.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 28 Sep 2009, 15:50
Ah nan, Chuck c'est du fixe

Et si je ne m'abuse, c'est un wraparound sur le modèle actuel.
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
MacMary
  • MacMary
woa trop belle gratte j'ai toujours bavé dessus! Pour finir je m'étais rabattu sur une Jackson Warrior WRMG sur laquelle j'ai installé le X2N, Shuldiner est aussi un modèle pour moi! :-P
Invité
  • Invité
End Of Worlds a écrit :
vachement belle guitare ! serais-tu fan de Chuck Schuldiner ?
comment sonne le SP custom Chaosland II par rapport au Di Marzio X2N ? sur quel ampli joues-tu ?
c'est un chevalet fixe que tu as là ? ne serait-ce pas un floyd qui est prévu sur la Stealth, au départ ?

Salut, alors oui, j'aime ce que faisait Chuck, surtout à partir de l'album "Human". Après le choix de la gratte, c'était pas tant le fait que ce soit une Chuck, mais elle remplissait mon cahier des charges: corps aulne, manche traversant, chevalet fixe, un seul micro, tête reverse.
Et puis c'est une sacrée machine à riffer

Alors le X2N, y'a beaucoup de niveau de sortie, beaucoup de basses, mais c'est brouillon comme son je trouve et le grain est un peu trop lisse à mon goût. Avec Le SP Custom, j'ai un bon niveau de sortie aussi, un grain beaucoup plus rocailleux, et surtout une précision et un tranchant démoniaques. En plus comme c'est du custom, j'ai pris en option les plots noirs pour rester dans le design d'origine de la gratte.

Coté ampli, j'ai eut un court moment un Krank rev jr pro dont je me suis vite séparé à cause de bruits, larsens, en tout genre, même à volume très très faible (sans parler du coté je capte des fréquences radio avec). Du coup, avec Bongo de chez SP Custom, on est en train de developper une version moderne de sa tête, dans une optique high gain; j'ai actuellement une première version, a laquelle il va apporter des modifs pour que ça colle plus à ce que je recherche. Quant elle sera terminée, ça devrait plaire à pas mal de metalleux.

Le chevalet sur la stealth est effectivement fixe, ça me convient très bien vu que mon dada c'est la gratte rythmique. Celle sur laquelle jouait Chuck avait effectivement un chevalet wrap around. Avec la réedition de cette gratte, BC Rich a équipé la Coréenne d'un wrap around, et la US d'un quad bridge.

Cela fait un peu moins d'un an que je l'ai, et je m'éclate avec, largement plus "sauvage" que mon ancienne Ibanez Prestige.

P.S: sur le site de SP CUSTOM tu as des samples du chaosland II
Invité
  • Invité
MacMary a écrit :
woa trop belle gratte j'ai toujours bavé dessus! Pour finir je m'étais rabattu sur une Jackson Warrior WRMG sur laquelle j'ai installé le X2N, Shuldiner est aussi un modèle pour moi! :-P

Merci

Ouais Chuck était un grand, parti trop tôt....

Qu'est ce t'en penses de la Jackson? Le dimarzio m'avait pas trop convaincu, après les gouts et les couleurs...
MacMary
  • MacMary
Ma jackson? c'est ma gratte préférée, sur les 5 guitares que j'ai suivi de très près de ma dean. Le manche est vraiment génial, il est vraiment très confortable aussi bien pour les rythmiques qu'en lead, je regrette juste qu'il ne soit pas traversant mais on ne peux pas demander la lune à ce prix. Avant il y a avait des emg, j'en ai déjà sur 2 autres grattes non merci et comme j'avais déjà eu le x2n sur une de mes ancienne Ibanez RG, je n'ai pas résisté à l'envie de le remettre. J'adore son grain, c'est vrai qu'il est légèrement brouillon mais ça dépend surtout du style joué et de l'ampli sur lequel il est branché. Pour ma part je trouve qu'il excelle en trash et sur un ampli à disto "sec". Sur mon Laney c'était pas aussi bien que sur mon Randall. Il a une sacrée bosse dans les medium et les harmoniques sortent assez facilement, avec de bonnes basses percutantes.Je le trouve très chantant en fait, et c'est ce qu'on retrouve dans le son de chuck.
Invité
  • Invité
MacMary a écrit :
Ma jackson? c'est ma gratte préférée, sur les 5 guitares que j'ai suivi de très près de ma dean. Le manche est vraiment génial, il est vraiment très confortable aussi bien pour les rythmiques qu'en lead, je regrette juste qu'il ne soit pas traversant mais on ne peux pas demander la lune à ce prix. Avant il y a avait des emg, j'en ai déjà sur 2 autres grattes non merci et comme j'avais déjà eu le x2n sur une de mes ancienne Ibanez RG, je n'ai pas résisté à l'envie de le remettre. J'adore son grain, c'est vrai qu'il est légèrement brouillon mais ça dépend surtout du style joué et de l'ampli sur lequel il est branché. Pour ma part je trouve qu'il excelle en trash et sur un ampli à disto "sec". Sur mon Laney c'était pas aussi bien que sur mon Randall. Il a une sacrée bosse dans les medium et les harmoniques sortent assez facilement, avec de bonnes basses percutantes.Je le trouve très chantant en fait, et c'est ce qu'on retrouve dans le son de chuck.

