.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
il me semble que c est sous le vernis
j ai pris la photo parcequ il n y avait rien d autre en BC Rich que ces 3 photos, j me suis pas trop attardé sur ce stand, surtout que derriere c est PRS, j devenais impatient, j adore cette marque, j prefere ma PRS a mes Warlock....
noooooooooooooooooooooooooon me tappez pas avec des tetes widow monté sur manche IT, promis je le redirais plus jamais

plus serieusement, regarde les Washburn (ou meme les Dean), je pense qu au pire des cas c est la meme methode, "du papier" sous le vernis, mais c est pas posé dessus a la roots avec 2 pointes de UHU diluable a l eau tiede
ceci dit, meme si le look est (discutablement) sympa c est pas la warlock que je prendrais
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Acefreshley
Merci pour les photos en tous cas (elles sont sympa aussi les peavy rotor c'est bizarre qu'ils présentent l'entrée de gamme, la série supérieure est sublime)

Pour ce genre de finition c'est sur qu'on peut accrocher mais je comprends que certains peuvent détester ( c'est un peu comme la SG Emily the strange, certains adore cette finition alors que personnellement je ne suis pas fan).

Personnellement j'ai un très bon contact avec les warlocks par contre je ne suis pas fan des floyd en général. La V est équipée hélas d'un floyd. Je cherche une BC Rich qui n'existe pas une alliant un bois d'une qualité raisonnable comme sur la série NJ mais sans Floyd.

En tous cas merci de ta réponse, je me suis interrogé car j'ai lu sur un site américain qu'un type avait fait un coup avec son médiator et avait réussi à retirer une partie du dessin avec les ongles (y'en a aussi ! ça me fait mal au coeur de voir toutes ces bc rich avec des cornes en moins et le propriétaire disant 'ya juste un petit pet')
Guitarist from outer space :-)
Droopy22©®
je le repete, il me semble, aucune certitude
je ne me suis pas approché de la gratte plus que ca, je l ai vu , j ai shooté, je suis passé a autre chose (dans les fait, la suite c etait la virgo qui m a pris autant de temps)
y a bien que la technologie IT qui m a attiré, l idée est reellement excellente (j rabache hein) juste la mise en application qui est un peu cheap, j espere qu elle fera son bonhomme de chemin et que les generation future en beneficieront plus proprement

prend toi une autre warlock non-tremolo, et si la deco est si fragile, alors autant la faire toi meme avec une peinture non corrosive (pour le vernis) tu pourras la moduler a volonter, ca reste cheap, mais au moins t es pas degouté d avoir abimé la deco
sinon fait toi un truc plus propre, y a pas mal de tuto pour ca sur ce forum (et ce sera jamais pire qu un vulgaire sticker)
concernant la V sans tremolo, regarde la KKV de "monsieur_toc" en page 1, tu verras que ca existe bel et bien
enfin... bonne chance pour trouver ton bonheur, quel qu il soit
Acefreshley
Merci merci ! je n'expose pas ma bronze ici mais si je trouve mon bonheur je n'hésiterais pas . La virgo est bien sympa mais personnellement je préférences les anciens modéles notamment la rouge et chanfrein noir, sur les nouvelles les inlays sont un peu trop aggressif. En parlant des IT, j'ai manqué à peu de me procurer une beast it mais elle dépassait de très peu mon budget. D'un sens heureusement car apparament il faut attendre une petite mise au point
Droopy22©®
si t as deja une bronze oublie les tribal Kerry King
vu le prix d un pack gratte/ampli BC Rich (320€) et d une Bronze seule (170€)
je pense qu entre la tribal et la bronze, y a pas des masses de difference
noel c est pas si loin que ca
suis mon idée, a cette heure, tu la rattraperas, elle file pas tres vite
d ici la, tu changeras peut etre d avis sur la deco et ca t aidera a prendre une decision plus simple
pirate2k
Acefreshley a écrit :
Personnellement j'ai un très bon contact avec les warlocks par contre je ne suis pas fan des floyd en général. La V est équipée hélas d'un floyd. Je cherche une BC Rich qui n'existe pas une alliant un bois d'une qualité raisonnable comme sur la série NJ mais sans Floyd.

La JR-V IT est sans Floyd.....

D'ailleurs je te trouve en effet un peu dur Max, parce que d'après ce que l'on peut distinguer sur tes photos, c'est quand même pas trop mal fait ce système IT.... mais je te comprends, je suis moi aussi un gros pinnailleur !

