Balancez tous vos préjugés sur Ibanez, BC Rich, Jackson etc

Forum Ibanez
Forums
Karadoc
Puisque sur ce Forum plusieurs marques se font assassiner, j'aimerais vraiment comprendre pour quelles raisons, afin que l'on puisse une bonne fois pour toute régler ce problème.
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 11 Nov 04, 21:01
BC Rich, c'est très laid.. en vla un préjugé.. en fait c'est destiné au metal et a rien d'autre. si t'aime pas le métal, tu déteste les BC Rich
-Dah-
  • #3
  • Publié par
    -Dah-
    le 11 Nov 04, 21:04
BC Rich, leur US sont géniales mais les autres pas top? niveau bois, équipements, je pense qu'on est d'accord la dessus
ensuite ibanez, cort... les marques asiatiques sont pas très crédibles pour beaucoup (meme si c'est pas toujours fondé)
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Cypher6
moi j'adore ces marques ! ils font des guitares dans des bon rapport qualité prix! après les ptit jeunz qd ils lisent ca ils vont aller s'acheter une stagg ou une jim harley
[ESP f'king noise club]
Bouriquet
remayz a écrit :
BC Rich, c'est très laid.. en vla un préjugé.. en fait c'est destiné au metal et a rien d'autre. si t'aime pas le métal, tu déteste les BC Rich


la je suis completement d'accord avec toi. ya pa plus moche.
Rien n'est plus beau qu'une sg, lespaul ou jaguar
Karadoc
Moi, je ne suis pas d'accord quand j'entend dire que les marques Asiatiques ne sont pas crédibles...C'est vrai que le nom fait parfois pâle figure, mais si on prend une marque comme Tokai, on ne peut pas dire que la qualité n'est pas au rendez vous !
Karadoc
De plus, il ne faut pas oublier qu'une marque comme Ibanez fabrique aussi des guitares haut de gamme de très grande qualité. Beaucoup descendent Ibanez car ils se basent sur les modèles coréens, moins chers mais aussi moins performants...ce qui est normal. Ibanez a choisi de conserver son nom sur ces modèles alors que d'autres grandes marques prestigieuses n'ont pas le courage de signer leur modèles fabriqués dans leurs usines délocalisée ( Gibson, Fender, Music Man etc...) Mais finalement le problème reste le même: il y a de mauvais modèles dans toutes les marques et de bons modèles aussi ( mais souvent plus chers !)
Samy63
  • #8
  • Publié par
    Samy63
    le 11 Nov 04, 21:21
Je rentre à peine dans ce petit monde mais dès le départ on m'a annoncé : Cort c'est surtout pour le gros gros rock bien gras...
Bien que j'ai l'impression que cette marque est assez bien admise sur ce forum en terme de qualité et de prix, je remarque souvent sur le forum ou dans le discours d'amis et même de certains vendeurs que Cort est classé dans : gratte métal... Or j'ai moi même une Cort (la G210) en tant que première guitare et je ne suis pas du tout attiré par le métal et cette guitare est très polyvalente... J'ai pas mal étudié le cas Cort dans la prévision de mes premiers achats et il s'avère que Cort est une marque très diversifiée. Elle présente beaucoup de séries, certaines assez typées métal, d'autres au contraire à la configuration taillée pour des sons plus clairs et pop rock/blues...
J'espère ne pas avoir dit de bêtises, après tout je débute et je n'ai pas la science infuse...
A+
Filippos
+1 pour Cort,
J'en ai une(M700), et quand on veut faire des grattes "metal" on offre pas un split avec ...
Et puis gratte metal ca veut un peu rien dire...
Faut se mefier des prejugés et aller essayer.On a tous des oreilles non ?
Orange jaîpur rockksss ;)
Filippos
Excusez pour le doublon
Orange jaîpur rockksss ;)
strato_25
y a de l'écho!!!
super, enfin un bon topic pour bien s'expliquer et bien se comprendre
pour moi, je n'ai pas vraiment de marque à "assassiner" mais allez-y......... expliquez-vous
Enjoy =)
adré
  • #12
  • Publié par
    adré
    le 11 Nov 04, 21:39
pour ma part j'ai une ibanez rg 270 tu change de micros et tu a une bonne guitare qui tien la route ceci étant dis cort est une bonne marque et c'est pas que des guitare de rock elle offre des bonne possibilité au niveaux de la polyvalence du sons etc...
sinon bc rich j'aime pas les formas des différents modèles mais il en faut pour tout les goûts.
Karadoc
En fait je pense que Cort est surtout victime de son jeune âge, et aussi du fait qu'aucun guitariste vraiment connu ne joue dessus ! Mais je pense que dans quelques années cela va changer, d'après ce que j'ai lu sur la nouvelle politique de Cort ! Toutefois je doute que des gens comme Satriani ou Vai soit très interressés par cette marque...et moi, je crois que tant que je n'aurais pas vu quelqu'un que j'aime bien jouer dessus, j'aurais toujours des préjugés sur Cort !
En fait j'ai juste vu une fois Hugues Aufray ( hum) dans une emmission de TV où le présentateur lui avait apporté une Cort pour qu'il joue un morceau et lui même avait dit que la guitare était ..."quelque peu bizarre", et bien sûr ce n'était qu'une litote, un euphémisme !
Shinjuku
Hum...

Juste comme ca... pour information... Cort fabrique pour Fender, Ibanez, Avalon, et encore bcp d'autres... dans ces gammes de prix

(Ibanez a communiqué récemment pour dire que leure colaboration avec Cort allait s'arreter).
Ouin ouin74
Je pense qu'on ne peut pas vraimment dire qu'une guitare est faite pour certain style de musique...

Disnons que certaines vont mieux que d'autres c'est sur que jouer du death metal avec une strat ca doit pas etre évident mais bon pourquoi pas...

Je me base pas sur ces préjujés pour acheter une gratte je préfère essayer moi meme je pense qu'il n'y a que ca de vrai et quoi qu'on en dise ma SG va très bien pour jouer du metal...

Pour en revenir a ces marques je dois avouer que je ne suis pas fan des guitares faites au Japon mais cet avis n'engage que moi.
Ce sont des grattes avec un très bon rapport qualité prix et de bonne facture donc pour ceux qui aiment ya pas de problèmes.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...