Chez Lag ...

Forum Lâg
Forum
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Jiem
    le 17 Jan 04, 21:23
Toujours à la recherche d'une guitare électrique à bon rapport qualité/prix, un vendeur m'a parlé des guitares Lag (les séries MG, RX et AK). Il m'a dit qu'elles étaient plus intéressantes que les Yamaha ou autres grosses marques et m'a conseillé la MG100 en disant qu'elle est assez polyvalente et très bien pour son prix.
Vous connaissez ? j'en ai parlé à des amis guitaristes mais aucun ne connaissait cette marque.
Je me suis un peu renseigné sur le oueb, mai je ne trouve pas énormément d'infos. Est-ce que la mécanique est à bain d'huile ? est-ce que la lutherie est bonne ?...
Donc je compte sur vous.

Merci d'avance !
http://www.lag.fr/lag2.html

D'apres ce que j'ai pu en apprendre, ce qui fait la qualité des lags c'est pas tant leur qualité de son mais plutot leur niveau de finition tres bon, et leurs matériaux : par exemple pour la MG100 t'as le droit à de l'aulne massif pour le corps, de l'érable pour le manche, et à des cordes élixir...
Moi perso avant de faire mon choix définitif sur la cort-X6, j'ai longtemps jeté mon dévolu son l'AK100, mais c'est vrai que cette marque est peu connue, c'est dommage pk'ils font du bon matos.

le point faible de la MG100 à mon avis est son vibrato, savoir s'il tient l'accordage ou s'il faut réaccorder toutes les 20min.
Cowboy From Hell
j'ai testé la mg100 il y a 2 semaines.
Si tu débutes fonce elle est cool.
j'ai fait un petit test ici
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Jiem
    le 17 Jan 04, 22:46
J'vais aller moi aussi la tester mais je sais pas quand car pas encore le permis...

Ce sera ma première gratte électrique mais je fais de la guitare depuis 2-3 ans. Alors je voudrais un produit à pas trop cher (pour un budget d'étudiant de base quoi) mais qui tienne la route niveau son et fiabilité.
Tu me fais un peu "peur" quand tu dis "pour débutant" refuse/resist... ça veut dire que c'est une guitare qui me tiendra juste quelques années qui se compteraient sur une seule main ?...
Et par rapport à un modèle comparable chez Cort par exemple (genre la g250), ou alors chez Epiphone, ça donne quoi ?
Cowboy From Hell
je dis pour débutant car si c'est un type qui a deja joué sur d'autres grattes et qui a de l'experience, le son lui plaira surement pas, mais à ce prix faut pas s'attendre à quelque chose de mieux comme je dis je sais pas ce qu'elle vaut face à la yamaha pacifica qui a une bonne réputation.
epiphone, c'est plus cher, une lp standart ou une g400 c'est minimum 400 en neuf je pense.
Mais je te rassure, la lag est tres bien pour le prix et tu peux la garder 10ans, mais c'est sur qu'au bout d'un moment tu verra ses limites.
Et c'est le guitariste qui fait la guitare et pas l'inverse
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Jiem
    le 18 Jan 04, 22:24
Ouais ok

Dès que je peux, je vais la tester cette chtite Lag.
kleog
  • #8
  • Publié par
    kleog
    le 18 Jan 04, 22:53
LAGGGG voyons!
mais voyons quoi!

haha, personnellemnt, et bien que je vende la mienne pour cause de changement de style, je suis un grand fan de Lag! Au niveau des bois, rien à redire, l'assemblage est en général impeccable, la finition super...c'est des grattes solides et polyvalentes.
Bon, maintenant, Lag vient de lancer ses premières bas de gamme, dont celle dont tu parles, la MG. A mon avis, ça vaut le coup par rapport au Cort et autres, notamment en termes de stabilité et de jouabilité.
J'ai pu voir en magasin une AK, j'étais vert : la finition est terrible pour ces niveaux de prix!
M'enfin, ce n'est là que l'avis d'un modeste amateur!
Finalement, un peu de chauvinisme fait pas de mal ; achetez français!!!

