M. Hyde a écrit :
J'avoue que il y a des trucs qui me choquent sur ce topic quand même ... (désolé je n'ai pas tout lu, il me manque les 5 dernières pages à peu prés).
Par exemple: il y a des gens qui ne voient pas trop le problème sur ces grattes ... Je suis désolé mais là c'est de la contrefaçon, rien à voir avec les copies (légales) telles que C77, €piphone, Hagtröm, Stagg etc ... Il ne faut pas confondre les choses et partir sur un faux débat.
Ici on vend des bouts de bois avec des trucs dessus en disant que ce sont des Gibson, Ibanez, Fender, Gretsch (pourquoi vous vous focalisez tant sur les Gibson d'ailleurs ?). Certes, les gens qui fréquentent G.com savent que ce sont des contrefaçons mal faites, mais:
- Il y a des gens qui achèteront ces grattes en pensant que ce sont des vraies (ben oui, on est pas tous méga connaisseur ... Imaginez le papa qui ne s'y connais rien et qui veut donner une belle Gibson ou autre à son fiston ...).
- Il y a des gens qui vont les acheter pour en revendre au prix des vraies, et qui vont donc arnaquer les autres.
Je trouve ça vraiment hallucinant même de considérer la possibilité d'acheter une de ces grattes et ainsi de nourrir le commerce de ces pauvres types ...
Si c'est pour se prendre une copie, autant se prendre une "vraie copie" mdr