C'est exactement ça, un son c'est hyper perso, ça part des doigts et du médiator, faut pas l'oublier celui là, et au travers de plein d'élements on le façonne jusqu'au HP. Je reconnais parfaitement le X2N dans ta description; le SP Custom est vraiment très différent, c'est très très précis et quel grain!! Il s'accorde parfaitement avec la Chuck, avec ce duo, c'est du gros son assuré
End Of Worlds
ol06 a écrit :

ah, flute, loupé. au fait, ça fait plaisir de voir une signature comme la tienne sur un forum francophone, parce que la plupart des gens (metalleux y compris) ne sait pas que dans un dictionnaire d'anglais :
trash = ordures (trashcan = poubelle)
thrash = rouer de coups, violenter
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Invité
  • Invité
End Of Worlds a écrit :
ol06 a écrit :

ah, flute, loupé. au fait, ça fait plaisir de voir une signature comme la tienne sur un forum francophone, parce que la plupart des gens (metalleux y compris) ne sait pas que dans un dictionnaire d'anglais :
trash = ordures (trashcan = poubelle)
thrash = rouer de coups, violenter

+1

et ouais c'est thrash!!!!

Y'a des connaisseurs ici, ça fait plaisir

Dommage que ce style soit un peu éteint (ou plus trop médiatisé), parce que j'adooore!! Les premiers albums d'ICED EARTH, un régal.
End Of Worlds
gunsliner a écrit :
Salut, alors oui, j'aime ce que faisait Chuck, surtout à partir de l'album "Human".

pareil, j'aime bien les 4 derniers albums. j'irai même plus loin : les 3 premiers, je ne les supporte pas (il faut dire que je suis batteur, et les 3 premiers, niveau batterie, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. on est loin de Sean Reinert, Gene Hoglan et Richard Christie).

gunsliner a écrit :
Après le choix de la gratte, c'était pas tant le fait que ce soit une Chuck, mais elle remplissait mon cahier des charges: corps aulne, manche traversant, chevalet fixe, un seul micro, tête reverse.

tu m'étonnes !

gunsliner a écrit :
Alors le X2N, y'a beaucoup de niveau de sortie, beaucoup de basses, mais c'est brouillon comme son je trouve et le grain est un peu trop lisse à mon goût. Avec Le SP Custom, j'ai un bon niveau de sortie aussi, un grain beaucoup plus rocailleux, et surtout une précision et un tranchant démoniaques. En plus comme c'est du custom, j'ai pris en option les plots noirs pour rester dans le design d'origine de la gratte.

excellent !

gunsliner a écrit :
Coté ampli, j'ai eut un court moment un Krank rev jr pro dont je me suis vite séparé à cause de bruits, larsens, en tout genre, même à volume très très faible (sans parler du coté je capte des fréquences radio avec). Du coup, avec Bongo de chez SP Custom, on est en train de developper une version moderne de sa tête, dans une optique high gain; j'ai actuellement une première version, a laquelle il va apporter des modifs pour que ça colle plus à ce que je recherche. Quant elle sera terminée, ça devrait plaire à pas mal de metalleux.

c'est parce que j'avais vu dans "ton matos" que tu avais un ampli SP Custom que je posais la question. tiens nous au courant de l'avancée des travaux ! ça doit être génial de participer au développement d'un tel projet !

gunsliner a écrit :
Cela fait un peu moins d'un an que je l'ai, et je m'éclate avec, largement plus "sauvage" que mon ancienne Ibanez Prestige.

