Choix entre 2 PRS

Forum PRS
Forum
  • #1
  • Publié par
    marrrc
    le 10 Nov 04, 17:04
J'hésite entre une PRS CUSTOM 24 et une PRS HOLLOW BODY .Qu'en pensez vous?
greatfab
que t'es un enfoiré qui aura bientot une gratte d'enfer!
My Gibson is fantastic!
greatfab
au faite: perso je prefere la custom 22...
My Gibson is fantastic!
Chun13
  • #4
  • Publié par
    Chun13
    le 10 Nov 04, 17:46
marrrc a écrit :
J'hésite entre une PRS CUSTOM 24 et une PRS HOLLOW BODY .Qu'en pensez vous?


Deux grattes totalement différentes dans le son et dans la construction. Ca dépend ce que tu veux faire avec, si tu cherche une guitare pour jouer plus jazzy oriente toi vers la Hollywbody.

La custom 24 est une des plus polyvalente de la gamme, c'est déjà plus destiné au rock/lead.

Le budget n'est pas le meme non plus

A toi de voir.
sim41_
  • #5
  • Publié par
    sim41_
    le 10 Nov 04, 20:06
Hollowbody j'en rêve...
Elle est sûrement plus typée jazz mais quand tu vois ce qu'arrive à en sortir Mike Einziger d'Incubus tu comprends qu'elle a des possibilitées beaucoup plus étendues.
Et son look est irresistible!
sim41_
  • #6
  • Publié par
    sim41_
    le 10 Nov 04, 20:07
Hollowbody j'en rêve...
Elle est sûrement plus typée jazz mais quand tu vois ce qu'arrive à en sortir Mike Einziger d'Incubus tu comprends qu'elle a des possibilités beaucoup plus étendues.
Et son look est irresistible!
Shinjuku
J'en pense que je ne prendrais ni l'un ni l'autre vu le prix exorbitant et absolument pas justifié...
Wes74
  • #8
  • Publié par
    Wes74
    le 10 Nov 04, 20:57
Shinjuku a écrit :
J'en pense que je ne prendrais ni l'un ni l'autre vu le prix exorbitant et absolument pas justifié...


dis toi à part ton matos tout est de la merde non?

enfin bref c vrai que ça depend ce que tu veux faire... de toute façon avec PRS tu peux pas etre déçu... par contre tu es sur de vouloir une 24 cases? ton micro grave aura moins de chaleur. c'est toi qui voit !
Vends ampli line 6 duoverb parfait etat 900€

vends ampli marshall 8240 250€ a débattre
Malkom
  • #9
  • Publié par
    Malkom
    le 10 Nov 04, 20:59
Shinjuku a écrit :
J'en pense que je ne prendrais ni l'un ni l'autre vu le prix exorbitant et absolument pas justifié...


je confirme, je me suis trouvé une EG, bas de gamme, et c'est déjà trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Chun13
Wes74 a écrit :
Shinjuku a écrit :
J'en pense que je ne prendrais ni l'un ni l'autre vu le prix exorbitant et absolument pas justifié...


dis toi à part ton matos tout est de la merde non?

enfin bref c vrai que ça depend ce que tu veux faire... de toute façon avec PRS tu peux pas etre déçu... par contre tu es sur de vouloir une 24 cases? ton micro grave aura moins de chaleur. c'est toi qui voit !


laisse passer, shinjuku est la sainte trinité
Chun13
Malkom a écrit :
Shinjuku a écrit :
J'en pense que je ne prendrais ni l'un ni l'autre vu le prix exorbitant et absolument pas justifié...


je confirme, je me suis trouvé une EG, bas de gamme, et c'est déjà trop cher !!!!!!!!!!!!!!!!


LOL si c'est trop cher pourquoi l'avoir acheté ? Demande à Tristanklein s'il trouve que c'est pas justifié, écoute le son que lui en sort

Tu as essayé d'autres modèles que la EG ?

Alors, je tiens cependant à dire que je suis tout à fait d'accord que les prix neufs des PRS sont surfaits en Europe (mais bon, ils sont loin d'etre les seuls), de là à dire que ça vaut pas son prix, chacun son avis...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fab
    le 10 Nov 04, 21:44
Juste un petit message pour te signaler que je vends une PRS sur ce forum:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si ça t'intéresse ou que tu as des questions, n'hésites pas.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
custom 24 ou 22 ? Est-ce-que le son est vraiment différent?
Soso®
Sans hésiter une Hollow-body ! C'est la guitare de mes rêves... Si en plus tu l'as avec des piezzos, t'es comblé ! Ca sonne comme le paradis ces grattes...

EDIT : quoiqu'il en soit t'auras plutôt interêt à en poster les photos ! ahhhhhhh PRS...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Chun13
marrrc a écrit :
custom 24 ou 22 ? Est-ce-que le son est vraiment différent?


SUr la custom 22 tu as 2 frettes en moins, la talon est plus large, les micros sont situés hors phase ce qui supprime tout une série de fréquences "aigues". Le son d'une custom 22 est bcp plus sombre que celle d'une custom 24. De meme, le fait que généralement les 22 sont stoptail et que les 24 sont vibrato rajoute à la brillance de la dernière.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...