.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:. (photos p1)

Forum B.C.Rich
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
burrich a écrit :
a y est je l'ai recu aujourdhui: ma Beast NT commandée chez Thomann.noire mat un vrai bijou

C'est bien mais.... ET LES PHOTOS ???

Si tu peux donner ton avis aussi, tu es le premier posseseur de NT ici. Felicitations.

J'ai vu une mockingbird NT de près, ça a l'ai d'etre de la bonne came, pas de défaut de finition visible, mais je l'ai pas essayée, dons je peux pas en dire plus. Elle était exposée a coté d'une Mockingbird SL chez Broc n roll a Nimes.

J'aimerais bien essayé une Bich Exotic, ça ressemble fortement aux modèles US en finition naturelle.
Droopy22©®
hadeth a écrit :
Elle était exposée a coté d'une Mockingbird SL chez Broc n roll a Nimes.

lc est toujours la meme la SL ? ca fait un bail que tu dis qu il y en a une la bas
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Acefreshley
Je retourne avec plaisir dans le BC Rich "Dark" user club... bien que je ne sois pas vraiment Dark dans la mesure où je suis dans le Hard Rock "gentil" .

Finalement j'ai cédé au compromis, j'ai choisi une Virgo platinium Blood. La configuration des micros est originale, on peut aussi bien jouer assis (quand je répéte seul, je le fais généralement assis) que debout (elle est assez stable). Bon la série Platinium n'est pas la meilleure certes mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les floyds. La finition de la Virgo est plus aboutie que les autres platinium par contre et le corps est en Nato pas en agathis (est ce mieux ? j'en doutes mais c'est psychologique). Je vous fais un test complet dès que je la reçoit et que j'ai un peu de te^mps (j'aimerais montrer qu'une BC Rich c'est pas uniquement réserver au métal, ça marche pas mal aussi en Hard Rock genre Kiss, Guns'n'Roses etc...). Bon et puis cet achat me permet d'avoir un plus gros préampli, que je n'aurais pas pu avoir en prenant une NJ.
Guitarist from outer space :-)
Droopy22©®
tu oublies aerosmith, 1ere moitié des 80s sur Bich (quasiment des sa sortie en 79)
third world, groupe de reggae sur mocking bird en 1981

hesite pas pour les photos, y en a pas bcp de virgo (de tete, pas du tout, mais pas sur)
j ai mis dark, mais l idée premiere etait "fuckin' " :mdr:, j ai pas osé

quant au bois nato ou agathis, c est kiff kiff je pense, a peu de chose pret
tu parles d une config micro originale, pourquoi donc ??

Clapton_Fruscia, elle est sublime ta Bich, autant y a une RR1 rose qui se vend en ce moment, la couleur me revulse, mais sur la bich avec la tete pointed, je la trouve superbe, comme quoi, la forme peu transformer une couleur, bonne vente
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Mad_Droop a écrit :
hadeth a écrit :
Elle était exposée a coté d'une Mockingbird SL chez Broc n roll a Nimes.

lc est toujours la meme la SL ? ca fait un bail que tu dis qu il y en a une la bas

c'est toujours la meme. A 3200 euros le morceau, c'est normal que ça parte pas vite, ça doit faire un an qu'elle est en stock.
A la moitié de ce prix je pourrais me laisser tenter, malgré le Floyd, mais 3200 c'est vraiment trop cher.
Acefreshley
Quelques photos rapides de ma Virgo, j'en referais de plus belles pour mettre en page 1 et un test complet dès que j'aurais retrouvé l'usage de mon index gauche (je me suis coupé à l'index juste avant de la recevoir donc je n'ai pas pu voir pleinement ce qu'elle a dans le ventre, même si je l'ai déjà essayé deux fois avant de l'acheter). La première photo rend bien compte de la couleur, elle semble orangée sur les autres c'est à cause du flash

