Cherry's Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
titi twister
ouai c'était trop bien de pouvoir brancher les 2 tweed ensemble encore!!
je crois que j'ai trouvé ma future config!!
quelle claque

je vais t'envoyer les vids de mon portable, a voir si on peut en faire quelque chose

c'était cool de pouvoir comparer avec ta R8 qui a la base est une très bonne guitare!
c'est ce qu'on dit depuis le début, c'est pas forcement ni mieux ni moins bien, c'est différent

si je devais faire une synthèse je dirais que la R8 est plus limité

en tout cas j’espère aussi que le son ira bien

bon puisque ca fait quelques temps que j'ai pas donné de news, on va un peu se rattraper

la lemon et la faded ont quitté le cocon familial histoire de voir ce que ça fait de se faire palucher par quelqu'un d'autre (coquines......)

en commençant par la MILF....adieu ma grande et bon vent a toi






adieu


...................


cherry


cherry
Tduke
Ciao les belles ! Sur qu'elles vont faire des heureux. Ce soir je vais essayer de commencer a dérusher. Wait & see...
Tduke
Premier montage "rapide" avant tout pour se donner une idée des prises de son. Avec la '58 tobacco de titi. Ma foi c'est pas trop mal je trouve (j'avais un peu de "stress" sur la qualité de la source vu le volume auquel on a poussé les amplis !).
Pas de post prod, c'est du brut, Cherry's branchée dans les 2 tweed. L'idée est de montrer comment sonnent les guitares branchées dans des "vrais amplis", avec des micros devant, et pas de faire le show ou un exercice de mastering haut de gamme (on est pas équipés de toute façon et on sait pas faire).
A écouter en HD si possible pour le grain, en espérant que le tube bouffe pas toute la dynamique...
pompon10
excellentes les vidéos , ça sonne !!! avec les allman brothers en fond sonore , les références à la classe américaine (j'adore ce flim)sous ton avatar et tu fais des superbes Les Paul , décidemment t'as du gout !!!
OOOoptiiic 2000 !!! (Johnny)
Tduke
La '57 Goldtop... celle là c'est une véritable tuerie. Légère, dynamique, acidulée, punchy, articulée etc etc. Peut être ma préférée (surtout pour les rythmiques et riff bien chargés en drive naturels des tweed) de celles que j'ai essayées mais c'est affaire de goût comme d'hab.
Toujours le même principe : les 2 tweed quasi à bloc, 1 micro devant chacun et c'est parti. Pas de post prod c'est du brut.
raziel0012
Ah enfin les démos

Pour en avoir eu une entre les mains rapidement (Bientôt un deuxième moins rapidement ) en effet youtube bouffe de la dynamique et la dynamique de tout de façon c'est du ressenti aussi...

On en avait parlé avec Thierry de la résonance de la goldtop assez exceptionnelle mais j'ai l'impression qu'en plus elle résonne pas dans les mêmes fréquences. Sur la descente de La grange elle prend énormément d'ampleur quand on arrive sur l'accord.

Le tobacco est en A4 ou A2?

Pour la stéréo vous enregistrez juste deux ampli(ABY box?) un a gauche et un a droite?
Tduke
Oui ABY box (Lehle) avec un zoom h6 sur le Bandmaster et un micro classique (audio-technica) sur le Champ. Pour le mixage je n'ai pas fait un amp à gauche et l'autre à droite. Tout sort des 2 côtés. Perso suis assez satisfait du résultat on a fait ça sans vérifier que les prises sons étaient propres. Et vu le niveau sonore dans la pièce...
titi twister
pompon10 a écrit :
excellentes les vidéos , ça sonne !!! avec les allman brothers en fond sonore , les références à la classe américaine (j'adore ce flim)sous ton avatar et tu fais des superbes Les Paul , décidemment t'as du gout !!!


w're welcome
raziel0012
Tduke a écrit :
Oui ABY box (Lehle) avec un zoom h6 sur le Bandmaster et un micro classique (audio-tecnica) sur le Champ. Pour le mixage je n'ai pas fait un amp à gauche et l'autre à droite. Tout sort des 2 côtés. Perso suis assez satisfait du résultat on a fait ça sans vérifier que les prises sons étaient propres. Et vu le niveau sonore dans la pièce...


D'accord donc plus un mix des deux amplis à l'écoute qu'une vrai stéréo. Dans tout les cas ça sonne!!


Pour de la stéréo un truc genre une double tracker de chez Keeley ça donne des résultats assez exceptionnels
titi twister
ouai le résultat est bien vu l'air que ça brassait

tu as raison pour la GT!! en fait elle tient plus le son clair, pour moi elle a vraiment un gros coté fender!!

tu verras si tu as la possibilité de pousser un peu l'ampli avec la lemon, tu vas vite te rendre compte de la différence entre une vidéo et the real deal

comme as dis thomas on est pas équipé pro et c'est vraiment brut sans préparation ou autre donc franchement je suis super content du résultat aussi!!!

me tarde d'écouter les autres

en tout cas je connais ma prochaine config!!! mais du coup le plus dur sera de choisir le deuxième ampli!!

en restant sur les tweed avec plusieurs HP, y'en a pas des masses...
le bandmaster me parait super indiqué et complémentaire au mien au vu de sa puissance et de son coté assez direct

après je lorgnai vers un 6G3 mais j'ai peur que juste 2x12 ça brasse pas autant que 3x10 + 1x12

a moins de passer par la case sur mesure genre un 6G3 en 3x10
ou un bandmaster avec tremolo

j'aime bien l'idée du bandmaster car il sonne pas si fort pour du 26w,en tout cas le tient.... bref va falloir que j'aille essayer des ampli un de ces quatres
titi twister
la tobacco c'est des aera 59 A3 manche A4 chevalet

sur la GT c'est des Tornade en A3
c'est beaucoup plus dynamique et je trouve qu'ils relèvent plus le caractère de la guitare, en un sens ils sont plus" transparent" tout en ayant une grosse personnalité aussi
Tduke
En musique aussi... un peu plus "boisée" que la '57 cette '59 Lemon... plus "flutée" aussi. J'adore aussi ! et qu'elle est belle...
osiRis8165
titi twister a écrit :
c'est au tour de la lemon de nous faire ces adieux

lemon

un air de famille avec ma "cherie" et elle va ou ?

ont commençaient à s'ennuyer ici ....enfin
Tduke a écrit :
La '57 Goldtop... celle là c'est une véritable tuerie. Légère, dynamique, acidulée, punchy, articulée etc etc. Peut être ma préférée (surtout pour les rythmiques et riff bien chargés en drive naturels des tweed) de celles que j'ai essayées mais c'est affaire de goût comme d'hab.
Toujours le même principe : les 2 tweed quasi à bloc, 1 micro devant chacun et c'est parti. Pas de post prod c'est du brut.
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Tduke
c'est toi qui "récupère" la Lemon ? Si oui tu vas te faire plaisir ! Terrible. J'ai bien failli braquer Thierry et partir avec (heureusement pour lui qu'il a ma strat 76 en otage)
raziel0012
titi twister a écrit :
c'est au tour de la lemon de nous faire ces adieux





Ses adieux?! Quels adieux?! :p

Sur la video de demo elle a l'air plus dure à dompter que les deux autres

En ce moment sur guitare électrique...