.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Rattlehead
Citation:
hop hop hop pas trop vite, déjà les deux premiers liens que tu as donné ce sont exactement les mêmes guitounes, c'est juste que thomann s'est planté sur le palissandre, c'est de l'ébène, et ils ne se sont pas aligner sur musikproduktiv.
Le troisième lien, je ne connaissais pas cette version, c'est vrai qu'elle est plus chère il n'y a aucune différence à part la tête et une tonalité en moins (on s'en tape d'ailleurs lol). A mon avis bc rich a renouvelé sa gamme et à gonflé son tarif sur la nouvelle, point.

La warlock Exotic, 1ere ou 2nde gen, n'a jamais eu de touche ébène. Ils ont du simplement recopier les caracs des Exotics Bich et Mockingbird, qui elles ont une touche ébène, sans faire attention. Ce genre d'erreur est assez fréquent, on en trouve même sur les listings de custom shop
Pareil pour le lisiting manche acajou, c'est pas correct non plus. Les warlock ont un manche en érable. ça se voit sur les photos d'ailleurs.

Quand à la différence de prix, ben déjà la tete reverse sied bien mieux à la warlock je pense (comme ça on peut dire:"waaaaa c'est nouveau!"), mais c'est surtout que HMG (les proprios de BC Rich) veut écouler tout son stock, d'une gen vieillissante, le prix de la gen 2 est a pu près celui de la gen 1 à sa sortie.
Il n'y a pas de grand écart entre les 2 versions au niveau de la qualité par contre

Et vivement la sortie des prochaines grattes, parce, Musicfarm ayant mis des images en ligne de certains futurs produits, je peux vous dire qu'il y a des pelles sympas prévues pour 2010!
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Gargouille_CFH
Citation:
La warlock Exotic, 1ere ou 2nde gen, n'a jamais eu de touche ébène. Ils ont du simplement recopier les caracs des Exotics Bich et Mockingbird, qui elles ont une touche ébène, sans faire attention. Ce genre d'erreur est assez fréquent, on en trouve même sur les listings de custom shop
Pareil pour le lisiting manche acajou, c'est pas correct non plus. Les warlock ont un manche en érable. ça se voit sur les photos d'ailleurs.

c'est scandaleux, et pis ça fait pas super sérieux de se planter comme des glands sur un site officiel

Citation:
Quand à la différence de prix, ben déjà la tete reverse sied bien mieux à la warlock je pense (comme ça on peut dire:"waaaaa c'est nouveau!"), mais c'est surtout que HMG (les proprios de BC Rich) veut écouler tout son stock, d'une gen vieillissante, le prix de la gen 2 est a pu près celui de la gen 1 à sa sortie.
Il n'y a pas de grand écart entre les 2 versions au niveau de la qualité par contre

on peux donc en conclure que toutes les warlock exotic ont une touche palissandre, un manche conducteur érable et le corp (les ailes en fait) acajou OU nato ???

Citation:
Et vivement la sortie des prochaines grattes, parce, Musicfarm ayant mis des images en ligne de certains futurs produits, je peux vous dire qu'il y a des pelles sympas prévues pour 2010!

tu as un lien?
je suis allé sur leur site et j'ai pas trouvé (ok j'ai cherché que 2minutes...)
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
Gargouille_CFH a écrit :
on peux donc en conclure que toutes les warlock exotic ont une touche palissandre, un manche conducteur érable et le corp (les ailes en fait) acajou OU nato ???

arf autant pour moi pour le palissandre.
acajou OU nato : c'est la même chose te dis-je!

Je change de sujet :
Je savais pas mais il semblerait que Chuck n'utilisait pas un X2N mais quoi???

Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Si, pour moi il utilisait un X2N ...

Sur cette photo on dirait plutôt un Evolution
Dark Rattlehead
Gargouille: je pense que c'est à cause du mode de fonctionnement de BC Rich, il est possible qu'ils ne possèdent pas une usine, mais qu'ils sous traitent la fabrication des custom shop à des luthiers. Très compétents, ça ne fait aucun doute, mais ça expliquerait pas mal de choses, comme le fait qu'il n'y ait plus de mention Made in USA sur les grattes ou certifs.
Bon je veux pas non plus vous effrayer hein!

