.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Très belle stealth.

La basse Virgin est très sympa aussi : les BC Rich Asiatiques de ces dernières années ont l'air d'avoir "monté en gamme". N'hésite pas dire ce que donne cette basse : bien équilibrée pour jouer debout ? le son ? le manche ?
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
hadeth a écrit :
Très belle stealth.

La basse Virgin est très sympa aussi : les BC Rich Asiatiques de ces dernières années ont l'air d'avoir "monté en gamme". N'hésite pas dire ce que donne cette basse : bien équilibrée pour jouer debout ? le son ? le manche ?

j'avais pas vu ton test sur audiofanzine : bien réalisé, ça donnerait envie de l'acheter.

MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
après un mois de jeu avec elle, je peux te donner mon ressenti, c'est une très très bonne basse. Actuellement accordée en Si (5 cordes) les micros encaissent toujours autant. En slap je me suis habitué à une nouvelle position main droite et je suis encore plus à l'aise que sur ma SR. Le manche est un vrai régal. Je n'ai pas eu à toucher au truss rod, ni à resserrer certains éléments comme c'est souvent le cas sur les asiatiques. Le seul défaut c'est qu'elle pique royalement du nez, quand on joue assis on ne sent rien elle est parfaite mais debout c'est une autre histoire, si on aime avoir le manche relevé il faudra constamment le soutenir avec la main gauche (je déteste ça, ça freine les mouvements). Sinon il faut accepter de jouer plus à l'horizontal, ou alors la caler avec la cuisse gauche, là c'est le pied mais il faut avoir un appui sous le pied. En tout cas même avec ce défaut je l'aime et je n'ai pas envie de changer!!
Invité
  • Invité
Citation:
Très belle stealth

Merki
Dark Rattlehead
gunsliner a écrit :

Commandée directement aux US, chez Beat Street Music
http://www.beatstreetmusic.net/
Elle est trop belle comme ça aussi
http://www.beatstreetmusic.net(...)=7676
[/quote]

T'as bien fait, ils sont vraiment sérieux, et sont approvisionnés relativement souvent, et ils proposent des prix relativement bas, quand tu vois ceux de Music Farm, tu froles l'infarctus

D'ailleurs quasiment tous ceux qui font des custom order passent par Beatstreet.

La 3eme Stealth est tellement magnifique qu'elle est déjà partie
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
hugues666
MacMary a écrit :
Je me permet de reposter les photos de ma virgin, car dans le topic "Photos de vos guitares", mon post est passé totalement inaperçu ...toujours en train de baver devant leur fender, gibson ou gretsch. Toujours les mêmes, hyper-formatée, parce que de toute façon"ya que ça qui sonne"!

ah ! non ! moi j'avais mis un petit mot ! parce que la Virgin NT est superbe !

personnellement j'ai un faible pour la Zombie Revenge.

je n'ai pas de BC Rich mais le guitar lead/chant de mon groupe a une basse Warlock car il a commencé comme bassiste, et il l'a toujours : c'est confortable et redoutablement efficace, pas repoussant...
"les Frettes, c'est le Mal..."
MacMary
  • MacMary
hugues666 a écrit :

ah oui c'est vrai merci
Moi celle qui me fait le plus d'effet c'est la zombie exotic mais malheureusement non-importée et très difficile à trouver!
End Of Worlds
wow, joli ! (et pourtant en général, je préfère les basses de forme ronde.)
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Invité
  • Invité
MacMary a écrit :
hugues666 a écrit :

ah oui c'est vrai merci
Moi celle qui me fait le plus d'effet c'est la zombie exotic mais malheureusement non-importée et très difficile à trouver!

Ouais elle est superbe
Après si elle est pas importée en France, rien ne t'empêches de la faire venir toi même (c'est ce que j'ai fait pour ma Stealth). Tu prends le prix de la basse, tu ajoutes les frais de port, tu prends ce total et tu rajoutes 25% pour les frais de douanes (environ) et tu as ton prix global. Par contre en faisant ça y'a pas de garantie par la marque, puisque tu passes pas par un revendeur.

T'as par exemple:
http://nealsmusic.com/shop/ins(...).html
qui envoie à l'international

Ou sinon il est possible de contacter Larry chez Beat Street, pour voir s'il peut l'avoir dans cette finition; il faut avoir une petite base en anglais, mais bon pas besoin d'être une super bête non plus. Larry est très sympa, pas de soucis.

