Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Collectionner les guitares....

Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar a écrit :
mkguitares > Merci beaucoup pour ces patientes précisions.


Quel personnage, ce sacré Brian !
Je t'ai fauché la photo


Je vois que la tournée passe par Paris (exactement la veille de la date d'Anvers). Alors ça, ça me botte bien !

Mais, mille fois hélas ! je ne suis pas aux achats grattes actuellement. J'achève ma période parisienne (30 ans basé dans le secteur) et je rentre après, définitivement, du côté des Cinq Clochers.

Comme t'aime boire un coup à l'occasion, je t'inviterai lorsque j'aurai, moi aussi, ma petite collection rêvée depuis euh... depuis... bah depuis que je ne dis plus : "on peut c'mincher, les Tournaisiens sont là !"

Patience... c'est la dernière ligne droite qui est toujours la plus longue !


En voilà une autre alors ;-)



Avec plaisir
rhum66 a écrit :
Les Stratocaster seront en vente avant le fin de l’année ;

l

C’est en tout cas, ce que je vais revendre en premier.


La rouge du milieu c'est une Chris Rea signature n'est ce pas !? Waouhh

Celle-là elle est rare, j'en ai vu passer une, une seule fois sur 2ememain. J'adore cette gratte, c'est un peu les sonorités knopflérienne puis niveau look c'est kif kif
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #257
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mar 20, 23:00
edgy9 a écrit :
fabh a écrit :
En général les seules qui restent sont celles qui m'ont été offertes.
(et les invendables)


Quand on en a plusieurs , il y a forcément un classement qui se fait qui compile la jouabilité et le son. Et donc on garde la ou les meilleures dans chaque genre (strat/télé /les Paul etc) . Si c’est pour que ça dorme , personnellement je ne vois pas l’interêt .


Je ne vais pas revendre un cadeau d'anniversaire. Même si je ne joue plus ou peu la guitare. Question de principe...

Par contre des guitares à une époque j'en avais 17 chez moi, puis je suis redescendu à seulement 2. Et là actuellement j'en ai 5 (une LP, une Tele, une ES-339, une Crestwood, une Squier 51).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LT_be-guitar
Il est vrai que je me posais les mêmes questions concernant les gattes identiques en couleur de rhum66.


_ _ _ _ _ _ _

Merci encore, mkguitares
mkguitares a écrit :
Ici avec quelques-uns de mes amplis et une de mes deux ovations


Hello les déconfinés, voici le reste de ma collection, j'ai enfin pris le temps de faire une photo...

2ème partie
LT_be-guitar
Jolie petite famille; y'a de quoi faire !...

Décidément, ta Brian May signée me fiche toujours le baume-au-coeur
LT_be-guitar a écrit :
Jolie petite famille; y'a de quoi faire !...

Décidément, ta Brian May signée me fiche toujours le baume-au-coeur


Merci!
Alors, pas encore de retour sur Tournai ?
SOUTHSTAR
euh moi je collectionne pas , je fais du bricolage de bas de gamme pour les transformer en ........personne ne comprends mme pas le psy donc je continue malgré les hurlements de ma femme quand un carton arrive .... ça comprends rien les femmes



bric a brac



a+
2fred
Y'a du choix là !

Faut pas qu'un pote à toi gratteux passe chez toi, tu ressors pas de la pièce
J'imagine le dîner organisé avec une nouvelle connaissance invitée chez toi. Tu lui montres rapido l'endroit en lui faisant un peu visiter, et le mec est guitariste... Allez hop, apéro qui va s'éterniser et soirée à jouer en espérant que mesdames s'entendent bien

EDIT: vous avez de sacrés belles collections les gars en tous cas
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
SOUTHSTAR
Je crois que j ai dépassé car j ai aussi un coin RESONATEUR que l on voit pas sur la photo .....bon personne ne le sait



resonateurs


ah me....mais qui poste une photo de chez moi , p on est plus en sécurité nul part
K.Oppenheimer
Brdbelgium a écrit :
rhum66 a écrit :
Les Stratocaster seront en vente avant le fin de l’année ;

l

C’est en tout cas, ce que je vais revendre en premier.


Pourquoi acheter des guitares aussi similaires comme les rouges ou les roses ?


Elles sont quand même relativement différentes !
Une des roses n'a pas plus de tige de vibrato et des boutons presque blanc, l'autre a sa tige et des boutons presque jaune.
Pour les rouges, celle de droite à les plots de ses micros plus enfoncé côté cordes aiguës !
Leur numéro de série sont probablement tous différents également !
C'est déjà pas rien tout ça !
Imaginons maintenant qu'elles n'aient pas les mêmes micros et un monde les sépares !



Plaisanterie mise à part, le vrai avantage c'est que si tu en éclate une en la faisant tomber du 8ème étage pendant que tu fais un concert sur ton balcon pour honorer les infirmières qui font leur boulot, tu es tout de suite un peu moins triste car il te reste la jumelle en réserve

Ou alors, des cadeaux de noël reçu en doublons et conservé justement au cas où une des guitares serait détruite, par exemple en l'oubliant quelques heures à côté d'une termitière après avoir fait un concert au milieu de la forêt par une nuit de pleine lune en l'honneur de satan.

Mais puisqu'il parle de les vendre c'est sûrement que ce sont des contrefaçons qu'il fabrique artisanalement dans son salon afin de financer l'achat de guitares authentiquement originales, en plusieurs exemplaires afin de se prémunir de la destruction d'une de ces dernières, par exemple en la voyant se faire dévorer par un requin après l'avoir faite tomber à la mer depuis son yacht (financer grâce à la vente d'instruments contrefaits).

Bref, il devrait s'acheter des strap locks et être plus précautionneux lorsqu'il joue de la guitare, ça lui éviterait d'avoir à fabriquer et revendre des instruments contrefaits pour pouvoir acheter des tas de guitares qui finiront écrasées sous les chenilles d'un tank, réduites en copeaux dans un broyeur à végétaux, incinérées dans un four à pizza, catapulter aux confins de l'espace, noyées dans une cuve de bière, dynamitées dans une mine de diamant à Jwaneng ou je ne sais quoi d'autre selon l'endroit incongru où il aura encore décidé de jouer sur le moment..

Je m'aperçois que mon ton est quelque peu affirmatif, en réalité je me suis laissé aller à spéculer tout en digressant et je m'en excuse. J'espère que le propriétaire de ces guitares pourra confirmer ou infirmer mes dires en nous révélant la vérité (probablement tragique et stupéfiante) qui se cache derrière cette mystérieuse photo pleine de stratocaster...

Dans l'attente que ce suspens insoutenable puisse prendre fin avec la réponse du principal intéressé, je vous souhaite à tous, un agréable début de journée.
2fred
T'es en forme dis donc K à 4h30 du mat
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Ramble-on
SOUTHSTAR a écrit :
euh moi je collectionne pas , je fais du bricolage de bas de gamme pour les transformer en ........personne ne comprends mme pas le psy donc je continue malgré les hurlements de ma femme quand un carton arrive .... ça comprends rien les femmes a+


Méthode :
Not g

En ce moment sur guitare électrique...