C'est quoi ce site! Attention Copies Illégales Gibson à200 E

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tosoni alex
Maintenant ok tout le monde n'est pas un abruti ou quoi que ce soit, jusqu'au jour ou il y a aura des modèles studio admettons et qui soit à un prix moins interpellant, aux alentours de 500/600€ avec une finition qui ne nous fais pas rire (car dans ce cas certaines pelles sont quand même limite... j'parie que je fais mieux avec mon module playscool menuiserie...) et beaucoup plus de monde pourrais se laisser attraper je pense... c'est pourquoi faisons fermer ce genre de site...

Sinon ça peut être bien ce genre de gratte pour frimer à un concert et la défoncer à la fin d'un morceau

WOOWw t'as vu le type, il a exploser une LP, Ok
lalimacefolle
Aubertignac a écrit :

De quoi tu causes ???
J'ai eu une dizaine de Gibson Les Paul, j'en ai encore trois et toutes sans exception étaient ou sont d'excellente qualité... Je pense savoir de quoi je parle.

A un moment, faut pas non plus être plus royaliste que le roi, effectivement, ce sont de trés bonnes guitares, on ne les a jamais remises en question, elles font rever, elles sonnent etc. Mais toutes leurs qualités justifient-elles le supplément de prix qu'on y met???

Y'a pas un économiste qui connait la vraie formule du truc que j'ai mis quelques pages plus haut? Qu'on puisse s'instruire tout en se fritant???

(et on n'a toujours pas élucidé le genre de Nutella: masculin ou féminin?)
Aubertignac
Earthworm Jim a écrit :
Aubertignac a écrit :
Dan_C a écrit :
si le constructeur en question voulait bien améliorer la qualité et non pas le tarif à son avantage, il y aurait moins de contrefaçons.

De quoi tu causes ???
J'ai eu une dizaine de Gibson Les Paul, j'en ai encore trois et toutes sans exception étaient ou sont d'excellente qualité... Je pense savoir de quoi je parle.

moi c'est le contraire, j'ai eu quelques gibby entre les doigts, et chaque fois j'ai été déçu. t'as p'têtre eu le bol de tomber que sur des pelles qui sonnaient, mais moi j'en ai vu pas mal avec un son vraiment pas terrible au regard du prix.

et quand je vois des topics comme ça:

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

ça m'aide pas a penser le contraire.

Ouais et ? Combien de guitares vendues, combien avec un problème ? Surtout qu'en général ne postent pour se plaindre que ceux qui ont un soucis... Et sur g.com je ne pense pas qu'on retrouve toutes les Gibson du pays. Bref, rien de significatif.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Mister-Dub
-Rhum- a écrit :
Mister-Dub a écrit :
cliquez sur la tete de la Gretsch (vue de dos)
http://guitarvillage.com.cn/pr(...)d/324

Bravo tu viens de trouver... une erreur de lien!
Super!

ton petit , tu te le mets ou je pense, ok ?
j'ai passé l'age qu'un gamin de 20 ans vienne faire le redresseur de torts
Garde tes lecons de morale pour tes copains et lache moi la grappe stp
Merci
Doc Loco
Mister-Dub a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour "Gaetano Retsch" - ah mais on le retrouve partout lui .

C'est pas le peintre en batiment qui s'est recyclé dans la lutherie de prestige italienne?
D'ailleurs je crois me souvenir que tu as un modèle unique?

De sa période tachiste, oui ,
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Hier tout allait bien, on se foutait de la gueule des Stratocaster toutes moches en plastique, et le lendemain je reviens et on se fout sur la gueule tout court.

C'est de reprendre le boulot qui vous met dans des états pareil?
Let The Truth Sing Divine
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'avoue que il y a des trucs qui me choquent sur ce topic quand même ... (désolé je n'ai pas tout lu, il me manque les 5 dernières pages à peu prés).

Par exemple: il y a des gens qui ne voient pas trop le problème sur ces grattes ... Je suis désolé mais là c'est de la contrefaçon, rien à voir avec les copies (légales) telles que C77, €piphone, Hagtröm, Stagg etc ... Il ne faut pas confondre les choses et partir sur un faux débat.

Ici on vend des bouts de bois avec des trucs dessus en disant que ce sont des Gibson, Ibanez, Fender, Gretsch (pourquoi vous vous focalisez tant sur les Gibson d'ailleurs ?). Certes, les gens qui fréquentent G.com savent que ce sont des contrefaçons mal faites, mais:
- Il y a des gens qui achèteront ces grattes en pensant que ce sont des vraies (ben oui, on est pas tous méga connaisseur ... Imaginez le papa qui ne s'y connais rien et qui veut donner une belle Gibson ou autre à son fiston ...).
- Il y a des gens qui vont les acheter pour en revendre au prix des vraies, et qui vont donc arnaquer les autres.

