Chez Lag ...

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
La qualité de lutherie des LAg out of bédarieux est bonne...mais, faut pas abuser, les micros c'est pas des SD et les méca sont pas les mêmes (chevalet).
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Jiem
    le 19 Jan 04, 10:47
Pas mal d'infos, merci tt le monde.

Par contre, il m'en manque une : est-ce que les Out of Bédarieux ont des mécaniques à bain d'huile (oui j'insiste... je veux pas avoir à changer mes mécaniques au bout d'un an ou deux) ?

Donc Lag ou Cort, normalement, je suis dans le "pas mal" ?
ccaro2
lag tu es ds le très bien / très serieux pr ta gamme de prix, els rx 200 (prends en une d'occas), tu verras pour env.. 400 ou 530 e neuf t'auras autre chose que le reste niveau finition !!!!
cort les series m sont jolies aussi et ils sous traitent ibanez alors je vais te dire, mais bon c pt etre pas lag non plus qd même (moi je prendrais lag) mais cort monte, monte et se revend bien... (important aussi)...

sinon pour les 4 ou 5 parties, je veux bien qu'une deux partie haut de gamme bien finie passe, mais les 4 ou 5 morceaux de bois de ma U.S. me font bien rire et y en a des tonnes et des tonnes de grattes (notamment dans beaucoup de magasines serieux, jamais français = hypocrisie totale ici: partenariats, importateurs chutttttt et j'en passe) et de tte façon dès que t'as une duseneberg comm eje viens d'acheter ou UNE bedarieux OU une très bonne Lp custom AA flamed top machin ou une belle prs t'inquiète que t'as pas 3 ou 4 morceaux !!!

enfin sinon , pr notre ami ça ressemble attend , (c'est con j'aurai scannée l'article de mon luthier americain t'aurais halluciné) ss parler de certaines bas de gammes stratifiées avec que des couches horizontales (horrible !! )

donc ca donne (parfois un bout de table par dessu splat bien sûr pe cacher mais pas toujours (dès que c'est pas translucide ils s'en foutent sans doute, et rien que sur mon us (qui sonne pas mal mais bon et t'inquiètes que tous ont continué même ds les 80's 90's photos du bouquin dataient d elà d'ailleurs je crois) ça a beau etre translucide ils ont laissé, bref, ca fait si tu regardes le "fessier" de la guitare (strap lock bas quoi) à plat des tranches juxtaposées : HHHHH un peu comme ça quoi.....


ah là là enfin c pas très grave......

pour les mécaniques je ne suis pas sure sure les bains d'huile mais y a 70%de chance que si attend je vais verifier j'ai le catalogue là....

et puis elle stiendront bien mieux que celles des jim harley transfer ou autre !!!!

alors la rx 200 : acajou massif rx 100 aulne massif (humf ça hein on peut

pas en mettre la main à couper non plus mais bon normally ça controle et ça sait qu on le sattend au tournant lag vu leur réput.. cela dit faut pas rever ils ne le feront pas eternellement) (mon luthier me disait d'ailleurs tu verras ta duesenberg va devenir collector (les allemdes) ils vont les delocaliser chine etc tu verras les tables tout ça ça va descendre)

la ak 200 : corps acajou (aulne pr la 100 un peu moins bien maybe un peu moins rock l aulne I think) ils mettent pas bain d'huile ..alors que attends, je tourne, pr bedarieux :meme 2490e ils precisent pas, donc t'inquiètes pas tant que ça, c'est de serie of course, et pr les bas de gamme y a de schances qu'elle sle soient qd même un minimum....

bises !!

(ha la rox prestigeeeeeee dir eque j'ai failli craquerrrrrrrr )
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Jiem
    le 19 Jan 04, 13:11
Ouais sur les catalogues autant que sur le site y mettent pas si elles sont équipées de bains d'huile ou pas, je demanderais au vendeur quand j'irai les essayer (dès que je peux : je pense pourvoir y'aller mercredi aprem si tt va bien), de toutes façon j'ai le tps, je pourrai pas l'acheter avant mars (porte-monnaie oblige), donc je continue à purger des infos, merci à tous !
tontonryu
J'ai une Roxanne studio (j'arrête pas de le dire...), c'est l'équivalent de la RX200.
Les mécaniques sont à bain d'huile !
Le seul truc, c'est les micros (surtout le micro chevalet) qui n'est pas exceptionnel...mais ça sonne quand même (et puis ça se change les micros...alors que la lutherie). En tout cas dans cette gamme de prix, je ne pense pas que tu trouveras mieux.
Et puis, le chevalet qu'est pas top top. Je l'ai réglé une fois, et depuis les pontets flottent un peu, parce qu'ils sont juste maintenus par une tige métallique épaisse comme un tout petit trombone... . Mais bon, ça fait 3 ans que je l'ai bientôt et franchement j'ai pas envie de la vendre (même si j'y ai pensé...j'ai révisé ma position ! )
A mon avis, LAG c'est un bon plan...mais essaye, il n'y a que ça de vrai !
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Jiem
    le 19 Jan 04, 13:42
OK, en tous cas même si c'est pas le must de chez supra must que je vais prendre, ça me changera toujours en bien mieux de ma m*%£µ de Jim Harley (électro-acoustique)...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
ccaro2
relis mon post, je te dis qu'avec un rx 200 ou m600cort ou autre tu seras pas déçu !!!!!!!! et qui plus est changer les mécas c est pas dur franchement .... c est un des trucs les moins galère..à faire ou faire faire..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Jiem
    le 20 Jan 04, 11:24
Oui OK (bien que ce soit un modèle 100 qui m'intéresse - les 200 sont un peu chères pour moi)... mais bon, pas avoir à les changer, c'est toujours ça...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
kleog
  • #24
  • Publié par
    kleog
    le 20 Jan 04, 12:09
pour être franc, je pense que les mécaniques sont signées Lag, et sont à bain d'huile.
c'est marrant cette folie du bain d'huile.
Perso, je préfère le lait de coco...c'est mieux pour la peau.
ccaro2
c'est pt etre mieux que t'arrives à choper une 200 d'occas comme neuve plutôt....

bises

envoie des pics qd tu l'as !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
cabask
Je suis peut être sur le point d'acheter une "Roxanne Studio" équivalent de la RX200. Savez-vous si elle a également un split micros car je ne l'ai vu mentionné nulle part ?
Sans ça, je suppose que 300 € pour un modèle d' 1 an 1/2, ça vaut le coup, non ?
tontonryu
La studio est splittable en Push-pull sur les volumes (indépendant pour chaque micro).
cabask
Si je fais mettre un SD SH4 et un DM Paf Pro DP 151 en micros, combien je vais payer pour l'installation ?
Me conseilleriez-vous de choisir ces 2 micros que je peux avoir d'occasion ou d'acheter des DM SH1 et TB4 (comme sur la Roxanne Standard) ? Quelles sont les différences ?
Je suis désolé, mais je n'y connais vraiment rien en électronique .
ccaro2
ça parait tt vouloir le coup et les tb4 = sh4 sinon c quasi tt pareil ...

un peu + vieille c est tout ,
et encore que...


bises
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Jiem
    le 20 Jan 04, 14:39
Oui bien sur, SI je trouve une offre intéressante pour une MG200 d'occaz c'est sur c'est aussi bien, mais sans ça, je me rabattrais sur une 100 neuve.

Faut d'abord que je les teste (je vais tester aussi des cort tant qu'à faire).
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...