Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Collectionner les guitares....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Je ne suis carrément pas fidèle à mes guitares !
En 10 ans j’ai dû en acheter 20 et vendre 20
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #226
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mar 20, 21:32
En général les seules qui restent sont celles qui m'ont été offertes.
(et les invendables)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ramble-on
Tiens! Moi c’est celle que je fais par le luthier
cliclac
J’ai profité du passage de décennie lors de mon dernier anniversaire et de la déprime consécutive pour acheter une duesenberg. Après en gage de bonne volonté j’ai revendu une squier une rentre une autre sort. J’ai parfois un peu honte
rhum66
Je suis plutôt accumulateur que collectionneur.
Aujourd’hui environ 22 pièces sur 35 ans avec une bonne dizaine de reventes; du dobro à l’electrique.
Cela fait une moyenne d’une guitare par an si l’on compte les reventes.
J’ai commencé par accumuler environ une douzaine de Stratocasters (c’est du vice là
Puis, j’ai voulu jouer sur autre chose; tout y est passé; Telecaster, Es-330 et 345 (no Gibson hélas...), LP (Epiphone), Flying V 58, De Armond x-155 ( une sorte de L-5 du pauvre) et j’en passe.
Certaines sont restées, d’autres parties; strictement à cause de problèmes de place.
Sinon j’aurais Tout gardé....
Aujourd’hui, j’en ai marre de tout ce fatras accumulé...
J’entretiens mal et pas comme il faut...
Chaque guitare aurait besoin de cordes décentes, d’un réglage profond et fait par un Pro, d’un refrettage...
Bref, tout cela coûte cher et prends du temps pour des instruments joués deux fois par ans.
D’autant plus que je joue beaucoup plus qu’autrefois mais je sais désormais qu’il me faut le carré d’as suprême.
-1 Stratocaster
-1 LP
-1 Es semi hollow
-1 Telecaster

Je garde le dobro (en espérant pouvoir un jour toucher une National 🙏
Je garde une petite Folk (en espérant un jour avoir une Martin D-28 🙏

Je vais donc revendre une grosse partie de mes guitares (95 %), pour acheter en priorité une belle Gibson (LP probably).
Cela ne vas pas être une partie de plaisir.
L’idée est de partir en retraite avec 4 ou 5 belles pièces, pas plus.
Et de laisser derrière moi des guitares de prix et pas un fatras moyen/bas de gamme, pour que ma famille ne passe pas trop de temps « à fourguer ».
D’autant plus que ma fille est pianiste et mon fils violoniste donc pas d’héritiers potentiels pour le moment.
Quand je vois le cas de la superbe collection de Jean-Louis Buyssou, en vente sur Zikinf, qui ne peut pas vendre en bloc à des dealers conséquents (sous peine de devoir baisser drastiquement ces prix) et qu’il en soit rendu à vendre à l’unité de p to p à environ 5 k l’unité en moyenne ...
Quelle triste fin d’histoire...
et quelle galère de revente, croyez-moi.
Salut.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mic72
Ramble-on a écrit :
Tiens! Moi c’est celle que je fais par le luthier


Pareil ... je réduis également mon rig de guitare pour ne conserver que celles des luthiers qui sont pour partie des réplicas des grandes marques mais avec des bois sélectionnés, une qualité de fabrication artisanale et surtout un confort de jeu inégalé. Ceci explique qu'il y a actuellement 3 de mes grattes dans la section vente de G.com (1 Gibson et 2 Fender).

Au final, il ne me restera que 4 ou 5 guitares (1 Bartlett, 2 Roadrunner, 1 Meloduende ... et peut être quand même 1 LP custom Gibson car c'est ma première gratte et à ce titre, elle a une valeur affective ... ah oui et puis aussi une LP Junior Gibson car cette guitare est géniale à jouer, faible poids et esprit pur Rock) ... donc 6 grattes au final contre une petite douzaine encore aujourd'hui ...
lepathos
Mic72 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Tiens! Moi c’est celle que je fais par le luthier


Pareil ... je réduis également mon rig de guitare pour ne conserver que celles des luthiers qui sont pour partie des réplicas des grandes marques mais avec des bois sélectionnés, une qualité de fabrication artisanale et surtout un confort de jeu inégalé. Ceci explique qu'il y a actuellement 3 de mes grattes dans la section vente de G.com (1 Gibson et 2 Fender).

