C'est quoi ce site! Attention Copies Illégales Gibson à200 E

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
meuhrian
un mag' de la ville de ma parent avait cette semaine une gibson "zack wyide" (oh, le joli -i-) avec une jonction corps/manche avec 5mm d'écart, un emg de travers, etc... dite d'occaz' pour un prix à la tête du client.

quoi on fait dans ces cas là, qui vote pour mailer gibson, qui vote pour laisser les gens se dépatouiller?
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Désolé mais ça n'excuse rien.

Je révais de Gibson depuis tout gosse, j'ai attendu des années pour m'en payer une. J'étais étudiant (donc tout sauf riche) simplement j'ai bossé pendant deux mois comme un dingue pendant que mes potes bronzaient sur les plages ou allaient en boite de nuit.

Donc sous prétexte que tu as travaillé pour avoir la "vraie", ça te fait chier qu'il y ait des copies à des prix moindres avec le "gibson écrit sur la tête" ? Tu aimes Gibson à ce point ?
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Earthworm Jim
meuhrian a écrit :
un mag' de la ville de ma parent avait cette semaine une gibson "zack wyide" (oh, le joli -i-) avec une jonction corps/manche avec 5mm d'écart, un emg de travers, etc... dite d'occaz' pour un prix à la tête du client.

quoi on fait dans ces cas là, qui vote pour mailer gibson, qui vote pour laisser les gens se dépatouiller?

tu leur dit que tu bosse au service des douanes, ou que t'as un ami qui bosse la bas, et le lendemain la gratte sera plus la.
il y'a vraiment de trop gros risque pour un magasin pro de vendre de la contrefaçon, il risque vraiment gros par rapport a ce qu'il pourrait gagner a la vente. (ou alors c'est juste des escrocs stupide)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
meuhrian
Earthworm Jim a écrit :
meuhrian a écrit :

tu leur dit que tu bosse au service des douanes, ou que t'as un ami qui bosse la bas, et le lendemain la gratte sera plus la.
il y'a vraiment de trop gros risque pour un magasin pro de vendre de la contrefaçon, il risque vraiment gros par rapport a ce qu'il pourrait gagner a la vente. (ou alors c'est juste des escrocs stupide)

faut savoir qu'à une époque, le même mag vendait de la fender à prix cassé en anonçant le prix catalogue barré + leur prix. jusque là, normal me direz vous, sauf que c'était du stock 2 et pas annoncé. ça fait beaucoup pour un seul mag tout de même.
Aubertignac
Soso® a écrit :
Où tu as vu un trafic ? Je ne vois que des objets fabriqués en Chine et qui ont du mal à arriver jusque chez nous. Faut pas penser que la personne qui achète cet objet est un escroc, c'est totalement stupide et ça met tout le monde dans le même panier. Et je ne pense pas que ces guitares ont pour vocation d'être revendues au même prix que leurs grandes sœurs, ce qui est, on est d'accord : dégueulasse. Moi je vois plus ces guitares comme des copies pour un mec sans tunes et qui veut se la péter parce-qu'il y'a écrit Gibson, ça fait "bien", ce qui est stupide aussi, mais j'ai pas spécialement envie que la personne soit punie à cause d'une multi à la con qui vend ses produits à des taros qui font baver.

Bah on est pas chez les Bisounours. Que tu ne sois pas un escroc, c'est une chose...

Maintenant penser qu'aucun acheteur en première main de ces guitares ne tentera ensuite de les revendre comme des "vraies" à quelques clients naïfs, c'est mal connaitre la nature humaine

Toi tu vois "ces guitares comme des copies pour un mec sans tunes" moi je vois un trafic possible en occasion.

De toute façon, c'est INTERDIT. L'excuse d'acheter une contrefaçon parce qu'on a pas de thunes est complétement bidon, désolé... Voir scandaleuse.

Ou tu bosses pour en payer une vraie (c'est pas une Ferrari voir mon post plus haut) ou bien tu n'en achètes pas...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Soso® a écrit :
Aubertignac a écrit :

Je révais de Gibson depuis tout gosse, j'ai attendu des années pour m'en payer une. J'étais étudiant (donc tout sauf riche) simplement j'ai bossé pendant deux mois comme un dingue pendant que mes potes bronzaient sur les plages ou allaient en boite de nuit.

Donc sous prétexte que tu as travaillé pour avoir la "vraie", ça te fait chier qu'il y ait des copies à des prix moindres avec le "gibson écrit sur la tête" ? Tu aimes Gibson à ce point ?

T'as strictement rien compris mais c'est pas grave
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Earthworm Jim
Aubertignac a écrit :
Soso® a écrit :
Où tu as vu un trafic ? Je ne vois que des objets fabriqués en Chine et qui ont du mal à arriver jusque chez nous. Faut pas penser que la personne qui achète cet objet est un escroc, c'est totalement stupide et ça met tout le monde dans le même panier. Et je ne pense pas que ces guitares ont pour vocation d'être revendues au même prix que leurs grandes sœurs, ce qui est, on est d'accord : dégueulasse. Moi je vois plus ces guitares comme des copies pour un mec sans tunes et qui veut se la péter parce-qu'il y'a écrit Gibson, ça fait "bien", ce qui est stupide aussi, mais j'ai pas spécialement envie que la personne soit punie à cause d'une multi à la con qui vend ses produits à des taros qui font baver.