oui, on dira ce qu'on voudra, ce n'est pas la même chose d'avoir en main une arme de destruction massive et une stratoïde !

gunsliner a écrit :

je suis déjà passé sur le site officiel, mais à un moment où j'étais sur un ordi sans le son. je retournerai écouter les samples, tiens !

gunsliner a écrit :

Dommage que ce style soit un peu éteint (ou plus trop médiatisé), parce que j'adooore!! Les premiers albums d'ICED EARTH, un régal.

je ne connais pas bien Iced Earth... en général je suis plus dans le BM et l'ultra brutal DM, mais les bons vieux albums de thrash plein de caractère se laissent découvrir avec plaisir !
ce que je reproche surtout, maintenant, c'est que le nom du style est galvaudé. je m'explique : la plupart des petits jeunes qui jouent du thrash (même s'ils ont fait leurs premières armes sur des reprises du Metallica d'avant 1991) font une sorte de mélasse mélangeant thrash gentillet (Machine Head,...), le mélo death de Götteborg (In Flames, At The Gates,...), du hardcore (Nostromo,...), et aboutissent à ce qu'ils appellent du "trash-death-core". (vous remarquerez d'ailleurs que je l'ai écrit comme eux - cad sans le H -, parce que le résultat tient plus du fond de poubelle que de la violence outrancière d'un Kreator, Destruction, Sodom, etc...)

désolé, j'ai la dent un peu dure, mais c'est le temps de midi et je n'ai pas encore mangé, haha !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Invité
  • Invité
End Of Worlds a écrit :
gunsliner a écrit :
Salut, alors oui, j'aime ce que faisait Chuck, surtout à partir de l'album "Human".

pareil, j'aime bien les 4 derniers albums. j'irai même plus loin : les 3 premiers, je ne les supporte pas (il faut dire que je suis batteur, et les 3 premiers, niveau batterie, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. on est loin de Sean Reinert, Gene Hoglan et Richard Christie).

gunsliner a écrit :
Après le choix de la gratte, c'était pas tant le fait que ce soit une Chuck, mais elle remplissait mon cahier des charges: corps aulne, manche traversant, chevalet fixe, un seul micro, tête reverse.

tu m'étonnes !

gunsliner a écrit :

excellent !

gunsliner a écrit :

c'est parce que j'avais vu dans "ton matos" que tu avais un ampli SP Custom que je posais la question. tiens nous au courant de l'avancée des travaux ! ça doit être génial de participer au développement d'un tel projet !

gunsliner a écrit :

oui, on dira ce qu'on voudra, ce n'est pas la même chose d'avoir en main une arme de destruction massive et une stratoïde !

gunsliner a écrit :

je suis déjà passé sur le site officiel, mais à un moment où j'étais sur un ordi sans le son. je retournerai écouter les samples, tiens !

gunsliner a écrit :

je ne connais pas bien Iced Earth... en général je suis plus dans le BM et l'ultra brutal DM, mais les bons vieux albums de thrash plein de caractère se laissent découvrir avec plaisir !
ce que je reproche surtout, maintenant, c'est que le nom du style est galvaudé. je m'explique : la plupart des petits jeunes qui jouent du thrash (même s'ils ont fait leurs premières armes sur des reprises du Metallica d'avant 1991) font une sorte de mélasse mélangeant thrash gentillet (Machine Head,...), le mélo death de Götteborg (In Flames, At The Gates,...), du hardcore (Nostromo,...), et aboutissent à ce qu'ils appellent du "trash-death-core". (vous remarquerez d'ailleurs que je l'ai écrit comme eux - cad sans le H -, parce que le résultat tient plus du fond de poubelle que de la violence outrancière d'un Kreator, Destruction, Sodom, etc...)

désolé, j'ai la dent un peu dure, mais c'est le temps de midi et je n'ai pas encore mangé, haha !

C'est exactement ça, c'est la jungle avec les styles.

Ah, les jeunes....

Bon sinon c'est un réel plaisir de collaborer avec Bongo. En fait je l'ai contacté il y a quelques temps pour savoir s'il pouvait modifier la tête Vintern qu'il venait de lancer pour avoir quelque chose de plus rentre dedans. J'ai donc une première version de la tête, qui est pas mal, mais pas exactement comme je voulais. Bongo a tout plein d'idées pour la modifier, et sans rien dévoiler, s'il finalise ses projets, elle sera terrible cette tête!! Pour l'instant je préfère ne pas faire de CR de la version que j'ai actuellement, tant la future pourrait être différente.
Ce qui ne bougera pas c'est la config des lampes: 3 x 12AX7 en préamp, 4 x EL84 en tubes de puissance, pour une puissance de 30W.

