.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Oui ce modèle si !
Par contre ce n'est plus produit en neuf je crois

Sinon ca sonne cette bête là en NJ, bien mieux que une plat pro ?
Bon surement mieux que ma Beast bronze..
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
ben pour le son difficile à dire, j'ai une warlock NJ mais elle date de 1985, alors ce n'était pas du tout les mêmes bois ni les mêmes usines. En tout cas la mienne sonne méchamment bien. De plus une bonne vieille gratte qui a déjà bien été jouée (et pas stockée dans un grenier) ça sonne toujours mieux. Les vieilles NJ partent plutôt bien en occaz pour les connaisseurs car elles étaient vraiment d'excellente qualité pour l'époque (et encore plus maintenant comparé à la prod actuelle).

Sinon je crois que la Warlock Hate n'est plus produite car Mick Thompson est repassé chez Ibanez en 2006 ou 2007.
MacMary
  • MacMary
Strat68 a écrit :
Ptite question, la Warlock Signature Seven, j'ai vu qu'il y a deux versions, une avec le HATE sur la frete 12, et une autre avec le HATE sur les premières fretes, une lettre par frete.

Est-ce-la même qualité/signature ?

Je cherche en fait celle avec le HATE sur plusieurs frête et couleur rouge mais ne connais pas le nom exacte.

http://www.leboncoin.fr/vi/77202065.htm

j'ai contacté le gars car son prix est trop élevé, il m'a demandé combien j'en voulais... donc à toi de jouer maintenant, je ne sais pas trop le prix mais ça devrait tourner entre 700 et 1000 euro...
Dark Rattlehead
mouais, pour ce prix là, il existe des BC Rich mieux equipées que les HATE et mieux finies (les NJ DLX)
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Gargouille_CFH
Salut à tous, je cherche des infos sur la warlock exotic
elle est sublime,
mais je me pose des questions au niveau de la qualité du bois et dans une moindre mesure, du micro
et aussi à propos de l'épaisseur du manche

j'ai actuellement une dean ML79 que je souhaite garder pour disposer de plus de possibilités d'accordages sans changer de tirant (d'ou la necessité d'avoir deux pelles)
sur cette dean le manche est une vraie buche
et j'en cherche donc une avec un manche plus fin
comme point de comparaison, peut être pas aussi fin que sur les jackson mais plutôt du genre LTD série 400 (manche collé - Thin U Neck Contour)
merci d'avance
MacMary
  • MacMary
j'ai jamais joué sur les ltd mais en tout cas bc rich rien a voir avec deam ml...
ma warlock est plutôt dans le genre jackson avec un profil un peu moins prononcé sur le plat.
Pour imager : Ibanez = C ; Jackson = D ; Bc Rich = D+ ; Dean = buche

Le micro, aucune idée mais ceux d'origine ne sont pas mauvais du tout chez Bc Rich.

Ensuite pour la qualité du bois, franchement Bc Rich n'a pas à rougir face à la concurrence. Je suis certains qu'ils sèchent leurs essences par un procédé accéléré mais sont quand même de bonne qualité. En tout cas les tables translucides que j'ai vu ont toujours été magnifiques. Par contre je persiste et signe, une gratte d'occaz qui a été jouée et entretenue pendant plusieurs années, sonne toujours bien mieux qu'une neuve. Preuve en est de ma warlock de 85.
Gargouille_CFH
ça pourrait coller avec ce que je recherche alors
tu as quelle warlock?
la tienne as le même profil que l'exotic ?
MacMary
  • MacMary
Gargouille_CFH a écrit :

tu as quelle warlock?

une NJ de 1985 (Japon)

Citation:
la tienne as le même profil que l'exotic ?

il y a de fortes chances
Gargouille_CFH
ce serait tout bon alors!

et du point de vue lutherie, y'a des types qui l'ont posséder ou essayer ?
je sais qu'elle est en acajou manche traversant mais est-ce qu'elle est au niveau des dernières NJ déjà (les corréennes)
MacMary
  • MacMary
Gargouille_CFH a écrit :
ce serait tout bon alors!

et du point de vue lutherie, y'a des types qui l'ont posséder ou essayer ?
je sais qu'elle est en acajou manche traversant mais est-ce qu'elle est au niveau des dernières NJ déjà (les corréennes)

alors, à confirmer, les guitounes à manche traversant sont de la série NT et sont produites en chine. La série NJ est à manche vissé et était auparavant produites en Corée mais maintenant je doute qu'elles soient encore fabriquées là-bas.

