Chez Lag ...

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
south-of-heaven
Paul bescher a bordeaux sont cons et te prennent de haut, genre :"pourquoi tu viens me voir? laisse moi dormir"!!!! J'achete pu chez eux! Tu as du tomber sur le vieux avec les lunettes...en plus ils maltraites les guitares quand tu vas les faire réviser...vu de mes yeux.

Cactus tu aurais pu essayer meme si tu voulais pas acheter, au moins pour te faire une idée meme si c'est pas le modele que tu cherches.

Tu as MC2 Music aussi ou là c'est sympa, le vendeur te tutoie directe mais pas de Lag en vue.
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    Jiem
    le 26 Jan 04, 18:15
non j'suis tombé sur un avec les cheuveus longs et un peu grisonnants

Ben chez Cactus il avait pas l'air décidé à me faire essayer, et moi j'ose pas demander comme ça si je peux essayer...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
south-of-heaven
C'est pas une voiture, ou là faut souvent montrer patte blacnche pour essayer.

Si tu arrives pas avec des médaillons ou tout autres artifices qui peuvent abimer les guitares, doit pas y avoir de soucis.

Le chevelut de Paul je connais aussi et c'est pas mieux c'est vrai
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    Jiem
    le 26 Jan 04, 18:25
Ouais je devrais oser un peu plus, mais j'ose pas... tu demandes comme ça de but en blanc quand tu veux essayer ?
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
south-of-heaven
Oui moi je mate la gratte, le mec arrive, je lui dis que je me demande quels sons on peut avoir...etc...j'essaye pas de lui faire croire que je vais acheter mais que j'hésite et qu'il la laisse pour que je me fasse une idée.

En meme temps je vais sur 27ans, j'ai pas un look qui fait peur(oui oui meme si j'écoute slayer) donc ils ont confiance.

Meme si tu sais que tu vas pas l'acheter, n'essaye pas de lui faire croire sauf si tu es sur de l'acheter.
cabask
Quand j'ai essayé la RX200, je suis arrivé direct en lui disant "J'ai entendu beaucoup de bien de cette guitare et elle correspond à ce que je recherche en terme de son et de budget. Est-ce que je peux l'essayer ?". A priori, y'a pas de raison pour qu'il refuse. Bien sur, faut pas venir toutes les semaines essayer 3 grattes différentes qui n'ont rien à voir.
Après tu lui donnes tes impressions et dis si tu es prêt à acheter et à quelle échéance.
Faut se rentrer dans la tête qu'une guitare n'est pas un paquet de lessive et que ça ne s'achète pas sans l'avoir essayée. Si les vendeurs ne te laissent pas essayer, laisse tomber, ils ne correspondent à l'image à l'image du musicien vendeur, mais à celui de vendeur intéressé par l'appât du gain et ils ne valent vraiment pas la peine. Tu ne vas pas te mettre à genoux et donner ton argent à un connard ???? T'as encore le droit de choisir ce que tu fais de ton argent.
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Jiem
    le 26 Jan 04, 20:33
Ben c'est sûr mais j'ai jamais "pratiqué" l'essayage en magasin (sauf une fois pour un sax mais j'étais sûr de l'acheter) pour une gratte... j'aurais dû vous demander ça en premier tiens...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
south-of-heaven
Oui on se retrouve vite intimidé, surtout s'il y a beaucoup de cliens dans le magasin.

Le tout c'est pas de vouloir épater la galerie et jouer des choses simples
kleog
  • #68
  • Publié par
    kleog
    le 26 Jan 04, 21:13
ben perso, c'est pas une technique : si tu montres que tu en as envie : deux cas de figure : ou le mec s'en tape, et tu restes comme un con à regarder les grattes la tête en l'air, ou le mec est un bon commerçant et sent qu'avec un essai il pourra peut-être conclure...et là c'est bon!
Il y en a même qui te prennent de court! une fois à dijon à la clé de sol, j'avais rien demandé, je regardais béa je ne sais plus quelle gratte(ha si, une Jackson RR), et le vendeur me l'a foutue dans les mains! Wow! puis une autre fois avec une Vigier Indus! Bon, eh ben maintenant que je cherche une vigier, je passe par chez eux...voili voilo.

Mais c'est vrai qu'il faut être honnête et dire que tu ne peux acheter maitnenant etc...
Bon, faut aussi un peu de culot, et se dire que plus c'est gros plus ça passe bien. Bon, des fois, comme moi, tu passes pour un naze, car tu essaies une gratte de ouf et tu joues comme une daube, mais tant pis, au moins, tu as une opinion!

voici ce qui m'est arrivé il y a quelques temps :
http://hmartinoty.free.fr/

revers de médaille
south-of-heaven
kleog a écrit :

voici ce qui m'est arrivé il y a quelques temps :
http://hmartinoty.free.fr/

revers de médaille


Pas mal ton lien je crois qu'on a tous a peu pres vécu ça...

C'est du vécu pour moi en tout cas
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Jiem
    le 26 Jan 04, 22:18
ben moi c'est pas jouer dans le magasin qui me fait spécialement peur, mais c'est demander au vendeur d'essayer (j'ai jamais été très culotté... au sens figuré bien sûr)...
Le site de mon groupe "SauVatGeBOhON" : http://www.lobohon.zik.mu/
kleog
  • #71
  • Publié par
    kleog
    le 26 Jan 04, 22:41
c'est vrai qu'il y a une part d'intimidation, surtout quand tu sens que le vendeur est un bon joueur et qu'il maîtrise tout, et pas toi! Notamment, au niveau de l'oreille : lui entend tout de suite la moindre différence alors qu'il te faut quelques temps pour apprécier une différence de son (enfin, je parle pour moi là en fait!).
D'un autre côté, le vendeur est à ta botte, car si tu n'achètes pas, ben il a pas de sous! pense au pouvoir de ton portefeuille, et n'hésite pas à le rappeler merde! "j'ai un budget de..." ou bien "je compte acheter ça, puis ça et ça par la suite etc..."

Le mieux c'est d'avoir une relation humaine...c'est quand même plus sympa!
venusio
j'ai une lag rockline avenue et les meca a bain huilé ne m'ont tjrs pas posé probleme,au bout de quatre ans,la finition est a tomber par terre, le son nikel avec un bon ampli,la touche agréable et en plus elle vieillie tres tres bien.Seul ombre au tableau le floyd il devient de plus en plus horrible,mais bon LAG c du tout bon fonce!!!!
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
cabask
Vous savez quel tirant de corde est monté sur un RX200 à l'origine ?
myrddhin
Y'a de fortes chances pour que ce soit du 9-42 !
tontonryu
Ca doit être ça...en tout cas c'était le cas sur ma roxanne studio.
Mais, maintenant elle est en 10-46 et c'est vraiment mieux à mon gout, parce que cette guitare a un diapason court, alors le 9-42 c'est du chewing gum !

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...