Et puis en ce moment le dollar est bas, ça vaut le coup d'acheter là bas

Après c'est sur que c'est toujours risqué d'acheter à l'étranger; il y avait une petite rayure au dos de ma Stealth quand je l'ai reçue, pas bien méchante, alors après avoir échangé quelques mails avec Larry, ils m'ont remboursé 300$.
MacMary
  • MacMary
Merci pour tes précisions. Je savais qu'il y avait des sites américains qui exportent mais le prix... et puis surtout si tu me dis qu'il n'y a pas de garantie, il faut vraiment en avoir envie plus que tout! Mais c'est vrai qu'on se retrouve avec un instrument qui prends plus valeur puisqu'il n'est pas distribué. Comme tu le dit le dollar est tellement bas que ça vaut presque le coup maintenant... enfin bon ça sera surement ma prochaine! me femme s'est résignée je suis plus à un instrument près!
Dark Rattlehead
hadeth a écrit :
Ma Mockingbird "short horn" de 1979 :

La forme est différente de la mockingbird actuelle : la "short horn" est la toute première version de la mockingbird.

J'en ai encore 2 autres, mais il faut que je fasse des photos.

en fait, la Shorthorn n'est pas la toute première forme. La 1ere forme de mock (le prototype de 75 était une basse d'ailleurs) est l'actuelle, la Shorthorn c'est justement une amélioration que BC Rich a fait à cause de la balance, parce que la Mock originelle pique/piquait du nez.
Ils la font encore, mais uniquement sur Custom Order, et là... ouch!
Il y a aussi la forme TJ, mais c'est une autre histoire. (fait un tour sur BC Rich Players? non non, je ne vois pas de quoi tu veux parler... )

Quoiqu'il en soit elle est magnifique et en super état, mais yavait pas un Kahler à l'origine?
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Dark Rattlehead a écrit :
hadeth a écrit :
Ma Mockingbird "short horn" de 1979 :

La forme est différente de la mockingbird actuelle : la "short horn" est la toute première version de la mockingbird.

J'en ai encore 2 autres, mais il faut que je fasse des photos.

en fait, la Shorthorn n'est pas la toute première forme. La 1ere forme de mock (le prototype de 75 était une basse d'ailleurs) est l'actuelle, la Shorthorn c'est justement une amélioration que BC Rich a fait à cause de la balance, parce que la Mock originelle pique/piquait du nez.
Ils la font encore, mais uniquement sur Custom Order, et là... ouch!
Il y a aussi la forme TJ, mais c'est une autre histoire. (fait un tour sur BC Rich Players? non non, je ne vois pas de quoi tu veux parler... )

Quoiqu'il en soit elle est magnifique et en super état, mais yavait pas un Kahler à l'origine?

A l'origine, il y avait un chevalet fixe Badass. L'un des anciens propriétaires a fait creuser une défonce et posé un vibrato Kalher. J'ai fait reboucher la défonce et installé un chevalet fixe Schaller ( le badass n'existe plus).
Elle était a vendre dans le forum achat/vente il y a 2 ans.

Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Ptite question, la Warlock Signature Seven, j'ai vu qu'il y a deux versions, une avec le HATE sur la frete 12, et une autre avec le HATE sur les premières fretes, une lettre par frete.

Est-ce-la même qualité/signature ?

Je cherche en fait celle avec le HATE sur plusieurs frête et couleur rouge mais ne connais pas le nom exacte.
MacMary
  • MacMary
Strat68 a écrit :
Ptite question, la Warlock Signature Seven, j'ai vu qu'il y a deux versions, une avec le HATE sur la frete 12, et une autre avec le HATE sur les premières fretes, une lettre par frete.

Est-ce-la même qualité/signature ?

Je cherche en fait celle avec le HATE sur plusieurs frête et couleur rouge mais ne connais pas le nom exacte.

salut,
tu parle de la warlock Mick Thompson. Le modèle qui ne comporte que le mot hate sur la 12ème s'il existe encore n'a aucun intéret car c'est une simple platinium même pas retouché. A priori elle a toujours le hate en haut du manche et aussi sur la 12ème frette. Tu as surement du voir le modèle présenté pour un show qui n'avait pas les quatre lettres hate sur les cases 2 à 5. A ce que j'ai vu le modèle rouge est plutôt rare (dans le sens non-importé) et serait de la série NJ, mais Mick himself a une US avec le "R" sur la tête. J'ai vu une NJ rouge d'occaz pour 700 euro donc en neuf ça doit approcher les 800/900€.
Bon courage pour en chopper une!

EDIT : tiens cadeau : http://www.leboncoin.fr/vi/772(...)a=6_s
par contre tu peux essayer de lui faire baisser son prix de 1000€ parce que c'est pas une US qu'il vend, c'est pas bon de sniffer la colle.
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Oui ce modèle si !
Par contre ce n'est plus produit en neuf je crois

Sinon ca sonne cette bête là en NJ, bien mieux que une plat pro ?
Bon surement mieux que ma Beast bronze..

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...