En ce moment, je teste tout plein de lampes, NOS et modernes. "Travail" de longue haleine, mais super passionnant.

C'est clair que si tu as quelques minutes à y consacrer, vas faire un tour sur le site de SP CUSTOM, il y a pas mal de samples. Bongo a une gamme vraiment bien étoffée maintenant, y'en a pour tous les styles...et quand tu en montes un sur ta gratte, tu te demandes comment tu faisais sans un de ces micros avant.
Invité
  • Invité
On a un peu dévié des BC RICH non?

ça va ronchonner
MacMary
  • MacMary
Je me permet de reposter les photos de ma virgin, car dans le topic "Photos de vos guitares", mon post est passé totalement inaperçu ...toujours en train de baver devant leur fender, gibson ou gretsch. Toujours les mêmes, hyper-formatée, parce que de toute façon"ya que ça qui sonne"!

regardez-moi ce miroir!!

Invité
  • Invité
Salut MacMary,

très très sympa ta virgin, j'adore la forme du corps, bien agressif.

BC RICH c'est pas la marque méga cotée en France, c'est clair, et pourtant y'a de très beaux instruments, et qui sonnent.
Pour ma part, ce qui compte, c'est le plaisir qu'on a en jouant une gratte, quelle que soit la marque. Je ne regrette absolument pas l'achat d'une BC RICH (c'est ma seconde), et ceux qui pensent pffffff BC RICH ça vaut rien, qu'ils se complaisent dans ce jugement.

Sur ce topic, on aime les BC RICH et on le dit!!!!!

Dark Rattlehead
gunsliner a écrit :
Y'a plein de belles photos en ce moment

Allez quelques tofs de ma Stealth, un peu modifiée, le micro d'origine Dimarzio X2N a été remplacé par un SP CUSTOM Chaosland II, et le potentiomètre a lui aussi remplacé par un push pull

Trève de bavardage, les tofs

Waow, félicitations, c'est une super gratte. Déjà que le modèle import est assez réussi, mais les BC Rich custom, ya pas à tortiller, c'est génial.
C'est marrant que tu n'aimes pas le X2N, je l'avais trouvé plus précis que ce qu'on m'en disait, justement.
La Stealth en poison green en acajou de l'Icon Shop me fait baver aussi.

Tu es passé par quel revendeur pour avoir cette tuerie?
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Invité
  • Invité
Citation:
Waow, félicitations, c'est une super gratte. Déjà que le modèle import est assez réussi, mais les BC Rich custom, ya pas à tortiller, c'est génial.

Salut, merci. C'est vrai que le modèle import à l'air pas mal du tout, je ne l'ai pas essayé mais il semble qu'il envoie pas mal:

Si je me trompe pas c'est "made in Korea" pour l'import.

Quant à ma Custom Shop j'en suis totalement satisfait, excellente qualité.

Citation:
C'est marrant que tu n'aimes pas le X2N, je l'avais trouvé plus précis que ce qu'on m'en disait, justement.

C'est peut être dû au fait que j'avais déja monté un SP Custom (le chaosland) sur ma précedente gratte, et comme c'est un micro très précis, le coté "brouillon" du X2N m'a plus "sauté aux oreilles"

Citation:
La Stealth en poison green en acajou de l'Icon Shop me fait baver aussi.

Moi aussi, et quand j'ai acheté ma Stealth, ils avaient les deux de dispo. J'ai préféré prendre la noire car le corps en aulne avait ma préference.

Citation:
Tu es passé par quel revendeur pour avoir cette tuerie?

Commandée directement aux US, chez Beat Street Music
http://www.beatstreetmusic.net/

Elle est trop belle comme ça aussi
http://www.beatstreetmusic.net(...)=7676
[/quote]
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Très belle stealth.

La basse Virgin est très sympa aussi : les BC Rich Asiatiques de ces dernières années ont l'air d'avoir "monté en gamme". N'hésite pas dire ce que donne cette basse : bien équilibrée pour jouer debout ? le son ? le manche ?
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...