Au final, il ne me restera que 4 ou 5 guitares (1 Bartlett, 2 Roadrunner, 1 Meloduende ... et peut être quand même 1 LP custom Gibson car c'est ma première gratte et à ce titre, elle a une valeur affective ... ah oui et puis aussi une LP Junior Gibson car cette guitare est géniale à jouer, faible poids et esprit pur Rock) ... donc 6 grattes au final contre une petite douzaine encore aujourd'hui ...


HS... d'ailleurs je bave total sur ta Tele ...
Slash-36
La pire situation, c'est quand tu as des modèles qui te branchent bien mais que tu comptais pas spécialement t'acheter une nouvelle pelle...
Que tu les croisent en annonces et que tu as largement de quoi te l'offrir ...

Pour moi la dernière c'était y'a 1mois et demi
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #233
  • Publié par
    fabh
    le 03 Mar 20, 13:23
Le problème c'est quand il t'arrive la même chose mais que tu n'as pas vraiment les moyens, mais que quand même tu pourrais te la payer car elle n'est pas si chère que ça finalement et tu as le droit de te faire plaisir, mais que ce n'est pas très raisonnable quand même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slash-36
C'est clair

Et juste avant de cliquer ... "Oui oh et puis je ferai attention le mois prochain hein ....... Ouais !"
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

El Phaco
J'ai finalement assez peu acheté. Aujourd'hui il me reste ma vieille Strat Mex, cadeau du pater décédé, que je ne vendrai jamais (et qu'il faut que je répare, elle a les tripes à nu depuis des mois), mes deux Rouvier qui couvrent l'essentiel de mes besoins (une SSS, une H/P90), et ma Gretsch 6120 SSL dont je me dis souvent que je devrais la vendre sans parvenir à franchir le pas... Ont été revendues 1 Gibson SG Diablo Trans Black et une Heritage H535 Violin Burst (celle-là, je la regrette un peu parfois).

Il faut ajouter à ça deux folks electro (une dreadnought Tanglewood épicea/acajou et une OM Eastman épicéa/palissandre), et deux classiques pas terribles et abîmées.

J'ai finalement acheté/revendu plus d'amplis je crois, il m'en reste 3 (FXAmps Modplex modifié, Lys Tweedy, Fame JTA-05).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
7 de moins en 6 mois.
Toutes vendues sur Facebook, comme les gars se touchent grave sur les prix auxquels ils vendent, tu mets un prix normal et ça part raisonnablement vite…
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
spindizzy
fabh a écrit :
Le problème c'est quand il t'arrive la même chose mais que tu n'as pas vraiment les moyens, mais que quand même tu pourrais te la payer car elle n'est pas si chère que ça finalement et tu as le droit de te faire plaisir, mais que ce n'est pas très raisonnable quand même.


C’est un peu comme ça que j’ai pris ma Suhr il y a quelques semaines. J’en vois dans une sur réverb, oh le vendeur ne se touche pas sur le prix pour une fois, oh c’est une vraie boutique en ligne je peux gratter la com’ reverb, oh il y a 5% sur la première commande, bah là je n’ai plus d’excuse... 3 jours plus tard : livreur .... et tensions avec ma femme
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
=:)K
  • #239
  • Publié par
    =:)K
    le 04 Mar 20, 11:51
Quel chouette sujet!

J'ai reçu ma 1ère guitare vers mes 6-7 ans, puis la 1ère vraie classique, vers 13 ans. Après cela, quelques achats, quelques ventes, mais depuis 12-13 ans, je ne revends quasi plus rien et garde avec grand plaisir.

Comme certains, c'est aussi pour avoir un peu de tout sous la main. Elles sont toutes très différentes.

Je fais ça aussi avec les amplis... Et les basses depuis quelques années aussi. Du coup, ça commence à prendre de la place

Ma femme a toujours trouvé cela sympa, étant chanteuse lyrique et musicienne à la base aussi. Ma fille a ses guitares, mais veut, du haut de ses 6 ans, en plus de la danse qu'elle fait depuis 3 ans, se mettre au piano, violoncelle et flûte traversière. Au moins la guitare lui aura donné le goût de la musique!

Et si, plus tard, elle décide de les vendre, bah au moins ça lui aura servi à quelque chose également!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
marc75020
Viens de commander la 11eme, avec mauvaise conscience, mais encouragé par madame... À un moment il va falloir qu'on change d'apart' si ça continue😋❤️
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur guitare électrique...