Toutes les Warlock exotic ont les caracs que tu viens de citer (elles ont les ailes en Nato je pense, et le manche a 2 inserts de noyer comme les Ibanez), et les photos ont été retirées du site à la demande (initiative?) de HMG.
Cela dit, je les ai vues: il y aura une nouvelle finition de Mock NT en Amber violin sur erable flammé (chevalet fixe TOM), une Exotic V sunburst avec Floyd original et EMG, une Kerry King 7 cordes, toutes les Masterpiece en Sunburst, des JRV deluxe avec tête pointée (Floyd & EMG), des basses Warlock NJ DLX en 4 et 5 cordes (EMG), et une Stealth NT(là encore, Floyd et EMG). à part les Masterpiece, tout ce petit monde a une touche ébène.

J'essaierai de retrouver les photos, mais en attendant cherches BC Rich proto sur ebay.com, les prototypes de certaines futures gammes ont fait surface aujourd'hui, ça te donnera une idée de certains futurs modèles. Et yen aura surement d'autres. Mais Impossible de dire quand ça sortira par contre, vu que HMG a licencié plus d'une 10aine d'employés BC Rich... milieu/fin 2010 peut être.
Une chose est sure: retour des 7 cordes made in BC Rich!

Ah oui pour la Stealth, c'est surement un Super Distortion, ils en utilisent un peu partout sur les custom shop... de tte façon, sur le Chuck Tribute avec le X2N, ils ont mis un quad, alors que c'est un Wraparound sur la guitare du maitre (en + le X2N de l'originale est... Blanc!)
Mais il utilisait bien ce micro de babare!

Moi, dingue de matos? mais non, pas du tout!
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
MacMary
  • MacMary
Dark Rattlehead a écrit :
Ah oui pour la Stealth, c'est surement un Super Distortion, ils en utilisent un peu partout sur les custom shop... de tte façon, sur le Chuck Tribute avec le X2N, ils ont mis un quad, alors que c'est un Wraparound sur la guitare du maitre (en + le X2N de l'originale est... Blanc!)

merci pour ces infos, pourtant la photo que j'ai montré c'est la gratte perso de Chuck himself de lui-même à lui qu'elle appartient originale certified ok j'arrête
Dark Rattlehead
MacMary a écrit :
Dark Rattlehead a écrit :

merci pour ces infos, pourtant la photo que j'ai montré c'est la gratte perso de Chuck himself de lui-même à lui qu'elle appartient originale certified ok j'arrête

vraiment? c'est SA guitare? ah ça expliquerait les pocs partout sur le corps, ça voudrait dire que son neveu, qui joue sur les guitares perso de chuck, a accepté d'exposer cette gratte et a changé de micro (et de potard).
Dans tous les cas, c'est pas une pièce d'origine, le potard de volume non plus d'ailleurs
Dark Rattlehead
[quote="MacMary"]oui c'est bien sa guitare, mais c'est vrai que c'est étonnant de voir un autre micro, et je doute que son neveu ait changé de micro... après Chuck n'avait surement pas qu'une seule Stealth

non, il en a eu 3 je crois, mais la 2nde avait 2 micros, et la 3eme était la trans green. Celle ci, c'est bien la 1ère qu'il s'est fait faire en 88.
Je vois pas comment un autre micro aurait atterri dans la gratte de chuck, a part a cause de son neveu.
MacMary
  • MacMary
magnifique guitare mais pourquoi la vendre? elle est tellement belle
Invité
  • Invité
MacMary a écrit :

Besoin de sous-sous pour équipement maison; mais si elle part, la remplaçante sera une ....B.C. RICH; j'suis trop fan
Invité
  • Invité
MacMary a écrit :

T'as raison, je la garde
MacMary
  • MacMary
mdr bien
Avec une pelle pareil je préfèrerai la garder et changer de micro ou d'accessoire si vraiment elle ne me convenait pas totalement.
Invité
  • Invité
MacMary a écrit :
mdr bien
Avec une pelle pareil je préfèrerai la garder et changer de micro ou d'accessoire si vraiment elle ne me convenait pas totalement.

Elle était en vente pour rentrer des sous; elle est déjà modifiée comme je le souhaite 'micro et potard volume) et me convient à merveille.
Je viens juste de recevoir ma NOS'BOX, je te raconte pas comme ça envoie la Stealth + la NOS'BOX!!

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...