Gargouille_CFH a écrit :
ça devient plus compliqué, le site bc rich indique que les NJ sont aussi à manche traversant (en tout cas pour les NJ deluxe, pas trouvé de NJ de base)
pour la production actuelle tout au moins !
ah je savais pas qu'il existait des NJ deluxe en manche traversant, par contre je peux t'assurer que la plupart des NJ sont en manche vissé
Citation:
mais je voudrais pas non plus tomber sur une pelle équivalente au bronze série ou autres qui ont fait toute la mauvaise réputation de bc rich...
8O rien à voir!! c'est pas parce qu'elle sont fabriquée en chine et surement dans la même usine que les bronze qu'elles en ont la même qualité!! Là-dessus tu n'as pas de doute à avoir!
Citation:
enfin bon, ça commence à me souler car j'ai remarqué qu'il y a déjà une belle différence entre les anciennes warlock exotic et les nouvelles
cad que concernant l'ancienne version avec la tête widow (corrigez moi si je me goure) et qui dispose de deux potards sont soit en acajou soit en NATO
c'est que j'ai constaté en tout cas en fouinant sur le web
pour la version actuelle de la warlock exotic avec la tête classique et un seul potard (celle qu'on peut voir actuellement sur le site bc rich)
il semblerait que ce soit uniquement de l'acajou
d'ailleurs les prix varient presque du simple au double entre les versions
je trouve ça légèrement abusé de changer de matériaux sans changer le nom de la pelle
voilà des exemples pour imager tout ça...
warlock exotic 1st gen "corps et manche acajou, touche palissandre"
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)d.htm
warlock exotic 1st gen "corps nato et manche érable, touche ébène"
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
warlock exotic 2nd gen "corps et manche acajou, touche palissandre"
http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx
what the fuck
les specs tout comme les tarifs n'ont rien à voir...
est-ce qu'il y aurait eu 3 générations différentes ?
hop hop hop pas trop vite, déjà les deux premiers liens que tu as donné ce sont exactement les mêmes guitounes, c'est juste que thomann s'est planté sur le palissandre, c'est de l'ébène, et ils ne se sont pas aligner sur musikproduktiv.
Le troisième lien, je ne connaissais pas cette version, c'est vrai qu'elle est plus chère il n'y a aucune différence à part la tête et une tonalité en moins (on s'en tape d'ailleurs lol). A mon avis bc rich a renouvelé sa gamme et à gonflé son tarif sur la nouvelle, point.
Pour ce qui est du nato, c'est un proche voisin de l'acajou, il est normalement meilleur marché que l'acajou pour les mêmes qualités quasiment, il devrait en théorie remplacer l'acajou à long terme. Malheureusement les vendeurs ne le précisent pas toujours parce que, théoriquement, il n'y a aucune différence, et les clients ne connaissant pas pourraient se méfier. Il y a de fortes chances que les trois pelles que tu as montrées soit toutes les trois en nato (comme ma virgin d'ailleurs).
En tout cas petite remarque au passage, la table en érable sur thomann est magnifique, un mix entre érable tigré et spalted, par contre sur musikproduktiv elle est beaucoup moins jolie, je pense que c'est la photo qui ne rend pas tout ses reflets.