A bientôt !
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
Salut, j'ai fait un post sur les Bernie rico jr et vu le peu de réponses je vais soumettre mes questions ici.
Quelqu'un a t il déjà essayé une Bernie Rico Jr?
Je compte me faire faire pour mes 30 ans une custom shop, une guitare stratoide (je pense) et comme j'ai déjà une Soloist usa, je pensais faire une BC Rich custom SSM ou une Bernie Rico Jr SN.
Mais c'est assez dur de faire un choix puisque faire une guitare sans avoir jamais essayé quelque chose de semblable. Donc j'aimerais les avis de ceux qui connaissent le mieux ces marques..
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Trauma a écrit :
Salut, j'ai fait un post sur les Bernie rico jr et vu le peu de réponses je vais soumettre mes questions ici.
Je compte me faire faire pour mes 30 ans une custom shop, une guitare stratoide (je pense) et comme j'ai déjà une Soloist usa, je pensais faire une BC Rich custom SSM ou une Bernie Rico Jr SN.
Mais c'est assez dur de faire un choix puisque faire une guitare sans avoir jamais essayé quelque chose de semblable. Donc j'aimerais les avis de ceux qui connaissent le mieux ces marques..

Bernie Rico Jr produit des guitares très semblables a celles qu'il faisait lorsque il travaillait chez BC Rich. Je pense qu'une BC Rich custom shop ou une BR Jr doivent se valoir, mais je peux pas l'affirmer a 100%, n'ayant essayé que des BC Rich USA et pas de de BR Jr.
Je pense que le délais doit etre plus court pour BR Jr, les BC Rich custom shop sont très chéres et le délais est très long (8 mois au moins).
warlock nj
slt tous le monde je voudrai avoir votre avis sur le fameux system : Speedloader bien ou pas bien ? il me semble que chez bc rich il ont areté ce system nan? merci d'avance
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
hadeth a écrit :
Trauma a écrit :

Bernie Rico Jr produit des guitares très semblables a celles qu'il faisait lorsque il travaillait chez BC Rich. Je pense qu'une BC Rich custom shop ou une BR Jr doivent se valoir, mais je peux pas l'affirmer a 100%, n'ayant essayé que des BC Rich USA et pas de de BR Jr.
Je pense que le délais doit etre plus court pour BR Jr, les BC Rich custom shop sont très chéres et le délais est très long (8 mois au moins).

Merci pour ta réponse. Le délai m'importe assez peu pour le moment, puisque je m'y prend 13 mois à l'avance (ce qui me laisse aussi le temps de réfléchir).
Qu'as tu essayé comme Bc Rich usa. Je cherche à savoir si la jouabilité, notemment du manche est proche de celui des jackson usa.
J'avais discuté avec le guitariste de Goratory (brutal death) qui est vraiment bon et puis possède Jackson custom et Bc Rich custom. Selon lui, les Bc Rich enterrent de loin les Jackson, mais comme toujours c'est une question d'avis..
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Trauma a écrit :
hadeth a écrit :
Trauma a écrit :

Merci pour ta réponse. Le délai m'importe assez peu pour le moment, puisque je m'y prend 13 mois à l'avance (ce qui me laisse aussi le temps de réfléchir).
Qu'as tu essayé comme Bc Rich usa. Je cherche à savoir si la jouabilité, notemment du manche est proche de celui des jackson usa.
J'avais discuté avec le guitariste de Goratory (brutal death) qui est vraiment bon et puis possède Jackson custom et Bc Rich custom. Selon lui, les Bc Rich enterrent de loin les Jackson, mais comme toujours c'est une question d'avis..

J'ai essayé une Mockingbird supreme de 2004, finition naturelle et électronique active. Je possède une Bich USA, mais c'est une basse.
Les Jackson ont un diapason Fender (25.5) et les BC Rich USA un diapason Gibson (24.75).C'est le seule différence marquante a mes yeux, car les deux ont un manche rapide ou l'on se sent très a l'aise.
slipknot.4james
Slt tout le monde je possede une modeste Bc Rich Warlock de la série Bronze le problème cest qu il n'y a pas de vibrato et je voulais savoir si il y avait possibilité d'en faire monter un.
Jay(Sic)
Acefreshley
C'est possible mais rien qu'un Floyd rose ça vaut plus cher qu'une Bronze sans compter la pose, si le luthier accepte de la réaliser ( l'agathis des séries Bronze ne doit pas être formidable à travailler et c'est un coup à casser facilement la guitare). Si tu veux vraiment un Floyd et une BC Rich de qualité mieux vaut économiser un peu et s'acheter une NJ.

En ce moment sur guitare et B.C.Rich...