Faut la voir en vrai en fait... mais pas facile en province..
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Acefreshley
Mad_Droop a écrit :
si t as deja une bronze oublie les tribal Kerry King
vu le prix d un pack gratte/ampli BC Rich (320€) et d une Bronze seule (170€)
je pense qu entre la tribal et la bronze, y a pas des masses de difference
noel c est pas si loin que ca
suis mon idée, a cette heure, tu la rattraperas, elle file pas tres vite
d ici la, tu changeras peut etre d avis sur la deco et ca t aidera a prendre une decision plus simple

Il n'y a pas d'ampli dans le pack Kerry King (tribal rouge) c'est juste la guitare, la housse souple ( et c'est pas donné une housse bc rich d'ailleurs), des médiators et un truc qu'on met au poignet en éponge . En fait au vu de mon budget, celle qui m'a paru au meilleur qualité prix pour l'avoir essayé, c'est la Bitch SE (300 euros) niveau sonorité elle n'a rien de plus mais la finition est très sympa : table bombée et binding. Par contre niveau esthétisme je ne trouve pas qu'il s'agisse de la plus belle BC Rich.
Droopy22©®
j etais resté sur la noir/blanche (de la photo donc) et la KKV sans Floyd
sur le site BC Rich, elles ne sont montrées qu en pack, voila le pourquoi du comment
Acefreshley
j'ai pas été clair c'est vrai. Non celle de la photo c'est une bronze avec un dessin sans plus. J'ai eu une fausse joie avec la Kerry King Tribal Rouge, car le site indiqué des caractéristiques sympa : tilleuil, binding face avant et arrière (il n'y en a pas en fait ) et je pensais qu'elle avait un cordier traversant mais on m'a indiqué que c'est un simple stop bar... Bref, ça ressemble à une bronze avec un graphisme et sans avoir le nom. C'est dommage.

Je vais tenter d'essayer plusieurs modéles encore. Je suis tiraillé entre esthétisme, facilité de jeu, sans floyd et le tout dans mon budget (500 euros maximum et l'occasion chez bc rich c'est pas toujours top pour un adorateur des guitares impec )
Dkikeju
Je ne sais pas si ça a été remarqué mais il ya des nouveaux modèles BC Rich.

http://www.bcrich.com/guitars/(...)e.asp

Esthetiquement (mais bon il faudrait voir la qualité de la finition en vrai) et techniquement celle-ci m'attire particulierement :

ou encore celle-ci :

On peut avoir une Warlock avec manche traversant sans se farcir un Floyd. (cf NT)

Droopy22©®
elle me fait de l oeil de la bich
c affolant, plus je la vois plus je la trouve parfaite
Sick sad world
beurk c'est quoi cette table (ou couleur) on dirait du carton. Perso je n'accroche pas du tout
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Dkikeju a écrit :
Je ne sais pas si ça a été remarqué mais il ya des nouveaux modèles BC Rich.

http://www.bcrich.com/guitars/(...)e.asp

Esthetiquement (mais bon il faudrait voir la qualité de la finition en vrai) et techniquement celle-ci m'attire particulierement :

ou encore celle-ci :

On peut avoir une Warlock avec manche traversant sans se farcir un Floyd. (cf NT)

Elles ont l'ai excellentes, surtout les exotic. Elles ressemblent a la Scheter C1 Exotic, qui est une excellente guitare.
La gamme BC Rich Asiatique commence a devenir vraiment intéressante.
Par contre je me demandes ce que vaut le "rockfield fat ass humbucker"
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
a y est je l'ai recu aujourdhui: ma Beast NT commandée chez Thomann.noire mat un vrai bijou
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
burrich a écrit :
a y est je l'ai recu aujourdhui: ma Beast NT commandée chez Thomann.noire mat un vrai bijou

C'est bien mais.... ET LES PHOTOS ???

Si tu peux donner ton avis aussi, tu es le premier posseseur de NT ici. Felicitations.

J'ai vu une mockingbird NT de près, ça a l'ai d'etre de la bonne came, pas de défaut de finition visible, mais je l'ai pas essayée, dons je peux pas en dire plus. Elle était exposée a coté d'une Mockingbird SL chez Broc n roll a Nimes.

J'aimerais bien essayé une Bich Exotic, ça ressemble fortement aux modèles US en finition naturelle.

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...