Bah on est pas chez les Bisounours. Que tu ne sois pas un escroc, c'est une chose...

Maintenant penser qu'aucun acheteur en première main de ces guitares ne tentera ensuite de les revendre comme des "vraies" à quelques clients naïfs, c'est mal connaitre la nature humaine

Toi tu vois "ces guitares comme des copies pour un mec sans tunes" moi je vois un trafic possible en occasion.

De toute façon, c'est INTERDIT. L'excuse d'acheter une contrefaçon parce qu'on a pas de thunes est complétement bidon, désolé... Voir scandaleuse.

Ou tu bosses pour en payer une vraie (c'est pas une Ferrari voir mon post plus haut) ou bien tu n'en achètes pas...

d'autant que pour 200€ t'as moyen d'avoir une pelle bien mieux fini et qui sonnera mieux que ces merdes chinoises.

si tu veux vraiment qui y'ai marqué gibson après tu cole un decalco.

tosoni alex
En ayant regarder toutes les guitares du site (ou presque), on dirait que ce sont les PRS qui sont au final les plus réussies. 2 3 gibsUn sont encore pas trop mal en photo mais ça s'arrête là quoi.

Ca peut être intéressant pour un case, un en dur à ce prix c'est donner, même thotho fais pas mois cher.
lalimacefolle
Le moment philosophique de Lalimace

Je ne suis pas pour la contrefaçon.
Je trouve mal qu'on profite de la notoriété de quelqu'un ou d'une chose ou d'une marque pour se faire des ronds facilement.
Je trouve mal que l'on vende quelque chose pour ce que ce n'est pas.

Cependant...

Vous avez déja gouté du faux Nutella? Même du bien cher, bio ou autre? Ben ça parait con, mais quand même, le vrai nutella ça déchire vraiment, c'est tout simplement mieux... Et c'est pas le prix qu'on y met, mais le plaisir qu'on en retire, qui vient d'une qualité réélle du produit, les économistes ici pourront mettre en forme ma pensée, mais je crois qu'on pourrait dire

Achat = plaisir procuré - (possibilité de se payer l'objet+qualité intrinseque de l'objet)

Et là, je crois que Gibson, Fender et autre se sont gourés à un moment. Leur gratte font réver... Moi, ça me fait bander d'avoir un Gibson, sauf que quand je vais en magasin, je les trouve scandaleusement mal finie pour des gratte de ce prix... Et surtout, le plaisir que me procure leur jeu est LARGEMENT inférieur à la possibilité de me payer l'objet...

Donc en gros, si je trouve une petite gratte qui me fait du plaisir et qu'elle sonne bien, je vois pas pourquoi j'irai mettre 2000 euros dans une gratte que je pourrai pas jouer sur scene de peur de lui mettre un pain...

Ces mecs là surfent sur cette tendance...

Si Fender et Gibson faisaient VRAIMENT la différence d'un point de vue qualité intrinseque, ou au niveau du prix, on n'auraient pas ce genre de pratiques! On n'aurait que du vrai nutell... Euh, que des vraies Gibson!!!!
La Poupougne
Je ne sais pas à qui décerner la palme 2008 de la connerie, y a du lourd sur ce topic !
lalimacefolle
La Poupougne a écrit :
Je ne sais pas à qui décerner la palme 2008 de la connerie, y a du lourd sur ce topic !

Tu veux préciser ta pensée?
Soso®
  • Soso®
Aubertignac a écrit :

Je n'ai pas parlé "d'excuse" pour acheter, plutôt de "raison" !
Parce-que je ne vois pas en quoi, toi ça te cause préjudice (hormis un éventuel trafic) ?

Aubertignac a écrit :

Bah non, encore une fois, laisse les gens faire ce qu'ils veulent, chacun voit midi à sa porte ! En quoi ça te porte préjudice ?
Earthworm Jim
La Poupougne a écrit :

moi je vote pour toi, une phrase facile balancé comme ça, sous entendant que l'on est plus intelligent que les autres et que de ce fait, on a même pas besoin de faire une phrase argumenté.

ça me rappel un truc: "mieux vaut se taire et passer pour un abruti que l'ouvrir et dissiper tous les doutes... "

Soso®
  • Soso®
Aubertignac a écrit :
Soso® a écrit :
Aubertignac a écrit :

T'as strictement rien compris mais c'est pas grave

Dans ce cas explique-moi, moi je vois ça dans ta signature :

- Only a Gibson is good enough
- Mes pelles : Gibson Les Paul, Gibson Les Paul & Gibson Les Paul

Excuses-moi de t'avoir jugé trop vite
Mister-Dub
Je m'étais rendu compte que les topics sur Gibson partaient rapidement en c..., mais sur les copies c'est encore pire

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...