ccaro2
  • #9
  • Publié par
    ccaro2
    le 19 Jan 04, 00:17
lag c'est tres bien, serieux, bon bois bonne finition, ce qui devient de plus en plus rare !!!!! et à ce pris n 'en parlons pas !!!

ya qu'à ouvrir des mags anglais ou américains où ils balancent de VRAIES infos (photos d'usine etc) et tu vois les corps en 4 ou 5 pièces (même sur des U.S. ) et hop une bonne couche de vernis etc....

prend lag ou cort tu seras plus tranquille
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Mr.Blues
ccaro2 a écrit :
ya qu'à ouvrir des mags anglais ou américains où ils balancent de VRAIES infos (photos d'usine etc) et tu vois les corps en 4 ou 5 pièces (même sur des U.S. ) et hop une bonne couche de vernis etc....


4 ou 5 pièces ?? c-a-d , j'ai déjà demandé sur le topic highway personne ne m'as repondu

qqun aurait t'il un shema avec les 5 parties
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
cabask
kleog a écrit :
bien que je vende la mienne pour cause de changement de style


Tu vends quelle guitare, à combien et où ? Je demande car je serais bien intéressé pour acheter une guitare de cette petite marque pas connue du tout.
sergiogibson
Mr.Blues a écrit :
ccaro2 a écrit :
ya qu'à ouvrir des mags anglais ou américains où ils balancent de VRAIES infos (photos d'usine etc) et tu vois les corps en 4 ou 5 pièces (même sur des U.S. ) et hop une bonne couche de vernis etc....


4 ou 5 pièces ?? c-a-d , j'ai déjà demandé sur le topic highway personne ne m'as repondu

qqun aurait t'il un shema avec les 5 parties


le fait de faire en 4 ou 5 pieces evite aussi que le bois se deforme en travaillant,,,,,

un corps en plusieurs piece n'est pas signe de mauvaise kalité.....
si c'est bien fait bien sur
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
Jiem a écrit :
Toujours à la recherche d'une guitare électrique à bon rapport qualité/prix, un vendeur m'a parlé des guitares Lag (les séries MG, RX et AK). Il m'a dit qu'elles étaient plus intéressantes que les Yamaha ou autres grosses marques et m'a conseillé la MG100 en disant qu'elle est assez polyvalente et très bien pour son prix.
Vous connaissez ? j'en ai parlé à des amis guitaristes mais aucun ne connaissait cette marque.
Je me suis un peu renseigné sur le oueb, mai je ne trouve pas énormément d'infos. Est-ce que la mécanique est à bain d'huile ? est-ce que la lutherie est bonne ?...
Donc je compte sur vous.

Merci d'avance !


lag est une marqu efrancaise situé a bedarieux dans l'herault, a 30 bornes de mon village (d'origine)

les lag sont connues pour la roxanne, qui est en fait la lespaul francaise

j'en ai une acheté sur ce forum, c'est d la bonne gratte

celel dont tu parle sont faitent en asie, pour des couts moindre, car en france l'etat t epique 70/100 de ton chiffre d'affiare, donc obligé de delocaliser

ceci dit elels viennent d'asie mais avec des moyen francais et un cahier des charges francais, donc l aqualité est egale a celle de france mais trois fois moins cher (merci l'etat)

achetes les yeux fermés....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
bouric
Citation:
le fait de faire en 4 ou 5 pieces evite aussi que le bois se deforme en travaillant,,,,,

un corps en plusieurs piece n'est pas signe de mauvaise kalité.....
si c'est bien fait bien sur


Oui, mais
En deux parties, le bois est déjà bien "bloqué", il ne peut déjà plus travailler.
Si il y a 4 ou 5 parties, ça peut vouloir dire que le bois est mal séché. Un bois sec ne bouge pas. Ou bouge moins.
Et on ne peut pas faire un finition translucide, ce serait moche. Ou alors avec un plaquage.
Sinon, pour le son, je suis prêt à parier un malabar qu'il n'y a pas de différence.
tontonryu
La qualité de lutherie des LAg out of bédarieux est bonne...mais, faut pas abuser, les micros c'est pas des SD et les méca sont pas les mêmes (chevalet).

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...