Doc Loco a écrit :
Joli non?
Surtout pour 51€
.Chopée sur ebay, séduit par son look (la table+le pickguard pearloid) et surtout par le fait que j'ai deux-trois micros de tele (dont un Seymour chevalet) qui traînent à la maison ...
.
Petit update puisque je l'ai reçue hier soir. En un mot comme en cent: vous pouvez y aller
.
La photo est tout à fait fidèle à ce qu'on reçoit (à noter: j'avais commandé le hardcase associé - 30€, impeccable).
- esthétiquement: assez terrible pour le prix; seul point noir: le binding noir est parfois imprécis et bavoche un peu - mais faut mettre son nez à 30 cms pour s'en rendre compte. Le reste est impeccable, table, pickguard, manche (bonne finition des frettes en plus!, et arrière satiné).
- techniquement: bon, cordes merdiques d'origine, on vire; touche un peu sèche, on nourrit. Avec mes habituelles D'addario 10-46, elle se règle sans problème, action tout à fait correcte sans frise. Les mécaniques représentent le seul point délicat: elles sont parfois très dures. Mais la gutiare tient bien l'accord. Surprises: 1/ les micros sont tout à fait décents et ça sonne 100% tele, chevalet bien mordant, intermédiaire un peu creusé et manche jazzy. En plus, les contrôles volume et tone focntionnent nickel et ne sont pas cheap 2/ un sustain assez étonnant (d'autant que le chevalet est top loader) et un twang tout à fait correct.
Je pensais changer les micros (j'en ai en réserve), je vais attendre. A 51€, c'est assez incroyable. J'ai eu une Fender Tele custom japonaise, et bien à part le binding approximatif et les mécas cheap, je ne sens ni ne vois beaucoup de différence! Sous réserve d'essais plus approfondis bien sûr
. Ah oui, encore une chose: la touche est très plate, c'est donc un feeling différent d'une tele ordinaire.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"