CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 24 Oct 2007, 20:19
Biloute a écrit :
Jonny Park a écrit :
Mais j'aimerais enlever ce **tain de flyod qui tient pas l'accord du tout. ...

moi je veux bien reccuperer le Floyd (c'est marrant avec moi les floyd ils tiennent super bien l'accord )

Pas de soucis, mais je sais pas ce que ça vaut, et pis juste pour envoyer ça peut être foireux (j'habite en Suisse), mais on peut s'arranger.
hautboish
deadinthestreet a écrit :
Je suis sur un projet qui devrait ressembler à ça

Manque plus qu'a trouver un manche d'ailleurs! Si quelqu'un a, pas cher, je prends!

j'ai un manche moi à vendre! direction signature esquire
deadinthestreet
hautboish a écrit :

j'ai un manche moi à vendre! direction signature esquire

Oui j'ai vu! J'attends de voir combien me coûte le reste (micros etc...) et je reviens vers toi.
deadinthestreet
D'ailleurs... Quelqu'un s'y connais en montage p90? Je pense mettre des dogear, mais si je veux poser des standards, y-a-t'il une profondeur maxi pour les defonces? Comment tiennent-ils?
dda5b
  • Special Top utilisateur
deadinthestreet a écrit :
D'ailleurs... Quelqu'un s'y connais en montage p90? Je pense mettre des dogear, mais si je veux poser des standards, y-a-t'il une profondeur maxi pour les defonces? Comment tiennent-ils?

c'est un peu chaud à mettre. pour les dogear, tu mets de la mousse en dessous et tu visses sur les côtés.
pour les soapbar, je fixe des cales en bois en dessous du micro jusqu'à ce que j'obtienne la hauteur désirée. le micro est fixé ensuite sur ces cales par deux vis longues et fines pas faciles à trouver. si tu ne veux pas mettre de cales comme j'ai fait calcules bien, à partir du micro, la profondeur de ta défonce. mais après, tu ne peux plus régler tes micros.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Après 9 heures de boulot, ma Morris a meilleure allure. Je suis connement allé acheter du matos que j'avais déjà dans mes tiroirs, mais on sait jamais, ça peut resservir. Donc au final elle m'a coûté moins de 100 €.

Je pense laisser les pecs dans la caisse, c'est pas ce qu'on remarque le plus.

J'ai refait un pickguard, un brin à la hache (pas droit), mais ça lui donne un côté artisanal. Si j'ai l'envie, je commanderai une plaque chez Thotho pour en découper un plus proprement (encore qu'avec une scie sauteuse, ça ne soit pas si évident que ça).
J'ai eu une surprise en remontant l'électronique (dans sa cavité). Plus rien au niveau du micro chevalet. Test vite fait avec un simple, ça marche, c'est donc pas le potard, mais le micro en lui-même. Je dessoude, et je retire le micro. Je vois que le fil a été comme bouffé. Bon, je vais chercher mon SH1 PG et zou, on en parle plus...

J'en ai chié pour démonter les vis, la gratte est restée un certain temps dans un lieu humide, du coup, le bois s'est resserré autour des vis, et elles sont un peu rouges sur le filetage. Pas réussi à dévisser le manche, une des 4 a atrocement résisté. Avant de flinguer le pas de vis, j'ai dit stop et j'ai resserré les autres.
Le démontage et le remontage du vibrato ne m'ont pas posé de problèmes, y avait un sacré paquet de poussière dedans. Idem, au niveau du truss rod, j'ai bien fait d'enlever le cache, y avait un mouton...

Le plus long n'a pas été de faire un pickguard ni de recâbler la gratte, non, c'est les réglages d'intonation (et c'est pas encore ça) ainsi que la courbure du manche et la hauteur des cordes qui ont nécessité le plus de temps.

Je vous poste des photos avant-après demain, et peut-être une vidéo (si j'arrive à avoir un son correct, je commence à détester mon rage 158...).

C'est dit
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Mr. Raph'
J'ai une petite question, pensez-vous que les plaques de JAGUAR peuvent s'adapter à une Stagg série L? ou si vous connaitriez des marques faisant des copies JAGUAR ou JAZZMASTER pas chères...
__________________________________R.___
dda5b
Raphaël G.-Perez a écrit :
J'ai une petite question, pensez-vous que les plaques de JAGUAR peuvent s'adapter à une Stagg série L? ou si vous connaitriez des marques faisant des copies JAGUAR ou JAZZMASTER pas chères...

j'ai pas bien compris. tu veux savoir si les pickguard de de jaguar sont adaptables sur une stagg série M? les séries L sont les copies les paul. sinon pour les copies jazzmaster pas chères, il y a wesley ou jack & danny, ou stagg si tu en trouve pas trop chères.

sinon, j'ai une wesley et un pickguard de jazzmaster, je vais vérifier.
dda5b
en fait, le pickgard de jazzmaster dépasse pas mal car le corps de la wesley est plus étroit (wesley, stagg tout pareil !).
Dan_C
Les photos avant-après

En fait, il manque une photo (que j'ai faite ce soir), parce comme je l'ai dit précedemment, le micro chevalet est mort, je l'ai remplacé pour un Seymour Pearly Gates. Il a juste fallu élargir la cavité micro pour faire passer la plaque en métal du Seymour qui est plus large de pas grand chose.

Pour la video... faut le temps qu'elle se charge et qu'elle soit dispo. J'éditerai.

EDIT : La video est dispo. Les pains sont livrés avec.
Appel à l'aide et à vos connaissances??? Amis du CBS...

1) L'electronique vendu chez Thoto, ça vaut quoi? Je parle des pot Goldo à 2€50 ou les MIJ à 4€20 et des selecteurs? Je comptais me faire une commande chez GFS pour des micros dans les mois qui viennent, mais j'ai un pote qui achète chez Thoto dans les jours à venir... Alors, ma question: achat allemand ou américain? Vous n'en pensez quoi

2) Ou pourrais-je trouver des boutons en forme de dés? Thoto fait des Allparts à 10€ environ... Y-a-t-il moins chers selon vous?

3) Ou pourrais je trouver des plaques pour ES335 hors sur mesure et pas noire simpliste? Là, j'ai rien vu

4) Et je suis dans la mierda avec mes Flightcases... votre aide sur ce post
Dan_C
GimmeShelter a écrit :

3) Ou pourrais je trouver des plaques pour ES335 hors sur mesure et pas noire simpliste? Là, j'ai rien vu

J'aurai éventuellement une réponse à cette question : tu trouves une plaque pour pickguard qui n'est pas découpée et tu fabriques toi-même la plaque. J'ai vu que chez Thotho ils ont une perlée type metallique. Dois bien y avoir des magasins en ligne qui te vendent ce genre de matos (parce qu'en magasin, tu peux chercher...).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C a écrit :
GimmeShelter a écrit :

J'aurai éventuellement une réponse à cette question : tu trouves une plaque pour pickguard qui n'est pas découpée et tu fabriques toi-même la plaque. J'ai vu que chez Thotho ils ont une perlée type metallique. Dois bien y avoir des magasins en ligne qui te vendent ce genre de matos (parce qu'en magasin, tu peux chercher...).

Ouaih mais comment faire le contour en biais??? C'est ça le problème

En ce moment sur guitare électrique...