instant_surgery a écrit :
j'ai une quesiton j'ai la possibilité d'acheter la signature mick thompson
( la vraie) en rouge..a un prix tres bas..et en fait je suis fan des signatures..
et je voulais savoir si a votre avis elle perd/perdra de la valeur(vu qu'il est chez ibanez) ou est-ce que plus tard ca restera une rareté qui pourra se vendre a un prix sympa proche du neuf..?
parceque je sais que c'est une mega bonne gratte mais vu le prix..et l'etat..et visuellment etc je l'apprecie donc a la limite si je veux changé en peux plus tard j'aimerais pouvoir la vendr eun bon prix si pas meilleur que celui que je l'ai acheté..merci
Qu'entend tu par "la vrai" ? tu veux dire exactement la meme que Mick, ou le modèle fabriqué en Asie ?
Le modèle utilisé par Mick est fabriqué au custom shop au USA, a sa demande, il n'est pas fabriqué en série, pour en avoir une il faut faire directement la demande au custom shop BC Rich, il faut 8 a 12 mois de délais et ça coute environ 3000 dollars. De ce fait, les modèles en circulation sont très peu nombreux, et si jamais tu arrives a en trouver un, le prix est très élevé.
Au sinon il existait deux signatures "Mick thomson" chez BC Rich, la NJ signature, qui est une warlock NJ customisée pour ressembler a celle de Mick, et la Signature special, qui est en fait comparable a une warlock serie platinum.
Ces modèles sont très courants, la meilleure des deux est la signature NJ.
Si tu veux différencier la signature Mick Thomson USA des modèles asiatiques, voila les différences les plus flagrantes :
- L'US a un manche conducteur, les asiatiques un manche vissé.
-L'US a une touche en ébène, Les asiat' en palissandre
-L'US a des EMG actifs, les asiat' du EMG HZ (passifs)
Il y a d'autres différences, mais celle la sont les plus évidentes a l'oeil nu.
en ce qui concerne la valeur future en occasion du modèle, tout dépendra de l'avenir de mick thomson : si il sombre dans l'oubli dans les prochaines années, son modèle signature n'intéressera plus grand monde. Si au contraire il gagne encore plus en popularité, et qu'il continue a jouer de temps en temps sur sa Warlock malgré son contrat avec Ibanez, sa cote peut augmenter.
Voila, je crois que tu es au courant maintenant.