.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup pour ta précision hadeth, c'est sympa.
Bonne continuation à tous.
Sick sad world
Ben moi je me rappelle l'avoir vu avec une couleur bois, peut etre sur la video avec la reprise ogasmatron en angleterre, mais ca reste à confirmer...
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Je confirme il utilisait bien une Warlock de couleur bois verni .... Je recherche ça dans mes archives à l'occasion
Sick sad world
Ce que j'aimerai savoir c'est quel bois il utilisait (et aussi avoir les photos, ca va m'en rappeler de bons souvenirs! )
zebutcher
Oyez Oyez les clubbers,

Dans un but informatif, je compte créer pour le forum un topic central regroupant des samples des diverses micros constituant les grandes marques : EMG , DiMarzio et Seymour Duncan.

Dans ce but j'ai fait un post qui permettrait de préparer la chose : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Le seul problème est que j'ai besoin du concours d'un maximum de participants.

Donc allez y faire un tour et voyez si vous pouvez me donner un coup de pouce.

Merci
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
powerfulpinguin
Salut, pour faire partie du club BC rich on faait quoi ?
j'ai une WArlock bronze avec des micros ibanez, elle est noire, bah c'est une warlock basique mais bon comme dirait le sage " ce n'est pas parce que c'est une biére de merde que c'est pas de la biére " *parole de mon bassiste ivre mort

donc jpeux venir siouplait ?
Azaner
Bienvenue parmis nous

Balance une photo à l'occaz .... ca ferait plus mieux
instant_surgery
j'ai une quesiton j'ai la possibilité d'acheter la signature mick thompson( la vraie) en rouge..a un prix tres bas..et en fait je suis fan des signatures..
et je voulais savoir si a votre avis elle perd/perdra de la valeur(vu qu'il est chez ibanez) ou est-ce que plus tard ca restera une rareté qui pourra se vendre a un prix sympa proche du neuf..?
parceque je sais que c'est une mega bonne gratte mais vu le prix..et l'etat..et visuellment etc je l'apprecie donc a la limite si je veux changé en peux plus tard j'aimerais pouvoir la vendr eun bon prix si pas meilleur que celui que je l'ai acheté..merci
hadeth
  • Custom Top utilisateur
instant_surgery a écrit :
j'ai une quesiton j'ai la possibilité d'acheter la signature mick thompson( la vraie) en rouge..a un prix tres bas..et en fait je suis fan des signatures..
et je voulais savoir si a votre avis elle perd/perdra de la valeur(vu qu'il est chez ibanez) ou est-ce que plus tard ca restera une rareté qui pourra se vendre a un prix sympa proche du neuf..?
parceque je sais que c'est une mega bonne gratte mais vu le prix..et l'etat..et visuellment etc je l'apprecie donc a la limite si je veux changé en peux plus tard j'aimerais pouvoir la vendr eun bon prix si pas meilleur que celui que je l'ai acheté..merci

Qu'entend tu par "la vrai" ? tu veux dire exactement la meme que Mick, ou le modèle fabriqué en Asie ?

Le modèle utilisé par Mick est fabriqué au custom shop au USA, a sa demande, il n'est pas fabriqué en série, pour en avoir une il faut faire directement la demande au custom shop BC Rich, il faut 8 a 12 mois de délais et ça coute environ 3000 dollars. De ce fait, les modèles en circulation sont très peu nombreux, et si jamais tu arrives a en trouver un, le prix est très élevé.

Au sinon il existait deux signatures "Mick thomson" chez BC Rich, la NJ signature, qui est une warlock NJ customisée pour ressembler a celle de Mick, et la Signature special, qui est en fait comparable a une warlock serie platinum.
Ces modèles sont très courants, la meilleure des deux est la signature NJ.

Si tu veux différencier la signature Mick Thomson USA des modèles asiatiques, voila les différences les plus flagrantes :
- L'US a un manche conducteur, les asiatiques un manche vissé.
-L'US a une touche en ébène, Les asiat' en palissandre
-L'US a des EMG actifs, les asiat' du EMG HZ (passifs)
Il y a d'autres différences, mais celle la sont les plus évidentes a l'oeil nu.

en ce qui concerne la valeur future en occasion du modèle, tout dépendra de l'avenir de mick thomson : si il sombre dans l'oubli dans les prochaines années, son modèle signature n'intéressera plus grand monde. Si au contraire il gagne encore plus en popularité, et qu'il continue a jouer de temps en temps sur sa Warlock malgré son contrat avec Ibanez, sa cote peut augmenter.

