Soso® a écrit :
Où tu as vu un trafic ? Je ne vois que des objets fabriqués en Chine et qui ont du mal à arriver jusque chez nous.
Faut pas penser que la personne qui achète cet objet est un escroc, c'est totalement stupide et ça met tout le monde dans le même panier. Et je ne pense pas que ces guitares ont pour vocation d'être revendues au même prix que leurs grandes sœurs, ce qui est, on est d'accord : dégueulasse. Moi je vois plus ces guitares comme des copies pour un mec sans tunes et qui veut se la péter parce-qu'il y'a écrit Gibson, ça fait "bien", ce qui est stupide aussi, mais j'ai pas spécialement envie que la personne soit punie à cause d'une multi à la con qui vend ses produits à des taros qui font baver.
Bah on est pas chez les Bisounours. Que tu ne sois pas un escroc, c'est une chose...
Maintenant penser qu'aucun acheteur en première main de ces guitares ne tentera ensuite de les revendre comme des "vraies" à quelques clients naïfs, c'est mal connaitre la nature humaine
Toi tu vois "ces guitares comme des copies pour un mec sans tunes" moi je vois un trafic possible en occasion.
De toute façon, c'est INTERDIT. L'excuse d'acheter une contrefaçon parce qu'on a pas de thunes est complétement bidon, désolé... Voir scandaleuse.
Ou tu bosses pour en payer une vraie (c'est pas une Ferrari voir mon post plus haut) ou bien tu n'en achètes pas...