Après 9 heures de boulot, ma Morris a meilleure allure. Je suis connement allé acheter du matos que j'avais déjà dans mes tiroirs, mais on sait jamais, ça peut resservir. Donc au final elle m'a coûté moins de 100 €.
Je pense laisser les pecs dans la caisse, c'est pas ce qu'on remarque le plus.
J'ai refait un pickguard, un brin à la hache (pas droit), mais ça lui donne un côté artisanal. Si j'ai l'envie, je commanderai une plaque chez Thotho pour en découper un plus proprement (encore qu'avec une scie sauteuse, ça ne soit pas si évident que ça).
J'ai eu une surprise en remontant l'électronique (dans sa cavité). Plus rien au niveau du micro chevalet. Test vite fait avec un simple, ça marche, c'est donc pas le potard, mais le micro en lui-même. Je dessoude, et je retire le micro. Je vois que le fil a été comme bouffé. Bon, je vais chercher mon SH1 PG et zou, on en parle plus...
J'en ai chié pour démonter les vis, la gratte est restée un certain temps dans un lieu humide, du coup, le bois s'est resserré autour des vis, et elles sont un peu rouges sur le filetage. Pas réussi à dévisser le manche, une des 4 a atrocement résisté. Avant de flinguer le pas de vis, j'ai dit stop et j'ai resserré les autres.
Le démontage et le remontage du vibrato ne m'ont pas posé de problèmes, y avait un sacré paquet de poussière dedans. Idem, au niveau du truss rod, j'ai bien fait d'enlever le cache, y avait un mouton...
Le plus long n'a pas été de faire un pickguard ni de recâbler la gratte, non, c'est les réglages d'intonation (et c'est pas encore ça) ainsi que la courbure du manche et la hauteur des cordes qui ont nécessité le plus de temps.
Je vous poste des photos avant-après demain, et peut-être une vidéo (si j'arrive à avoir un son correct, je commence à détester mon rage 158...).
C'est dit
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.