Voila, je crois que tu es au courant maintenant.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Hasher
  • Special Cool utilisateur
Salut les pros de B.C Rich, dites, j'ai un ptit renseignement à vous demander si y'en a qui connaisse, la warlock 7 cordes NJ, elle tient bien la route ou pas ?? Car elle est bien moin cher que les autre NJ et pourtant elle a une corde en plus et les même spécifficités ! Je précise que je n'ai pas besoin de polyvalence, j'ai déjà ma music man pour ca
Là je veut juste du p*tain de gros son surtout avec la septième corde !
Donc si quelqu'un sait....

http://www.musik-service.de/Gi(...).aspx la guitare en question Déjà le corp en mahagony c'est ce que je veux ensuite....

Et changer les micros par des bons DiMarzio Paf7 et Tone Zone7, c'est un bon investissement??

Mici d'avance
hadeth
  • Custom Top utilisateur
Hasher a écrit :
Salut les pros de B.C Rich, dites, j'ai un ptit renseignement à vous demander si y'en a qui connaisse, la warlock 7 cordes NJ, elle tient bien la route ou pas ?? Car elle est bien moin cher que les autre NJ et pourtant elle a une corde en plus et les même spécifficités ! Je précise que je n'ai pas besoin de polyvalence, j'ai déjà ma music man pour ca
Là je veut juste du p*tain de gros son surtout avec la septième corde !
Donc si quelqu'un sait....

http://www.musik-service.de/Gi(...).aspx la guitare en question Déjà le corp en mahagony c'est ce que je veux ensuite....

Et changer les micros par des bons DiMarzio Paf7 et Tone Zone7, c'est un bon investissement??

Mici d'avance

J'ai eu une warlock NJ 6 cordes, et j'ai essayé une warlock platinum 7 cordes, et voila mes conclusions :
La lutherie des NJ est bonne, si tu restes dans des tirants de cordes standard tu n'auras jamais a faire régler le manche, il ne bouge pratiquement pas.
Par contre au niveau du son c'est particulier, la guitare génère naturellement pas mal de basses, et les micros d'origine, bien que puissants, manquent un peu de précision, ce qui donne au final un gros son un peu sale et brouillon. C'est pas dramatique, au contraire, mais il faut aimer le son vraiment lourd.

En ce qui concerne le chagement de micros, ça peut etre une bonne idée si tu veux un son plus précis et "tranchant",mais évite les micros qui ont deja pas mal de basses.
Personnellement, je mettrais un EMG 81-7 et/ou 707. Ces micros ont un son très précis et très tranchant, mais ils sont dur a trouver et coutent cher.

En résumé : pour pas trop cher tu as une 7 cordes avec un gros son et une lutherie correcte, mais avec un son qui manque un peu de précision et de polyvalence.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Hasher
  • Special Cool utilisateur
Ben merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer, c'est bien clair
Et Cest exactement ce que je cherchais, jvais m'offrir un nouveau joujou pour nowel ! J'en ai juste besoin pour les très grosses rythmiques, et quelques solos avec floyd. Les micro je testerai les deux differents sur 6 cordes, et sa se trouve d'ici la fin du mois je ferai parti de votre club lol
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
Salut !!

Puis-je faire partie du club ? J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un Warlock NJ (d'après le vendeur) d'occase avec un Seymour Duncan en chevalet et un micro sans nom moyen de gamme... Floyd sous license et tête renversée...

Voici une tof :

Sur la plaque du manche il y a écrit "LA California USA" mais j'imagine que ça n'en fait une USA pour autant. Le numéro de série c'est le "I50109"

Pouvez vous me donner des infos quand aux bois et me confirmer la catégorie (si c'est bien une NJ) merci

Voilou, @+
Azaner
Tout d'abord, bienvenue au club
Si tu pouvais mettre d'avantage de photos ...

Au cas où tu ne le saurais nous ne connaissons pas tous les numéros de série de chez BC Rich. Je te conseille de les mailer directement. Elle ressemble pour autant à une NJ. Avec plus de photos, on pourra sans doute t'être plus utile

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...