Collectionner les guitares....

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc75020
Viens de commander la 11eme, avec mauvaise conscience, mais encouragé par madame... À un moment il va falloir qu'on change d'apart' si ça continue😋❤️
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
marc75020
mkguitares a écrit :
Mettez des photos qu'on puisse profiter

De madame ? M'enfin 😄
Pas de photos des guitares sous la main mais à l'occasion.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
rhum66
Les Stratocaster seront en vente avant le fin de l’année ;

l

C’est en tout cas, ce que je vais revendre en premier.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #244
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mar 20, 13:09
Curieux d'avoir quelques détails sur les shell pink et les fiesta red.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LT_be-guitar
Sujet captivant, passionnant; renversant... et même parfois/souvent carrément attendrissant !...



Je ne voudrais pas flooder vos merveilleux posts (je n'aurai ma "collection" de guitares et amplis que dans les années qui viennent -on se reverra donc ici-même ! -) aussi, je passe directement à la question qui me brûle les lèvres de poser à mon compatriote tournaisen :


mkguitares a écrit :
Brian May Guitars Mini May dédicacée


(Je l'ai vue dans les posts qui ont suivi) : où diable t'es-tu donc fais dédicacer une guitare, toi !?

(Si c'est un secret, c'est un secret : n'en parlons plus. MAIS... si ce n'est pas le cas, je suis tout-ouïe !)

Le père May ne dédicace quand même pas ses guitares de série, je présume !?...
edgy9
fabh a écrit :
En général les seules qui restent sont celles qui m'ont été offertes.
(et les invendables)


Quand on en a plusieurs , il y a forcément un classement qui se fait qui compile la jouabilité et le son. Et donc on garde la ou les meilleures dans chaque genre (strat/télé /les Paul etc) . Si c’est pour que ça dorme , personnellement je ne vois pas l’interêt .
Lohik
Actuellement je suis stabilisé à 6 guitares dans mon rig :

- 1 Folk de qualité : Martin D18. Je la joue tous les jours en échauffement à la maison et je m'entraine (doucement) au chant.

- 1 Folk chinoise de qualité mais de faible valeur, parfaite pour emmener en sortie sans craintes. Elle est peu jouée.

- 1 Telecaster CSB (Cédric du forum me l'a faite pour mes 40 ans). C'est ma #1, il est rare que je passe 24H sans la jouer. Que ce soit le look, le son, la jouabilité, pour moi elle est parfaite.

- 1 Stratocaster "Partcaster" accordée en Eb. En bon fan de Jimi j'adore les strats je n'imagine pas ne pas en avoir une. De préférence rouge. Elle est jouée plusieurs fois par semaine.

- 1 Superstrat en HH avec des micros passepartout qui assurent de la country au metal. Etrangement, le look n'est pas spécialement mon goût, le son n'a pas énormément de caractère mais je me sens vraiment bien dessus. En groupe/concert c'est celle que je prends en général, elle est très facile à jouer et m'apporte un petit plus d'aisance bien utile quand je stresse un peu. Jouée plusieurs fois par semaine.

- 1 Les Paul Custom MIJ pre lawsuit pour le gros blues/rock électrique qui tâche. Et là c'est le drame. J'adore le look des LP/SG, j'adorerais l'aimer mais sous les doigts je la déteste. C'est ma 3ème LP, la meilleure de loin très bien réglée juste et tout. Mais j'aime pas cette forme, le poids mal réparti (quel gros cul!), je me sens "pataud" dessus. Pas fan de la tête qui penche de la SG non plus. Erf.

Tout ça est en équilibre plus ou moins stable. En ce moment je songe à virer la LP et ne plus jamais revenir aux Gibson-like. D'ailleurs j'ai déjà testé et approuvé une potentielle remplacante, une Yamaha Revstar en double P90. Un confort de dingue et les P90 m'ont paru absolument délicieux à l'essai. Ca sent le craquage.

Beaucoup de guitares ont été achetées/revendues pour arriver à ce rig "plus ou moins idéal". Surtout des strats et des télés d'ailleurs. La seule que je regrette c'est une Fender Eric Johnson qui avait des qualités acoustiques que je n'ai jamais retrouvées depuis pour une solid body. La finition est trop fragile, les frettes sont en mousse, je la voyais vieillir bien trop vite à mon goût. Dommage.
Lohik
Je lis que certains sont fâchés de la "maintenance" nécessaire sur les guitares. Il y a quoi à par les accorder régulièrement, changer les cordes de temps en temps et les frettes une fois tous les 20 ans ?
edgy9
Frettes tous les 20 ans c’est vrai si on touche pas bcp sa gratte
Lohik
Ca dépend aussi de la qualité de la frette.