Ma warlock NJ était fabriquée au japon je ne peux pas comparer avec maintenant, et par contre ma virgin faite en chine est vraiment d'excellente facture, et avant de la recevoir je pensais qu'elle était faite en Corée, et j'ai tout de même été agréablement surpris par la qualité.

ce qui "pourrait" arriver c'est de tomber sur une gratte qui a un défaut, ça arrive, c'est très rare sur des américaines et japonaises, c'est peut-être un tout petit peu moins rare sur une série chinoise, mais si vraiment cela arrivait un échange vite-fait avec le distributeur, et l'affaire est réglée, normalement le distributeur est là pour contrôler ses instruments, y a pas de souci.
Gargouille_CFH
Citation:
alors, à confirmer, les guitounes à manche traversant sont de la série NT et sont produites en chine. La série NJ est à manche vissé et était auparavant produites en Corée mais maintenant je doute qu'elles soient encore fabriquées là-bas.

ça devient plus compliqué, le site bc rich indique que les NJ sont aussi à manche traversant (en tout cas pour les NJ deluxe, pas trouvé de NJ de base)
pour la production actuelle tout au moins !

Citation:
Ma warlock NJ était fabriquée au japon je ne peux pas comparer avec maintenant, et par contre ma virgin faite en chine est vraiment d'excellente facture, et avant de la recevoir je pensais qu'elle était faite en Corée, et j'ai tout de même été agréablement surpris par la qualité.

nul doute que ta japonaise doit être au dessus de toute la "production industrielle" bc rich
j'ai rien contre le fait de prendre une chinoise/corréenne, ce serait même du gaspilage de me mettre une "handcrafted" entre les pattes
mais je voudrais pas non plus tomber sur une pelle équivalente au bronze série ou autres qui ont fait toute la mauvaise réputation de bc rich...

enfin bon, ça commence à me souler car j'ai remarqué qu'il y a déjà une belle différence entre les anciennes warlock exotic et les nouvelles

cad que concernant l'ancienne version avec la tête widow (corrigez moi si je me goure) et qui dispose de deux potards sont soit en acajou soit en NATO
c'est que j'ai constaté en tout cas en fouinant sur le web
pour la version actuelle de la warlock exotic avec la tête classique et un seul potard (celle qu'on peut voir actuellement sur le site bc rich)
il semblerait que ce soit uniquement de l'acajou

d'ailleurs les prix varient presque du simple au double entre les versions
je trouve ça légèrement abusé de changer de matériaux sans changer le nom de la pelle

voilà des exemples pour imager tout ça...

warlock exotic 1st gen "corps et manche acajou, touche palissandre"
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)d.htm

warlock exotic 1st gen "corps nato et manche érable, touche ébène"
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

warlock exotic 2nd gen "corps et manche acajou, touche palissandre"

what the fuck
les specs tout comme les tarifs n'ont rien à voir...
est-ce qu'il y aurait eu 3 générations différentes ?
MacMary
  • MacMary
Gargouille_CFH a écrit :
ça devient plus compliqué, le site bc rich indique que les NJ sont aussi à manche traversant (en tout cas pour les NJ deluxe, pas trouvé de NJ de base)
pour la production actuelle tout au moins !

ah je savais pas qu'il existait des NJ deluxe en manche traversant, par contre je peux t'assurer que la plupart des NJ sont en manche vissé

Citation:
mais je voudrais pas non plus tomber sur une pelle équivalente au bronze série ou autres qui ont fait toute la mauvaise réputation de bc rich...

8O rien à voir!! c'est pas parce qu'elle sont fabriquée en chine et surement dans la même usine que les bronze qu'elles en ont la même qualité!! Là-dessus tu n'as pas de doute à avoir!

Citation:
enfin bon, ça commence à me souler car j'ai remarqué qu'il y a déjà une belle différence entre les anciennes warlock exotic et les nouvelles
cad que concernant l'ancienne version avec la tête widow (corrigez moi si je me goure) et qui dispose de deux potards sont soit en acajou soit en NATO
c'est que j'ai constaté en tout cas en fouinant sur le web
pour la version actuelle de la warlock exotic avec la tête classique et un seul potard (celle qu'on peut voir actuellement sur le site bc rich)
il semblerait que ce soit uniquement de l'acajou

d'ailleurs les prix varient presque du simple au double entre les versions
je trouve ça légèrement abusé de changer de matériaux sans changer le nom de la pelle

voilà des exemples pour imager tout ça...

warlock exotic 1st gen "corps et manche acajou, touche palissandre"
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)d.htm

warlock exotic 1st gen "corps nato et manche érable, touche ébène"

warlock exotic 2nd gen "corps et manche acajou, touche palissandre"

what the fuck
les specs tout comme les tarifs n'ont rien à voir...
est-ce qu'il y aurait eu 3 générations différentes ?

hop hop hop pas trop vite, déjà les deux premiers liens que tu as donné ce sont exactement les mêmes guitounes, c'est juste que thomann s'est planté sur le palissandre, c'est de l'ébène, et ils ne se sont pas aligner sur musikproduktiv.
Le troisième lien, je ne connaissais pas cette version, c'est vrai qu'elle est plus chère il n'y a aucune différence à part la tête et une tonalité en moins (on s'en tape d'ailleurs lol). A mon avis bc rich a renouvelé sa gamme et à gonflé son tarif sur la nouvelle, point.

