C'est quoi ce site! Attention Copies Illégales Gibson à200 E

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
pourquoi des qu'on évoque cette marque les users te sautent dessus.

Je saute sur personne c'est simplement lourd de lire toujours les même conneries...

Et puis je ne suis pas user.
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
stach stach a écrit :
ceci dit coréenne, chinoise... c'est pas grave dans le fond...

PEACE LES MECS+++

tout ça pour dire que la strat orange transparente elle me fait délirer

http://guitarvillage.com.cn/pr(...)d/354

Komencémoche

On dirait une vieille sucette à l'orange toute machouillée
Let The Truth Sing Divine
Aubertignac
Mon Dieu
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Août 2008, 06:37
Earthworm Jim a écrit :

je suis d'accord. d'ailleurs je rebondi la dessus pour faire une analogie qui va déplaire. mais le téléchargement c'est la même chose. on se retrouve avec de la musique qui a un son de merde, mais vu qu'on la paye pas chère (pas du tout en fait) ba on trouve toujours des gens que ça intérèsse. la c'est pareil avec un bou de bois vert a 200€.

Juste concernant le son de merde... un nombre passablement incalculable de CDs n'ont pas une gravure droite ni une dynamique suffisante, c'est à dire en clair pas ou peu de son, même dans les dernières productions.
Je ne te parle même pas des ressorties en CD d'un album lointain où ils se sont pas fait chier, direct master sans passer par la case remastering (je sais, y en a qui le font, mais c'est souvent un désastre, non respect du son original), c'est à dire on ne retouche rien et le CD se retrouve avec un son inexistant.
Tu peux faire l'expérience, tu prends le dernier Dream Theater par exemple et derrière tu mets un Maiden genre Powerslave d'époque (il me semble qu'il est sorti du remaster depuis). A même volume sur ton ampli, le Maiden va être derrière, à la ramasse... tu vas bondir dans ton fauteuil quand le CD va changer.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Thomi_tom
zeroro a écrit :
stach stach a écrit :
ceci dit coréenne, chinoise... c'est pas grave dans le fond...

PEACE LES MECS+++

tout ça pour dire que la strat orange transparente elle me fait délirer

http://guitarvillage.com.cn/pr(...)d/354

Komencémoche

On dirait une vieille sucette à l'orange toute machouillée

Alors sa c'est trop funny ! Non mais jusqu'ou iront t'il !
En plus sla facon dont les cordes doivent raisonner avec se style de plastique sa doit etre affreux !
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
j'espère que ceux qui seront "tentés" pour alimenter ce genre de trafic se feront gauler et le paieront cher...

Whaouh !
Moi aussi, je kiffe souhaiter tout le mal du monde pour certaines personnes.
QUE LES COUPABLES SOIENT PUNIS !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Earthworm Jim
Dan_C a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

je suis d'accord. d'ailleurs je rebondi la dessus pour faire une analogie qui va déplaire. mais le téléchargement c'est la même chose. on se retrouve avec de la musique qui a un son de merde, mais vu qu'on la paye pas chère (pas du tout en fait) ba on trouve toujours des gens que ça intérèsse. la c'est pareil avec un bou de bois vert a 200€.

Juste concernant le son de merde... un nombre passablement incalculable de CDs n'ont pas une gravure droite ni une dynamique suffisante, c'est à dire en clair pas ou peu de son, même dans les dernières productions.
Je ne te parle même pas des ressorties en CD d'un album lointain où ils se sont pas fait chier, direct master sans passer par la case remastering (je sais, y en a qui le font, mais c'est souvent un désastre, non respect du son original), c'est à dire on ne retouche rien et le CD se retrouve avec un son inexistant.
Tu peux faire l'expérience, tu prends le dernier Dream Theater par exemple et derrière tu mets un Maiden genre Powerslave d'époque (il me semble qu'il est sorti du remaster depuis). A même volume sur ton ampli, le Maiden va être derrière, à la ramasse... tu vas bondir dans ton fauteuil quand le CD va changer.