Ma telecaster a facilement pris 1000 heures de jeu dans les dents et je suis encore très loin de la première planif'. Elle est frettée en Jescar, c'est de la bonne came.

Sur les Fender les frettes sont à mon avis de mauvaise qualité. D'ailleurs je n'achète plus cette marque depuis des années entre autres pour cette raison.
LT_be-guitar a écrit :
Sujet captivant, passionnant; renversant... et même parfois/souvent carrément attendrissant !...



Je ne voudrais pas flooder vos merveilleux posts (je n'aurai ma "collection" de guitares et amplis que dans les années qui viennent -on se reverra donc ici-même ! -) aussi, je passe directement à la question qui me brûle les lèvres de poser à mon compatriote tournaisen :


mkguitares a écrit :
Brian May Guitars Mini May dédicacée


(Je l'ai vue dans les posts qui ont suivi) : où diable t'es-tu donc fais dédicacer une guitare, toi !?

(Si c'est un secret, c'est un secret : n'en parlons plus. MAIS... si ce n'est pas le cas, je suis tout-ouïe !)

Le père May ne dédicace quand même pas ses guitares de série, je présume !?...





Salut,
En fait, Brian May dédicace de temps en temps quelques guitares vendues sur son site. En général à l'occasion de tournées. Il en dédicace une certaine quantité et ensuite, tout qui a acheté des places pour aller voir un de ses concerts, peut demander à en commander une sur son site. Si sa demande est prise en compte par je ne sais quel moyen de sélection, après paiement de la belle, il l'a recevra chez lui signée. Celle que j'ai vient d'un lot de Mini May dédicacée à l'occasion d'une tournée en 2016.

D'ailleurs, il vient à Anvers en mai de cette année, j'ai mes places, et sur son site actuellement, tu peux si tu as acheté des places, faire la demande pour être dans les potentiels sélectionnables. Pour le coup c'est le modèle habituel.

https://shop.brianmayguitars.c(...).html



Le voici en train de signer :-)
Brdbelgium
rhum66 a écrit :
Les Stratocaster seront en vente avant le fin de l’année ;

l

C’est en tout cas, ce que je vais revendre en premier.


Pourquoi acheter des guitares aussi similaires comme les rouges ou les roses ?
LT_be-guitar
mkguitares > Merci beaucoup pour ces patientes précisions.


Quel personnage, ce sacré Brian !
Je t'ai fauché la photo


Je vois que la tournée passe par Paris (exactement la veille de la date d'Anvers). Alors ça, ça me botte bien !

Mais, mille fois hélas ! je ne suis pas aux achats grattes actuellement. J'achève ma période parisienne (30 ans basé dans le secteur) et je rentre après, définitivement, du côté des Cinq Clochers.

Comme t'aime boire un coup à l'occasion, je t'inviterai lorsque j'aurai, moi aussi, ma petite collection rêvée depuis euh... depuis... bah depuis que je ne dis plus : "on peut c'mincher, les Tournaisiens sont là !"

Patience... c'est la dernière ligne droite qui est toujours la plus longue !
LT_be-guitar a écrit :
mkguitares > Merci beaucoup pour ces patientes précisions.


Quel personnage, ce sacré Brian !
Je t'ai fauché la photo


Je vois que la tournée passe par Paris (exactement la veille de la date d'Anvers). Alors ça, ça me botte bien !

Mais, mille fois hélas ! je ne suis pas aux achats grattes actuellement. J'achève ma période parisienne (30 ans basé dans le secteur) et je rentre après, définitivement, du côté des Cinq Clochers.

Comme t'aime boire un coup à l'occasion, je t'inviterai lorsque j'aurai, moi aussi, ma petite collection rêvée depuis euh... depuis... bah depuis que je ne dis plus : "on peut c'mincher, les Tournaisiens sont là !"

Patience... c'est la dernière ligne droite qui est toujours la plus longue !


En voilà une autre alors ;-)



Avec plaisir

En ce moment sur guitare électrique...