Booster ma vieille Jackson !

Forum Jackson
Forum
Pinch_
  • #1
  • Publié par
    Pinch_
    le 03 Nov 03, 18:24
je sais pas quoi faire de ma vieille Jackson PS2 (HSS)!
et je me disais que je pourrais la boostant en dégageant ses micros un peu faiblards!! mais là question

- un kit EMG style lukather me tenterait bien (ou tout simplement des EMG!)

- sinon je pensais que ce serait cool de mettre un DM evo en bridge et deux lace sensor gold !

-ou alors j'essaye de m'en débarrasser !!! si quequ'un veut me l'échanger (squier ou autres....)

vos avis???
Glam ND
Tu la biloutise ... J'avais une PS2 et j'en ai fait ça




Le corps vient d'un PS2 ... cette semaine elle reçoit un SD TB12 en bridge et un dual rail en neck



Et elle est mortelle
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
v'la sa soeur

la guitare c'est de la merde !
Pinch_
  • #4
  • Publié par
    Pinch_
    le 03 Nov 03, 18:35
plutôt cool mais vu que j'arrive même pas à comprendre le cablage existant! le micro double ne fonctionne même plus! et j'arrive pas à le rebrancher!
Adjix
  • #5
  • Publié par
    Adjix
    le 03 Nov 03, 18:36
Par contre si tu la vend moi je t'en débarasse en 1 eclair car il me faut une petite guitare pas chere et une PS2 me tenterai bien alors a toi de voir
Il faut que tu pense que la biloutiser va te couter trés chere quand meme car les micros c'est pas donné mine de rien
Glam ND
Adjix a écrit :

Il faut que tu pense que la biloutiser va te couter trés chere quand meme car les micros c'est pas donné mine de rien


Si je compte l"amortissement sur 7 ans des pieces, plus les reventes des pieces non utilisées (ce qui a permis, entre autre, la gratte de Biloute) ... cette gratte TB12 compris, m'a couté ... 130 euros ... dingue non ?

La PS2 est une super base de biloutisation (vraiment) ... pour l'electronique et tout , on peut te filer un coup de main
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
Pinch_ a écrit :
y a des soudures à refaire!!! si ça t'effraies pas
la voilà!

http://playzcool.free.fr/jackson1.jpg

http://playzcool.free.fr/jackson3.jpg

http://playzcool.free.fr/jackson4.jpg


sans dec, moyennant un investissement pas trop important, tu peux te faire un super truc ... je vais refaire les soudures et l'electronique cette semaine, de ma gratte ... je peux te faire un tutoriel point par point, si tu veux ... sans dec, je la garderai ... dans un premier temps, tu la remets en etat ... au fur et à mesure tu trouveras des trucs sur ebay ou autre pour la customiser à moindre frais ...

Maintenant est ce que tu as une autre gratte principale ou c'est la seule ... parceque si t'en as une autre, t'as le temps pour la retaper ... sinon, c'est vrai que c un peu chiant ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Adjix
  • #9
  • Publié par
    Adjix
    le 03 Nov 03, 18:52
Je veux pas faire peser la balance dans un sens ou l'autre mais si tu laisse tomber l'idée de la refaire de A a Z moi elle me bote, enfin ça dépend combien tu la vend mais franchement sache que je suis intéressé.
Adjix
  • #10
  • Publié par
    Adjix
    le 03 Nov 03, 18:56
Hé Glammanshred t'as fais comment pour en avoir pour si peu
Parce que je la trouve plutot jolie ta gratte et original avec ça
Super ta plaque de protection
Glam ND
Adjix a écrit :
Hé Glammanshred t'as fais comment pour en avoir pour si peu
Parce que je la trouve plutot jolie ta gratte et original avec ça
Super ta plaque de protection


Simple ... j'ai echangé ma DR5 (acheté 2000 FRf) à mon petit frere contre sa Jackson, il y a 7 ans ... donc là, si on compte le prix qu'elle vaut au bout de 7 ans (cad rien ... elle a été amortis largement) ...j'ai acheté une PS4 à 1500 Frf il ya 5 ans ... j'ai demonté le manche de la pS4, je l'ai mis sur la PS2 ... j'ai revendu le corps PS4 avec manche PS2 pour 2000 balles ... plus value de 500 Frf ... j'ai acheté sur Ebay une Kramùer il y a 2 ans pour 200 euros ... j'ai revendu les pieces non utilisées à Biloute (135 euros), j'ai revendu un Floyd en trop plus ... j'avais recupéré une vieille Jackson PS3 (completement detruite)don j'ai recupérél'electronique ... j'ai egalement revendu le Floyd .... apers il me restait à acheter de la peinture, un Seymour Duncan TB12 et une plaque de protection (que j'ai repeinte en violet) ... resultats des comptes un peu compliqués, ça m'a couté quasiment que dalle (à part le TB12 neuf)

Comme ça PS2 vaut pas grand chose, il peut faire le meme genre de delire ... il trouve un manche pour 60 euros sur ebay.com (genre un reverse), il trouve des micros d'occaz, il fait qq peintures et il se retrouve avec un corps de Jackson, un manche d'une autre gratte plus qq micros, une peinture sur micros à la Vai ... et c'est parti ... sans compter qu'il peut revendre son manche Jackson ... pour 120/130 euros, il fait un truc sympa ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Adjix
  • #12
  • Publié par
    Adjix
    le 03 Nov 03, 19:22
Merci de l'explication
Moi j'ai une gratte un peu zarbe et je voudrai la vendre peut etre peu tu me dire combien je peux la vendre car je vois pas ce que vallent les pieces détachées
J'ai un corps de grosse merde type Jym Harley sur lequel est monté un manche de marque ESP (tete banane type explorer) et un kit de micro EMG 1double 2simples (le double est un EMG 71 il me semble) y a des mécaniques bain d'huile Schaller
tu crois que ça coute combien tous ce matosse de marque
Glam ND
Adjix a écrit :
Merci de l'explication
Moi j'ai une gratte un peu zarbe et je voudrai la vendre peut etre peu tu me dire combien je peux la vendre car je vois pas ce que vallent les pieces détachées
J'ai un corps de grosse merde type Jym Harley sur lequel est monté un manche de marque ESP (tete banane type explorer) et un kit de micro EMG 1double 2simples (le double est un EMG 71 il me semble) y a des mécaniques bain d'huile Schaller
tu crois que ça coute combien tous ce matosse de marque


A mon avis le corps Jim Harley te fais chuter le prix de ta realisation ... à mon avis, déjà, tu en tireras plus en pieces detachées ... pour le prix, base toi sur des istes comme Ebay pour le prix de revente ... c'est ce qu'il y aura de plus juste, à mon avis ... puis il faut voir l'etat des pieces
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Adjix
  • #14
  • Publié par
    Adjix
    le 03 Nov 03, 19:32
Merci Glammanshred
Je vais essayer de voir pour les pieces mais en faite j'ai pas encore vu de manche ESP a vendre et étant donné le prix des grattes je me dis que ça peut valoir du fric (enfin pas trop quand meme) et les kit EMG sont chere alors tu crois qu'entre le manche et les micros y a moyen de tirer combien a vu d'oeil
Merci de ton aide
De - Fre
Glamandshred a écrit :
, ça m'a couté quasiment que dalle (à part le TB12 neuf)


Et qu'en plus il lui a pas couté cher! Il vient de mon magasin et il reste des DiMarzio!


De - Fre
Non rien en fait.be

En ce moment sur guitare et Jackson...