Je trouve ça vraiment hallucinant même de considérer la possibilité d'acheter une de ces grattes et ainsi de nourrir le commerce de ces pauvres types ...

Si c'est pour se prendre une copie, autant se prendre une "vraie copie" mdr
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Doc Loco
Shadow Véhuel a écrit :
Hello, j'ai eu des contrefacons chinoises dans la main, 3 pour etre precis:
_Ibanez JEM 7v wh
_Fender Stratocaster Olympic White
_Gibson SG Verte!

J'ai ouvert le case! le premier mot qui m'est venu a la bouche etait "putain!", j'ai vraiment été agréablement surpris par la beauté des instruments!!

Pour la douane ça passe nickel, car ils ont des passeurs pour faire arriver ça en france, et ils paient eux meme les taxes, donc je l'ai recu sans supplement!

Voila, si vous voulez des infos, par MP, car je vais pas m'eterniser ici

a+

Peu de chance en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Shadow Véhuel a écrit :
Hello, j'ai eu des contrefacons chinoises dans la main, 3 pour etre precis:
_Ibanez JEM 7v wh
_Fender Stratocaster Olympic White
_Gibson SG Verte!

J'ai ouvert le case! le premier mot qui m'est venu a la bouche etait "putain!", j'ai vraiment été agréablement surpris par la beauté des instruments!!

Pour la douane ça passe nickel, car ils ont des passeurs pour faire arriver ça en france, et ils paient eux meme les taxes, donc je l'ai recu sans supplement!

Voila, si vous voulez des infos, par MP, car je vais pas m'eterniser ici

a+

Mdr ...
"Comment aller à l'encontre de tout ce que je viens de dire" en une leçon.

PS.: Ce genre de commentaire, incitant la contrefaçon, devrait être modéré
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Shadow Véhuel
haha!!

"incitant.." heu oui c'est vrai, mais tout ça pour dire que l'esthetique est a peu pres reussie...et encore...sinon jouabilité... vraiment bof, les manches accrochent, et je crois que le truss rod dedans n'est pas reglable, donc pour le manche cho cho quoi

Niveau son.....heu mieux ne vaut pas aller dans les aigus

le floyd sur la "jem" n'est surtout pas utilisable :p
sinon vous pouvez sortir la clé allen...

Voila voila
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
J'avoue que il y a des trucs qui me choquent sur ce topic quand même ... (désolé je n'ai pas tout lu, il me manque les 5 dernières pages à peu prés).

Par exemple: il y a des gens qui ne voient pas trop le problème sur ces grattes ... Je suis désolé mais là c'est de la contrefaçon, rien à voir avec les copies (légales) telles que C77, €piphone, Hagtröm, Stagg etc ... Il ne faut pas confondre les choses et partir sur un faux débat.

Ici on vend des bouts de bois avec des trucs dessus en disant que ce sont des Gibson, Ibanez, Fender, Gretsch (pourquoi vous vous focalisez tant sur les Gibson d'ailleurs ?). Certes, les gens qui fréquentent G.com savent que ce sont des contrefaçons mal faites, mais:
- Il y a des gens qui achèteront ces grattes en pensant que ce sont des vraies (ben oui, on est pas tous méga connaisseur ... Imaginez le papa qui ne s'y connais rien et qui veut donner une belle Gibson ou autre à son fiston ...).
- Il y a des gens qui vont les acheter pour en revendre au prix des vraies, et qui vont donc arnaquer les autres.

Je trouve ça vraiment hallucinant même de considérer la possibilité d'acheter une de ces grattes et ainsi de nourrir le commerce de ces pauvres types ...

100% d'accord avec ton post !!
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Sep 2008, 19:48
+1
Acheteriez-vous une BMW X5 neuve à 10 000€?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :

100% d'accord avec ton post !!

Une vraie copie ou réplique, comme les Greco, Burny, Tokai...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Sep 2008, 19:52
Lao a écrit :
+1
Acheteriez-vous une BMW X5 neuve à 10 000€?

J'ai une sainte horreur de ces bagnoles de beauf.

Hop là.

Toujours ce parallèle avec les voitures...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Sep 2008, 19:56
Moi aussi ;-) (c'était juste un exemple; je sais que ça plait à certains)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...