Burning_Tim a écrit :
Saloute...
A moins de 600€ sur thomann, on peut trouver une mockingbird possedant un FR original,une table érable AAA, des mecaniques grover, manche traversant touche ébene et une électronique capable de faire sortir le train d'aterissage d'un air bus, l'ensemble ressemblant étrangement à la signature slash du custom shop.
Evidement ça ne sonne pas pareil ça serait trop beau mais est-ce que la lutherie de ces nouvelles séries tiennent la route?? J'ai besoin d'une guitare de transition entre ma Les Paul et une potentielle 7 cordes custom (un jour...) et il me faudrais 24 cases et un floyd avant tout, ici même les micros d'une marque obscure (Rockfield) ont l'air corrects, pouvez vous me donner votre avis?
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)t.htm
voila pour les fénéants... putain 585€ c'est une misère ma parole!!
Salut!
Je n'ai pas cette guitare mais je viens tout juste d'acquérir une B.C. Rich Exotic Classic Mockingbird et niveau lutherie, c'est excellent! C'est sûre que ça dépend ce que tu joue! Pour un registre Hardrock/Metal, c'est vraiment bien! Moi, j'ai préféré (niveau look surtout) cette guitare à une ESP LTD Deluxe EC-1000VB. Voilà comment j'ai fais mon choix :
La qualité des bois des serie ESP LTD Deluxe à ma B.C. Rich m'a semblé équivalente. Seulement, le hardware (pont, mécanique, micros) est de meilleure qualité sur l'ESP. La BC Rich est un peu moins cher et elle a certaines caractéristiques que je recherchais : neck-tru, touche ébène parfaitement homogène, qualité des inlays et du binding en plus d'une finition koa!
Je l'ai préférée beaucoup à cause de la finition (vraiment impécable!), de la fabrication neck tru et je me suis dis que je pourrais plus tard changer le hardware si nécessaire. Cela dit, les mécanique tiennent parfaitement l'accord et le pont me semble très solide. Les pickups de bases sont pas si mal, mais j'ai récemment installé des emg 81/60. Pour un registre uniquement hardrock/métal, je ne saurais justifier un meilleur achat pour le prix. À ta place par contre, je me méfierais du floyd rose mais bon je déteste les floys rose donc je ne suis pas une bonne référence à ce sujet. Les Import B.C. Rich reprennent de la bête cette année (ils en ont besoin!) et je crois que c'est un bon temps pour investir dans une de ces guitares.