Pour ce qui est du nato, c'est un proche voisin de l'acajou, il est normalement meilleur marché que l'acajou pour les mêmes qualités quasiment, il devrait en théorie remplacer l'acajou à long terme. Malheureusement les vendeurs ne le précisent pas toujours parce que, théoriquement, il n'y a aucune différence, et les clients ne connaissant pas pourraient se méfier. Il y a de fortes chances que les trois pelles que tu as montrées soit toutes les trois en nato (comme ma virgin d'ailleurs).

En tout cas petite remarque au passage, la table en érable sur thomann est magnifique, un mix entre érable tigré et spalted, par contre sur musikproduktiv elle est beaucoup moins jolie, je pense que c'est la photo qui ne rend pas tout ses reflets.
Gargouille_CFH
Citation:
Il y a de fortes chances que les trois pelles que tu as montrées soit toutes les trois en nato (comme ma virgin d'ailleurs).

ça m'ennuie pas mal quand même ce genre d'infos
je suis un peu du genre puriste, attaché au valeur sure...

pour ce qui est de la table, elle est pas toujours aussi belle selon les photos
et d'ailleurs bc rich indique sur son site que le résultat est différent pour chaque guitare ce qui les rend unique
ça aussi ça fait un peur, je pense que le vendeur aura du mal à digérer la pilule si je luis dis que la table me plait pas et que je veux qu'il me renvoi une autre du même modèle

quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces infos
MacMary
  • MacMary
Gargouille_CFH a écrit :
Citation:
Il y a de fortes chances que les trois pelles que tu as montrées soit toutes les trois en nato (comme ma virgin d'ailleurs).

ça m'ennuie pas mal quand même ce genre d'infos
je suis un peu du genre puriste, attaché au valeur sure...

le nato est une valeur sûre tu n'a rien à craindre
C'est juste un bois qui coûte moins cher à produire mais ça n'est pas forcément de moins bonne qualité! Quand je dis que c'est un voisin proche de l'acajou, je suis certains que toi ou moi n'arriverai même pas à différencier ces deux bois brut.
Gargouille_CFH
ok, c'est rassurant
mieux vaut prendre l'ancienne version qui est bcp moins cher alors ...

faut que je vende ma tête et mon baffle maintenant
Dark Rattlehead
Citation:
hop hop hop pas trop vite, déjà les deux premiers liens que tu as donné ce sont exactement les mêmes guitounes, c'est juste que thomann s'est planté sur le palissandre, c'est de l'ébène, et ils ne se sont pas aligner sur musikproduktiv.
Le troisième lien, je ne connaissais pas cette version, c'est vrai qu'elle est plus chère il n'y a aucune différence à part la tête et une tonalité en moins (on s'en tape d'ailleurs lol). A mon avis bc rich a renouvelé sa gamme et à gonflé son tarif sur la nouvelle, point.

La warlock Exotic, 1ere ou 2nde gen, n'a jamais eu de touche ébène. Ils ont du simplement recopier les caracs des Exotics Bich et Mockingbird, qui elles ont une touche ébène, sans faire attention. Ce genre d'erreur est assez fréquent, on en trouve même sur les listings de custom shop
Pareil pour le lisiting manche acajou, c'est pas correct non plus. Les warlock ont un manche en érable. ça se voit sur les photos d'ailleurs.

Quand à la différence de prix, ben déjà la tete reverse sied bien mieux à la warlock je pense (comme ça on peut dire:"waaaaa c'est nouveau!"), mais c'est surtout que HMG (les proprios de BC Rich) veut écouler tout son stock, d'une gen vieillissante, le prix de la gen 2 est a pu près celui de la gen 1 à sa sortie.
Il n'y a pas de grand écart entre les 2 versions au niveau de la qualité par contre

Et vivement la sortie des prochaines grattes, parce, Musicfarm ayant mis des images en ligne de certains futurs produits, je peux vous dire qu'il y a des pelles sympas prévues pour 2010!
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...