets plus justifié...

Par contre en ce qui concerne la fabrication, d'acoustique moyen, haut et très haut de gamme, la y a pas photo, els japonais sont inexistants.
Mais ca viendra...
toons
  • #64
  • Publié par
    toons
    le 12 Nov 04, 16:41
yrag a écrit :
je debute a la guitare , jai pri seulement 3 cours . je possede une cort m 520 et je la trouve tres bien , mais je conte changer les micros avec des seymours duncan hs1 ,qu'en pense vous.


je pense que tu devrais attendre un peu pour voir si tu as vraiment besoin de changer tes micros
'scuse me while I kiss the sky
Clad
  • #65
  • Publié par
    Clad
    le 12 Nov 04, 19:03
Ticouyon a écrit :
Le problème c'est qu'ils suffit que quelqu'un dise: "je n'aime pas donc c'est de la merde" pour que ça devienne une généralité ! Et le pire, c'est que la plupart n'ont essayé que les modèle RG, et coréens en plus ! On dit que les manches plats Ibanez sont a chier, mais c'est le propre de la série RG, il y a de nombreux autres modèles chez Ibanez, tous très différents, et s'il y a bien une marque qui essaye de fabriquer des instruments pour tous les styles, Ibanez est bien placée !


Relis mon post!
En gaucher ibanez je lui met un zoli zero pointé (arrete des serie S (celle de ced777 et que des rg dorénavent le reste se faisant au custom shop)
Même fender et gibson ont au moins l'amabilité de nous laisser 4 modèles (Chez Fender: Strato, Tele, Jaguar, Mustang (les 2 dernieres au japon), chez gibson: Les Paul , SG, Flying V)
Et c'est pareil pour PRS en gaucher ils méritent un beau zero
Karadoc
quand je disais qu'on pouvais faire tomber quelques préjugée !!!! Je vois qu'il y en a quelques un qui avoue s'être bien trompé au sujet d'Ibanez !
Pour ma part, je suis droitier donc c'est vrai que les problèmes de gaucher, je ne connais pas...
Par contre je ne vois pas les rapport entre mon matos et les BM fabriquées au Mexique.
Pour moi, les Epiphones ne sont pas d'origine américaine, et mon seul matériel de cette origine reste ma Peavey, ma Gibson et ma Fender, en sachant que ma guitare principale et préférée est ma Sabre, et que non, les modèles Sabre ne sont pas tous des bas de gamme...( encore un préjugé ?) Par contre, oui, elles sont super polyvalentes, je confirme. Et on peut les trouver avec ou sans Floyd, Coréennes ou Japonaises, Prestige ou non !
Karadoc
Voilà encore un bel exemple d'intelligence : (en Parlant d'Ibanez Cette citation nous vient de notre cher Soulfly : "ouais, mais ca fais quand meme chier quoi...
quesqu'il lui as pris!!!!
c'est comme si tout as coup Vai se met chez stagg.....( nan j'exagère unpeu la!!)"
Et en plus c'est contradictoire parce que sans le savoir, il annonce que les Ibanez sont de bonnes guitares !!!!
Faut arrêter d'être c.. les mecs !
NS Camus
hihi ma foi, Soufly j'espere qu'il viendra ici...vai était chez ibanez il était meme pas né je parie

Je vous jure, voila pourquoi j'ai quité ce forum pendant 3 mois et que je n'y participe quasiement plus

-des utilisateurs franchement tres débiles(heureusement pas la majorité, mais, de peu suffit a pourrir le tout!)
-agressivité latente
-vieux cliché pourris(du bien souvent a la jalousie ou a l'éffet "troupeau de moutons), i"banez cest pourri, vai est nul"
-attentisme des modérateurs
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Karadoc
Encore une fois je suis d'accord avec toi NS Camus !!!
Seulement le panurgisme ça se combat, et il faut que ceux qui ont un minimum de jugeotte le fasse !
Par contre j'aimerais vraiment que ceux qui n'iment pas Ibanez pour quelque chose de précis argumentent...je conçois tout a fait qu'on puisse ne pas aimer Ibanez ( c'était mon cas quand j'ai commencé d'ailleurs...)
Bouriquet
comme ce topic est destiné aux ibanez.... jvou demande ske vous pensez de celle-ci:http://www.ibanez.co.jp/world/products/eg/page/GAX30TR_e.html

elle coute 200euros
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
strato_25
bof, à 200€ elle doit pas être du tonnerre
en plus je la trouve pas spécialement belle

ce n'est ke mon avis pacifique (:pour ne pas me faire allumer par d'autres ki ont un avis contraire )
Enjoy =)
Karadoc
Moi je ne vais pas te mentir, ce modèle n'est pas le plus connu chez Ibanez, et je ne l'ai jamais essayé. Mais d'après les caractéristiques, le bois est de l'agathis, et c'est un bois qui ne vieillit pas très bien !
Beaucoup de LTD ( les moins chères) sont fabriquées en Agathis et c'est ce qui justifie leur prix. Ici la guitare est à 200 €, c'est à dire très peu chère !!! Ne t'attends pas à avoir une guitare de super quaité, mais peut être qu'elle fat tout à fait l'affaire en tant que guitare pour débuter !
Les micros ont l'air d'être des Ibanez d'entrée de gamme, tout comme les mécaniques ou le chevalet...
Bien sûr je ne sais pas ce qu'elle vaut au niveau du son...mais peut être que si tu la branches dans un ampli moyen, style Marshall Valvestate, ou Peavey Transtube, elle peut s'en sortir. En bref, faut l'essayer...
Bouriquet
ouè mai bon vu ke mon budget peut pas dépasser 250euros, mon choix est restreint, et puis vu ke jaime pas la pacifica, j'ai pensé prendre elle ou la squier cyclone.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...