bonjour bonjour ! *Voix de Flanders*
bon je viens de lire les 141 pages de ce topic et j'y ai appris plein de choses.
(ça m'a tout de même pris presque 5 jours du fait que je suis allé lire la quasi-totalité des sujets linkés, j'ai vérifié tous les liens de photos morts, et compte tenu aussi du fait que j'ai pas que ça à foutre !)
donc j'ai fait de l'apprentissage intensif, et j'en remercie les auteurs des posts les plus instructifs.
(les 2 premiers qui me viennent en tête étant Hadeth et Mad_Droop, mais merci aux autres aussi !)
bref, j'espère un accueil sympa sur ce forum (je suis inscrit depuis moins d'une semaine) malgré le fait qu'au départ, j'ai plusieurs raisons de ne pas être vu comme comme un bon "BC Rich
eux".
- la première étant que je ne possède pas encore de BC Rich (!)
- la seconde, que je suis un fervent admirateur des Jackson (j'en possède une par contre : une RR3 Randy Rhoads noire avec plaque et mécaniques style aluminium
à moins que ça n'en soit)
- la dernière étant que je suis un gratteux du dimanche, étant essentiellement batteur (ouh là je suis pas tombé sur le bon forum, ouch ! arrêtez avec les tomates !)
bref, j'aime essentiellement (quasi-uniquement, à vrai dire) deux types de BC Rich, les Warlock et les Iron Bird. étant donné que les Iron Bird ne se font plus et que j'ai pas les thunes pour demander une "signature Trey Azagthoth", je pense que j'aimerais m'achetter une Warlock. j'ai lu beaucoup de mal de la série bronze, du coup je ne suis pas très attiré par celle-ci. (pourtant elle pourrait sans nul doute correspondre à mes besoins, dans un premier temps du moins). mais ce que j'aime avant tout dans une guitare (après le son, ok) c'est son esthétique, et donc sa finition. et puis je ne vois pas l'intérêt de prendre comme seconde guitare une moins bien fignolée que ma précieuse RR3.
alors pour résumer, étant donné que je ne suis pas du tout crésus (va falloir que je bosse pour pouvoir me permettre ce genre de folie) et que l'achat d'une guitare n'est en réalité pas ma priorité n° 1 (achat de double pédale Axis à l'horizon - compter entre 550 et 720 € en fonction du modèle, voir plus de 900 € avec les e-kits), je me demandais si je ne pourrais pas vous demander :
- combien de temps des modèles comme ceux-ci seront encore disponibles ? (qqs mois ? qqs années ?)
http://www.thomann.de/artikel-(...)dc631
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html (je n'ai pas d'à-priori contre les speedloaders)
- dois-je sauter d'une fenêtre pour avoir raté celle-ci ?
https://www.guitariste.com/for(...).html
(bon d'accord, j'arrive tellement après la bagarre que je dois même pas m'en vouloir)
- etc...
un dernier détail, après avoir lu ce topic en entier j'ai bien compris que les BC Rich étaient polyvalentes, mais moi ça ne me tracasse pas, je veux uniquement jouer du black, et à la limite du death (mais je reste attaché à l'accordage standard en mi, donc pour le death c'est pas gagné) (alors pourquoi pas un peu de thrash, à la limite).
bon ben c'est pas tout ça, mais il me reste les 334 pages du topic
Jackson Class Club et les 460 pages du
topic officiel Jackson/Charvel à lire, alors je vous laisse !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?