gunsliner a écrit :
Salut, alors oui, j'aime ce que faisait Chuck, surtout à partir de l'album "Human".
pareil, j'aime bien les 4 derniers albums. j'irai même plus loin : les 3 premiers, je ne les supporte pas (il faut dire que je suis batteur, et les 3 premiers, niveau batterie, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. on est loin de Sean Reinert, Gene Hoglan et Richard Christie).
gunsliner a écrit :
Après le choix de la gratte, c'était pas tant le fait que ce soit une Chuck, mais elle remplissait mon cahier des charges: corps aulne, manche traversant, chevalet fixe, un seul micro, tête reverse.
Et puis c'est une sacrée machine à riffer
tu m'étonnes !
gunsliner a écrit :
Alors le X2N, y'a beaucoup de niveau de sortie, beaucoup de basses, mais c'est brouillon comme son je trouve et le grain est un peu trop lisse à mon goût. Avec Le SP Custom, j'ai un bon niveau de sortie aussi, un grain beaucoup plus rocailleux, et surtout une précision et un tranchant démoniaques. En plus comme c'est du custom, j'ai pris en option les plots noirs pour rester dans le design d'origine de la gratte.
excellent !
gunsliner a écrit :
Coté ampli, j'ai eut un court moment un Krank rev jr pro dont je me suis vite séparé à cause de bruits, larsens, en tout genre, même à volume très très faible (sans parler du coté je capte des fréquences radio avec). Du coup, avec Bongo de chez SP Custom, on est en train de developper une version moderne de sa tête, dans une optique high gain; j'ai actuellement une première version, a laquelle il va apporter des modifs pour que ça colle plus à ce que je recherche. Quant elle sera terminée, ça devrait plaire à pas mal de metalleux.
c'est parce que j'avais vu dans "ton matos" que tu avais un ampli SP Custom que je posais la question. tiens nous au courant de l'avancée des travaux ! ça doit être génial de participer au développement d'un tel projet !
gunsliner a écrit :
Cela fait un peu moins d'un an que je l'ai, et je m'éclate avec, largement plus "sauvage" que mon ancienne Ibanez Prestige.
oui, on dira ce qu'on voudra, ce n'est pas la même chose d'avoir en main une arme de destruction massive et une stratoïde !
gunsliner a écrit :
P.S: sur le site de SP CUSTOM tu as des samples du chaosland II
je suis déjà passé sur le site officiel, mais à un moment où j'étais sur un ordi sans le son. je retournerai écouter les samples, tiens !
gunsliner a écrit :
Y'a des connaisseurs ici, ça fait plaisir
Dommage que ce style soit un peu éteint (ou plus trop médiatisé), parce que j'adooore!! Les premiers albums d'ICED EARTH, un régal.
je ne connais pas bien Iced Earth... en général je suis plus dans le BM et l'ultra brutal DM, mais les bons vieux albums de thrash plein de caractère se laissent découvrir avec plaisir !
ce que je reproche surtout, maintenant, c'est que le nom du style est galvaudé. je m'explique : la plupart des petits jeunes qui jouent du thrash (même s'ils ont fait leurs premières armes sur des reprises du Metallica d'avant 1991) font une sorte de mélasse mélangeant thrash gentillet (Machine Head,...), le mélo death de Götteborg (In Flames, At The Gates,...), du hardcore (Nostromo,...), et aboutissent à ce qu'ils appellent du "trash-death-core". (vous remarquerez d'ailleurs que je l'ai écrit comme eux - cad sans le H -, parce que le résultat tient plus du fond de poubelle que de la violence outrancière d'un Kreator, Destruction, Sodom, etc...)
désolé, j'ai la dent un peu dure, mais c'est le temps de midi et je n'ai pas encore mangé, haha !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?