ouai mais tu compare une prod moderne a un truc des 80's, normal qui y'est une différence. a l'époque ça compressait pas autant et la philosophie des studio c'était de "taper le plus fort possible"

maintenant j'ai envie de dire, quand tu prend un CD mal gravé et que t'en fait un mp3. ba ça ameliorera jamais le son...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Paul Boogie
Earthworm Jim a écrit :
Dan_C a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ouai mais tu compare une prod moderne a un truc des 80's, normal qui y'est une différence. a l'époque ça compressait pas autant et la philosophie des studio c'était de "taper le plus fort possible"

Toujours dans le hors sujet, je crois que Dan-C explique justement le contraire, il explique qu'un album des 80's sortira moins fort qu'un album moderne.
Find your own way.
mmbpeople
Je trouve que certains y vont un peu fort, c'est pas non plus de la drogue ou des guitares volées... C'est vrai que si elles sont revendues pour des originales c'est dégueulasse, mais bon ça permet d'avoir une guitare pas chère pour gratouiller sans avoir peur de l'abimer.

Perso j'ai tjs rêvé d'une jem Flower Pattern, mais un elle est très chère et deux il n 'y a pas eu bcp d'exemplaires, alors oui ça me dirait bien d'en avoir une si c'était moins risqué.
Earthworm Jim
Zenabirg a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Dan_C a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Toujours dans le hors sujet, je crois que Dan-C explique justement le contraire, il explique qu'un album des 80's sortira moins fort qu'un album moderne.

j'ai oublier un mot, donc forcément ça veut dire le contraire. j'ai oublier le "pas" , a l'époque la philosophie des studio c'était pas de taper le plus fort possible.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Aubertignac
Soso® a écrit :
Aubertignac a écrit :
j'espère que ceux qui seront "tentés" pour alimenter ce genre de trafic se feront gauler et le paieront cher...

Whaouh !
Moi aussi, je kiffe souhaiter tout le mal du monde pour certaines personnes.
QUE LES COUPABLES SOIENT PUNIS !

Bah ouais, j'assume à 100% mes propos. Outre le recel, c'est ensuite mettre sur le marché de l'occasion des contrefaçons que certains n'hésiteront pas à vendre pour des vraies à des clients crédules...

Bref c'est de l'escroquerie pure et simple et tu voudrais que ceux qui entretiennent ce trafic s'en sortent à bon compte ? Faut pas déconner.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
mmbpeople a écrit :
Je trouve que certains y vont un peu fort, c'est pas non plus de la drogue ou des guitares volées... C'est vrai que si elles sont revendues pour des originales c'est dégueulasse, mais bon ça permet d'avoir une guitare pas chère pour gratouiller sans avoir peur de l'abimer.

Perso j'ai tjs rêvé d'une jem Flower Pattern, mais un elle est très chère et deux il n 'y a pas eu bcp d'exemplaires, alors oui ça me dirait bien d'en avoir une si c'était moins risqué.

Désolé mais ça n'excuse rien.

Je révais de Gibson depuis tout gosse, j'ai attendu des années pour m'en payer une. J'étais étudiant (donc tout sauf riche) simplement j'ai bossé pendant deux mois comme un dingue pendant que mes potes bronzaient sur les plages ou allaient en boite de nuit.

Faut savoir ce que l'on veut, une Gibson ça reste un rêve abordable, c'est pas non plus une Ferrari.

Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Où tu as vu un trafic ? Je ne vois que des objets fabriqués en Chine et qui ont du mal à arriver jusque chez nous. Faut pas penser que la personne qui achète cet objet est un escroc, c'est totalement stupide et ça met tout le monde dans le même panier. Et je ne pense pas que ces guitares ont pour vocation d'être revendues au même prix que leurs grandes sœurs, ce qui est, on est d'accord : dégueulasse. Moi je vois plus ces guitares comme des copies pour un mec sans tunes et qui veut se la péter parce-qu'il y'a écrit Gibson, ça fait "bien", ce qui est stupide aussi, mais j'ai pas spécialement envie que la personne soit punie à cause d'une multi à la con qui vend ses produits à des taros qui font baver.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
meuhrian
un mag' de la ville de ma parent avait cette semaine une gibson "zack wyide" (oh, le joli -i-) avec une jonction corps/manche avec 5mm d'écart, un emg de travers, etc... dite d'occaz' pour un prix à la tête du client.

quoi on fait dans ces cas là, qui vote pour mailer gibson, qui vote pour laisser les gens se dépatouiller?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...