.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Rattlehead
Les calibre sont plus comparables à des US que les asiat c'est vrai, mais ça reste quand même un cran en dessous niveau lutherie et composants. Cela dit, elles sont à bon prix pour ce qu'elles sont, pas de doute la dessus.

Pour la superstrat en acajou, oui ça a existé, et ça existe encore. Mais aujourd'hui, elles sont distribuées au compte gouttes.
En gros, le CS fabrique des guitares et BCR les met en vente via des revendeurs comme Beatstret Music ou autre. Et c'est $1900 minimum.
Tu peux très bien avoir un R, le script BC Rich avec made in usa, ou alors le script sans le made in usa (plus utilisé depuis 99/2000)

Quand à l'annonce de la page précédente: d'après l'expérience de plusieurs personnes, le vendeur n'est pas correct.
Et puis aussi: 1200 livres pour une BCR bolt on? faut pas déconner non plus... tous ses trucs sont vendus à des prix trop élevés.

Entomber: tu as des Rockfield sur ta BCR? Si c'est le cas, il est possible que les micros soient mal cablés (ça les met hors phase).
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Entomber
Dark Rattlehead a écrit :

Entomber: tu as des Rockfield sur ta BCR? Si c'est le cas, il est possible que les micros soient mal cablés (ça les met hors phase).

Nan c'est des SD d'origine. ça m'a étonné, j'me suis renseigné et il parait qu'en Allemagne elles sont distribuées avec des SD.
Du coup j'attends une mock ST que je viens de chopper ici, il y aura des rockfields avec, je pourrai comparer. J'ai d'autres micros sous le coude mais je veux faire tous les tests le même jour.
jerome snail
Moi je suis vraiment fan de la nouvelle signature Kerry King
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dark Rattlehead
Entomber a écrit :

Nan c'est des SD d'origine. ça m'a étonné, j'me suis renseigné et il parait qu'en Allemagne elles sont distribuées avec des SD.
Du coup j'attends une mock ST que je viens de chopper ici, il y aura des rockfields avec, je pourrai comparer. J'ai d'autres micros sous le coude mais je veux faire tous les tests le même jour.

ah c'est une calibre? oui c'est bizarre, BCR disait qu'elles étaient équipées de rockfield, mais je me souviens qu'un type a trouvé 2 SH6 dans sa Warlock à la place M'enfin c'est pas trop grave, quitte à changer les micros, Seymour se revend mieux que Rockfield
"Si j'étais dans la mafia, je m'appellerais Tournez à gauche!" Mathias IA Eklundh
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
moi j'ai changer mon bc rich humbucker en bridge par un seymour tb6 distortion et sa améliore bien le son et sa envoie grave la patate pour du bon thrash
Fender Rivera user's club
Invité
Et bien de mon côté j'ai effectué quelques modifs sur ma mock body art ^^

Alors changement du micro pour un SD Custom-Custom, un potard CTS replica de thomann, une nouvelle entrée jack, puis un chevalet à roulement et des mécaniques wilkinson que j'avais en stock!

Ma satisfaction est totale: la lutherie restait ma principale inconnue dans cette modif, est ce que ça allait suivre? Et bien je suis très satisfait

Le SH11 transcende tout par rapport au micro d'origine, et le potard la rend même polyvalente, je dirais d'ailleurs que ce composant est essentiel pour une gratte mono micro!

Je l'ai prise en répète cet après midi et elle m'a totalement convaincu!
Le chevalet et les mécas sont un plus non négligeable, mais je ne l'ai fait que parce que je les avais chez moi...

Au final je me retrouve avec une gratte très sympathique pour un total d'un peu plus de 200€ (je ne compte pas mecas et chevalet que j'ai depuis longtemps)

Si elles sont toutes de cet acabit, je conseille donc vivement les body art, avec petite modif comme seconde guitare par exemple
MacMary
  • MacMary
PaUlRiCaRd a écrit :
Ils parlent de "Flat top" sur cette deluxe, sa veut dire quoi?

J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé

http://www.bcrich.com/warlock_(...).asp#

je crois que c'est pour désigner la courbure de la table, la warlock est plate (flat top), la mockingbird est légèrement arrondie (beveled), la outlaw est très ronde (deep arched)
MacMary
  • MacMary
kajok23 a écrit :
http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-2282/cat-2282/coin-des-affaires.html?filtre=1&marque=C000034142&x=24&y=14

quand je vois le prix que j'ai payé ma basse... j'ai envie de pleurer... c'est simple c'est le plus gros rabais de la page... à ce prix-là autant acheter et revendre derrière pour se faire une plus-value...
PaUlRiCaRd
PaUlRiCaRd a écrit :
Salut,

Je viens de commander une Warlock NJ deluxe:
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)e.htm
Que je zieutais depuis longtemps.

Par contre j'ai un peu peur pour le profil du manche.
J'ai horreur des manches type Gibson et je me sens a l'aise que sur du jackson ou du ibanez.
Vu les orientations de la gratte, j'avais pensé trouvé un manche fin et plat.
J'me trompe???????

Je reviens par la pour vous faire part de ma premiere experience BC Rich.
Bon déballage du monstre... Putain qu'elle est belle!!!
Sa brille comme un miroir, le blinding est plutot bien fait et la touche en ébène (verni???) est du plus belle effet.

Premier essaie non branchée, elle est reglée au poil de cul,manche droit , floyd parralèle, accordée quasi a la perfection (si si!) et une action extremement basse.
Alors le manche, ce fameux manche qui m'a empeché de dormir les nuits...
Eh bien que neni, il n'a rien avoir avec un gibson et n'a rien a envier a mon ex ibanez.
Les shredder seront a l'aise.
il est fin mais la touche est assez large en descendant le manche.
Un petit temps d'adaptation pour s'adapter à l'espacement des cordes et c'est nikel.
niveau son, j'ai eu des emg sur mon ibanez avec un corps en tilleul.
Bah sa vaut pas ce "Nato" qui me laissait un peu perplexe mais qui m'a fois resonne bien
Sa deterre les morts sur les distos, en son clair, les basses ressortent bien mais j'aimais mieux l'emg 60, le 85 et un peu bizarre en clair malgrè de jolie lead.
Elle est polyvalente?? Non pas du tout, et c'est pas ce qu'on lui demande!
Donc vraiment content de cette Bc Rich.
Un gros plus pour la lutherie, je m'attendais à moins.
MacMary
  • MacMary
elle est magnifique ta gratte!

Content pour toi! neck thru, ébène, emg, binding, magnifique! Garde-là longtemp!
T'as un peu de bol pour les réglages car ma basse Virgin j'ai dû la régler petit à petit mais au final bien différemment de l'origine.
PaUlRiCaRd
merci l'ami!

de toutes facon elle va passer chez le luthier pour un drop C ou B parce qu'un accordage et un tirant standart, sa l'empeche de s'exprimer à fond
TheSoulsRemain
Les calibre sont plus comparables à des US que les asiat c'est vrai, mais ça reste quand même un cran en dessous niveau lutherie et composants. Cela dit, elles sont à bon prix pour ce qu'elles sont, pas de doute la dessus.

Bon ben après achat d'une Mockingbird Calibre,

La finition est un micro-poil en dessous des US.
Les composants sont les mêmes que les US.
Et ca sonne au micro-poil comme une US

Et oui, on a comparé.
Clement
  • Clement
super bonne gratte, chui content pour toi
Fender Rivera user's club

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...