Sheeryu a écrit :
8O Moi ki suit pas fan des mockings à la base, la US bleu est ésthétiquement tout simplement fabuleuse...Et je suis persuadé que ses qualités ne se résument pas au plan strictement ésthétique une fois l'engin entre les mains....
Hadeth: LOL pour ton petit "oiseau vert". En meme temps c'est pas si tiré par les cheveux pour une mockingbird verte...le lien est vite trouvé.
Je profite de mon post pour lancer une question sur les Basses BC Rich: la gamme de modèles (niveau forme de corps surtout j'entends) est elle variée ou plutot restreinte? Jusqu'à présent j'ai surtout rencontré au cours de mes peregrinations sur Internet des Warlock Bass et des Beast Bass, pas ou peu d'autres modèles....
De mémoire, les modèles suivant existent en basse série NJ (Coréennes) :
Warlock (4 et 5 cordes)
Beast
Mockingbird
Innovator (4 et 5 cordes,manche conducteur)
Eagle (nouveautée 2005)
Il a existé d'autres modèles en série NJ a différentes époques, comme par exemple la Wave avec manche conducteur, l'Ironbird a manche vissé, ect...
Pour les modèles USA, toutes les formes guitares peuvent etre adaptées en basses 4 , 5 ou 6 cordes
J'avais vu une fois une Bich bass USA 6 cordes sur ebay, dommage que j'ai pas enregistré la photo.
Tom Araya de Slayer avait une Wave 4 cordes avant de passer chez ESP.
Les basses 5 et 6 cordes BC Rich sont très rares.J'ai eu beaucoup de chance pour trouver ma bich bass USA, bien que ce soit une simple 4 cordes.