.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Tu n'as pas que le déphasage avec un mini switch ... tu as aussi les sons parallèles splités et hors phase .....
Sick sad world
mouai j'y comprend toujours pas grand chose, mais si j'ai l'occasion de la tester...

Sinon le series non NJ n'ont pas le losange comme repère mais des points non? donc c'est bien une nj alors, et vu qu'elle date de pas mal de temps nj c'était japon avant non?

Vous la cotez combien cette gratte?
Azaner
Non rien à voir avec la choucroute ! Les repères et les séries sont deux choses distinctes. Pour moi elle est coréenne.
Eikichi
Salut tout le monde!!!

Une question hante les circonvolutions de mon cerveau génial (lol):

Certaines de vos grattes n'ont pas de mécaniques à la tête, me semble t'il....alors comment faites vous pour les accorder???
hadeth
  • Custom Top utilisateur
wolffy a écrit :
Salut tout le monde!!!

Certaines de vos grattes n'ont pas de mécaniques à la tête, me semble t'il....alors comment faites vous pour les accorder???

C'est le système "floyd rose speedloader", les cordes sont calibrées de manière a ce que l'accordage se fasse uniquement avec les fine tuners du floyd.
Tu trouveras plus d'infos sur le site de Floyd Rose.

Le système speedloader est présent sur certains modèles de la série NJ 2005, et sur tous les modèles NJ 2004.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
hadeth
  • Custom Top utilisateur
Azaner a écrit :
Non rien à voir avec la choucroute ! Les repères et les séries sont deux choses distinctes. Pour moi elle est coréenne.

Je pensais aussi que c'était une Coréenne, mais un détail m'a choqué :

Toutes les Coréennes que j'ai vu ont de très petites cavités électroniques, juste assez grandes pour y mettre les 2 potards de volume, celui de tonalité,et le switch 3 positions.
Sur la mockingbird blanche, les mini switch sont très espacés, ce qui suggère que la cavitée est assez large. Les seules mockingbird qui ont une cavité assez large pour ce type de montage sont les japonaises et les US.

Bien évidemment, il est possible aussi que l'ancien propriétaire ai fait agrandir la cavité électronique de sa mockingbird coréenne, et mon raisonnement ne vaudrait plus rien.

Le seul moyen d'etre sur c'est le numéro de série.

Sick sad world
je crois que le numero de série commence par un I

Sinon comment tu distingue une corréenne d'une japon au numero de série?
Azaner
nihilsbajo a écrit :
je crois que le numero de série commence par un I

Sinon comment tu distingue une corréenne d'une japon au numero de série?

Entre autre ... tu as l'année également. Par contre j'ai une Warlock coréenne de 1993 ... les cavités sont importantes. Par contre pour pouvoir y loger des switchs, quelques modifications seraient nécessaire quoiqu'il en soit, y compris sur mes US
hadeth
  • Custom Top utilisateur
nihilsbajo a écrit :
numero de sériee : 26735

Envoi un mail a BC Rich, c'est le seul moyen d'etre sur. Attention quand meme, les archives entre 1990 et 93 ont été perdues, alors si le numéro de série correspond a cette période, ils pourront rien te dire, mais ça coute rien d'essayer.

De toute façon Azaner doit avoir raison, les japonaises ont le logo "R" sur la tete a la place du script "BC Rich".

MeTaLCaM
Et hide lui a un F écrit dessus XD c'est donc pour ça... c'est une imitation des MG japonaises les fernandes. Tout devient clair...

Sinon une petite question, j'aimerai changer les micros de ma MG mais je sais pas du tout comment faire (quoi faire surtout), quelles vis déviser (j'ai veux qui y en avais 6 par micros, dont deux au milieu de chaque coté qui se distingue des 4 autres qui sont à chaque coin)... Et puis à l'arrière je pense qu'il faut aussi relier 2 ou 3 trucs...

Ah, un dernier détail, sur mon switch, quand je le pousse (en direction du sol), c'est le micro "aigu" mais lequel est-ce ? celui qui est plus vers le chevalet, ou celui qui est plus vers le manche ?

Merci d'avance
Droopy22©®
grave = manche
aigu = chevalet
pour le changement de micro si tu les achetes en boutique tu peux tres raisonnablement te faire offrir le montage
sinon commence par devisser dans les angles pi celle du centre
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Metalcam tu compte mettre quoi comme micro parceque moi je mettais bien un sh6N et et et .. bha c'est la bonne question je sais pas quoi mettre avec (ptet un sh-11b).
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Eikichi
hadeth a écrit :
wolffy a écrit :
Salut tout le monde!!!

C'est le système "floyd rose speedloader", les cordes sont calibrées de manière a ce que l'accordage se fasse uniquement avec les fine tuners du floyd.
Tu trouveras plus d'infos sur le site de Floyd Rose.

Le système speedloader est présent sur certains modèles de la série NJ 2005, et sur tous les modèles NJ 2004.

Merci Bien Hadeth!
MeTaLCaM
pocky a écrit :
Metalcam tu compte mettre quoi comme micro parceque moi je mettais bien un sh6N et et et .. bha c'est la bonne question je sais pas quoi mettre avec (ptet un sh-11b).

Ben moi j'hésite grave... je pense que je vais faire comme toi, mais peut être pas... peut être un sh-12b... (comme anchang des sex machineguns)...

Me dit pas que t'as une pédale d'effet boss MT2 sinon on aura le même matos...
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Non, une DS-1, une dd-3 et une cry

Je crois vraiment que je vais prendre le sh-11B d'ailleurs je crois que gve aller l'acheter en premier vu comment je trouve ce putain de micro bridge bcrich completement merdique a souhait.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...