Choix entre 2 PRS

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
marrrc a écrit :
custom 24 ou 22 ? Est-ce-que le son est vraiment différent?


SUr la custom 22 tu as 2 frettes en moins, la talon est plus large, les micros sont situés hors phase ce qui supprime tout une série de fréquences "aigues". Le son d'une custom 22 est bcp plus sombre que celle d'une custom 24. De meme, le fait que généralement les 22 sont stoptail et que les 24 sont vibrato rajoute à la brillance de la dernière.
gawaine
Chun13 a écrit :
marrrc a écrit :
custom 24 ou 22 ? Est-ce-que le son est vraiment différent?


SUr la custom 22 tu as 2 frettes en moins, la talon est plus large, les micros sont situés hors phase ce qui supprime tout une série de fréquences "aigues". Le son d'une custom 22 est bcp plus sombre que celle d'une custom 24. De meme, le fait que généralement les 22 sont stoptail et que les 24 sont vibrato rajoute à la brillance de la dernière.


donc si je te suis, une custom 22 regagnerait un peu de brilllance avec un vibrato?
Invité
Malkom a écrit :
Shinjuku a écrit :
J'en pense que je ne prendrais ni l'un ni l'autre vu le prix exorbitant et absolument pas justifié...


je confirme, je me suis trouvé une EG, bas de gamme, et c'est déjà trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!


moi j'avais eu cette EG3 pour 1000 €



maintenant, comme mon pere regrette sa CU22 soapbar, la seule alternative chez PRS était de se faire faire une mac soapy avec un p90 supplémentaire...verdict ...11 000 € !!!

tout comme tom anderson c'est un peu too much à mon avis...
Invité
marrrc a écrit :
custom 24 ou 22 ? Est-ce-que le son est vraiment différent?


j'ai eu une CU24 88' (si si ) achetée 8000 F chez guitar & co (ca ennerve hein?) y'à 10 ans...

mon pere lui joue sur CU22 depuis quelques années, on peut dire que ca n'a rien à voir...la 22 est une gratte de jazz à coté...evidemment, que ca sonne d'enfer sur un bon gros lead, mais elle n'a pas le tranchant de la 24, de même que la 24 n'a pas la rondeur et la chalmeur de la 22...

le truc qu'elles ont en commun, c'est la prise en main et la touche magique...
thomaso
Ouais je suis d'accord que le prix en Europe est un peu usurpé, donc achète la direct aux States, tu économiseras minimum 1200 euros, selon le modèle ( Va voir chez Willcutt et Elderly: ils sont sérieux et c'est les plus compétitifs)
En plus en ce moment, 1 dollar=0,78 euros
Moi à l'époque(il y a 6 mois), 1dollar valait 0,83 euros, et j'ai déjà économisé un paquet de thunes.
En plus là-bas, ils ont un choix dantesque, que tu ne peux pas avoir ici.
Malkom
Chun13 a écrit :
Malkom a écrit :
Shinjuku a écrit :
J'en pense que je ne prendrais ni l'un ni l'autre vu le prix exorbitant et absolument pas justifié...


je confirme, je me suis trouvé une EG, bas de gamme, et c'est déjà trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!


LOL si c'est trop cher pourquoi l'avoir acheté ? Demande à Tristanklein s'il trouve que c'est pas justifié, écoute le son que lui en sort

Tu as essayé d'autres modèles que la EG ?

Alors, je tiens cependant à dire que je suis tout à fait d'accord que les prix neufs des PRS sont surfaits en Europe (mais bon, ils sont loin d'etre les seuls), de là à dire que ça vaut pas son prix, chacun son avis...


oui j'en ai essayé un sacré paquets justement, et j'ai acheté la EG justement parceque je l'ai trouvé occase récente à presque rien éh !
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
reedsmith
ben comme tu hesites, tu fais les annonces en occase et tu achete les 2 !!

perso j'ai la custom 24, et c'est de la bombe, et je reluque maintenant les hollow body (curly maple 10 top.. ) parce que faire un choix c'est trop dur.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Malkom
tristan a écrit :
Malkom a écrit :
Shinjuku a écrit :
J'en pense que je ne prendrais ni l'un ni l'autre vu le prix exorbitant et absolument pas justifié...


je confirme, je me suis trouvé une EG, bas de gamme, et c'est déjà trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!


moi j'avais eu cette EG3 pour 1000 €



maintenant, comme mon pere regrette sa CU22 soapbar, la seule alternative chez PRS était de se faire faire une mac soapy avec un p90 supplémentaire...verdict ...11 000 € !!!

tout comme tom anderson c'est un peu too much à mon avis...


Ben voilà un peu too much; je parlais du prix du neuf, l'occase c'est une autre histoire........... l'EG 4 que j'ai trouvé c'est encore moins de 1000 €
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Invité
Malkom a écrit :
tristan a écrit :
Malkom a écrit :
Shinjuku a écrit :
J'en pense que je ne prendrais ni l'un ni l'autre vu le prix exorbitant et absolument pas justifié...


je confirme, je me suis trouvé une EG, bas de gamme, et c'est déjà trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!


moi j'avais eu cette EG3 pour 1000 €



maintenant, comme mon pere regrette sa CU22 soapbar, la seule alternative chez PRS était de se faire faire une mac soapy avec un p90 supplémentaire...verdict ...11 000 € !!!

tout comme tom anderson c'est un peu too much à mon avis...


Ben voilà un peu too much; je parlais du prix du neuf, l'occase c'est une autre histoire........... l'EG 4 que j'ai trouvé c'est encore moins de 1000 €


une EG4 ? c'est HSH non? aurais tu des photos ?
Malkom
une EG4 ? c'est HSH non? aurais tu des photos ?


c'est H S S en fait (PRS, Seymour, Seymour); oui j'ai des photos mais alors où c'est qu'elles sont alors pffffffffff je vai regarder .................
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Invité
Malkom a écrit :



c'est H S S en fait (PRS, Seymour, Seymour); oui j'ai des photos mais alors où c'est qu'elles sont alors pffffffffff je vai regarder .................


mmmm...ca doit être bien tout ca...la EG 3 a des fralins qui te tuent niveau claquat, mais justement, c'est trop typé...à un moment j'ai fait refaire la plaque et mis des dimarzio virtua vintage V2 + un fred , ca sonnait mieux dans l'absolu mais elle avait perdu tout son charme...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...