.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Azaner a écrit :
Entomber a écrit :
J'utilise généralement ces jeux de cordes:
http://store.daddario.com/cate(...)13-62

Donc 62-46-36-26-17-13

Concernant l'accordage je suis en Si, donc du grave à l'aigu:
Si-Mi-La-Ré-Fa#-Si (accordage standard 2 tons 1/2 en dessous quoi)

je reste tout de même septique quant à l'usure des frettes. Tu ne les changes pas régulièrement ? Tu n'as pas de soucis de ce côté là ? Et le manche ne souffre pas trop ? Tu aurais des photos

J'ai actuellement 4 grattes utilisées comme ça et je vais tester 2 BC Rich en plus bientôt. La tension avec ce jeu est à peu près équivalente à un 10-46 en accordage standard. Après pour l'usure des frettes, je les use très peu en général quels que soient l'accordage et le tirant et je n'ai pas remarqué d'usure supplémentaire avec ces réglages-ci.

Je dois avoir pas mal de photos qui trainent, faudrait que je les retrouve.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Entomber a écrit :
Je dois avoir pas mal de photos qui trainent, faudrait que je les retrouve.

Non mais te prends pas la tête si tu ne trouves pas. Ce qui est fou c'est que j'ai bouffé pas mal de frettes sur mes premières Jackson, et Ibanez bas de gamme (les débuts quoi !)
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Entomber a écrit :
La tension avec ce jeu est à peu près équivalente à un 10-46 en accordage standard.

J'ai le même accordage que toi et je suis en 13-56 sur ma warlock, je trouve que la tension ressemble fortement à du 10-46, alors avec du 62
Entomber
MacMary a écrit :
Entomber a écrit :
La tension avec ce jeu est à peu près équivalente à un 10-46 en accordage standard.

J'ai le même accordage que toi et je suis en 13-56 sur ma warlock, je trouve que la tension ressemble fortement à du 10-46, alors avec du 62

C'est pas incohérent, c'est juste que j'ai pas été très précis. Quand je disais ça je parlais des 5 "petites cordes". Pour le si grave la tension est peut être un peu plus forte.

Cela dit à côté des jeux de cordes jazz en accordage standard c'est de la galipette de lémurien ces tensions. Les manches peuvent tolérer bien plus que ça je pense.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
Entomber a écrit :
C'est pas incohérent, c'est juste que j'ai pas été très précis. Quand je disais ça je parlais des 5 "petites cordes". Pour le si grave la tension est peut être un peu plus forte.

Cela dit à côté des jeux de cordes jazz en accordage standard c'est de la galipette de lémurien ces tensions. Les manches peuvent tolérer bien plus que ça je pense.

Ah bah en fait je pense m'être trompé en fait ça faisait longtemps que je n'avais pas joué avec ma warlock et ce soir j'ai vu que ce n'était pas tout à fait aussi tendu, je dirais plutôt comme 9-42 en fait Il m'a l'air bien ton jeu de corde je vais peut-être essayer ça la prochaine fois.
Entomber
xutos77 a écrit :
au fait en 62-46-36-26-17-13 ça passe au niveau des mécaniques?

Bah ça dépend lesquelles. Dans 80% des cas ya pas de souci.
Des fois faut retailler le sillet par contre, et ça a du mal à passer parfois sur les cordiers fixes. Jamais eu de cas insurmontable personnellement en tout cas.
Azaner a écrit :
gunsliner a écrit :
ECOEURE!!!!!!!!!

http://www.dhgate.com/09-bc-ri(...).html

P...tain de contrefaçon

? Oui c'est étrange ce truc .... elle est tombée du camion ?

Non c'est des contrefaçons!!!

Dhgate c'est le royaume de la contrefaçon chinoise

Sur la photo de la Stealth on voit un faux numéro de série au bas de la touche, comme sur les vrais Custom Shop. La vrai Schuldiner est vendue avec un certificat d'authenticité, je pense pas que ce soit le cas avec celle-là; enfin ça pue cette histoire

J'ai envoyé un petit mail au service client de BCR, mais je doute qu'ils puissent faire grand-chose....
dans le genre bc qui poutre !

la draco,magnifique,obligé de foutre une image catalogue,elle coute chere mais putain quelle bonne gueule,je suis sur qu'elle envoie du gros vu la forme agressive.

http://www.bcrich.com/draco.asp
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
xutos77 a écrit :
Les micros Rockfield MAFIA HUMBUCKER ça vaut quoi pour du métal?

C'est bien plus adapté à du metal qu'à du blues profond ....

Bref, haut niveau de sortie, manque un peu de précision, mais gros son assuré. Un poil cristallin donc plus proche des DiMarzio que des Seymour Duncan pour comparer toujours avec ces références ...

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...