Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif ESP-LTD m200 VS Jackson dxmg

Forum LTD
Forums
Darkspirit
Bonjour a tous, alors depuis quelque temps je fais des repérages pour trouver ma future guitare , donc voici les guitares :

LTD m 200 fm
http://www.musik-service.de/Pr(...)M.htm

Rien que de la voir celle la ca donne envie de l'acheter ! look d'enfer , manche tres joli 24 cases , micro EMG Hz , floyd sous liscence ! c'est pa beau ca ?

par contre je comprend pas le " Construction: Neck-thru-body " ca veu dire manche collé ? ( et donc meilleur confort dans les aigues et meilleur sustain ? )

Jackson dxmg

http://www.musik-service.de/Pr(...)3.htm

celle la aussi est sympa , un beau manche , mais moin raffinée que la LTD, des micro EMG Hz , floyd sous liscence, manche vissé 24 cases .

Voila donc je voulais savoir si le manche collé apporte vraiment plus d'avantages que le manche vissé et donc quelle est la " meilleure " de ces deux magnifiques guitare sachant que la LTD me plait beaucoup plus.
au niveau du son je pense pas qu'il y ai beaucoup de différence ( enfin si peut etre avec le manche de la LTD ) donc si vous pouviez m'aider dans mon comparatif se serait cool !

ps : mon style de jeu en se momen c'est du metallica ( nothing else matters , fade to black , master of puppets etc.. ), du rage against the machine , nightwish , patrick rondat quand j'aurai le niveau mais je vise aussi du children of bodom ... mais malgré ca j'aime ausi le " peti rock " comem sum 41 et d'autres... et aussi les beaux son clean .

merci de m'aider dans mon comparatif
lastaly
Neck thru ça veut pas dire manche collé, ça veut dire que le manche et le corp sont d'une seule pièce, on appel ça manche traversant ou conducteur.

Ce type de manche est excellent pour l'accès aux aigües, le sustain mais par contre si jamais le manche est abimé ou qu'il vrille ou un truc du genre tu peux jeter la gratte complete.

Normalement on retrouve ce type de manche dans les grattes haut de gamme (comme les Jackson USA qui en sont équipé à 95% par exemple), car il nécessite une méthode de fabrication particulière et des bois de bonne qualité, pour éviter que le bois ne vrille justement et c'est là que je me demande quelle est la qualité réelle sur une guitare telle que la LTD.
C'est d'la merde !!
lastaly
Aussi les manches conducteurs sont généralement un peu plus épais, donc à essayer impérativement avant d'acheter, ça ne convient pas forcement.
C'est d'la merde !!
chester6
alors voila pour moi j'ai une dxmg et j'ai hésiter avec une ltd ec-400
le manche etait collé il me semble bien mais il n'y avait pas de floyd ni de vibrato ! or j'en avait grandement besoin donc je me suis dirigé vers la jackson dxmg
pout ce qui est de la dxmg elle est vraiment res sympa le manche est tres plat meme si je ne peus pas trop comparer avec ma gratte a 50€...
et le floyd est de bonne qualité la gratte ne se desacorde pas pour moi
je l'ai eu au prix de 600€ a Universal guitare voila
Darkspirit
et je pourrai avoir plus de renseignement sur le manche conducteur ???

pourquoi il serai abimé ? ( ok si on fait tomber la gratte )
et puis LTD c'est fait par ESP donc niveau qualité je pense pas qu'on ai de quoi s'inquieter non ?


sinon je pense que si il est épais , il doit pas etre aussi nul que celui de ma Cort m200 et on s'y habitue je pense non ???

d'autres avis svp ?????
lastaly
Darkspirit a écrit :
et je pourrai avoir plus de renseignement sur le manche conducteur ???

pourquoi il serai abimé ? ( ok si on fait tomber la gratte )
et puis LTD c'est fait par ESP donc niveau qualité je pense pas qu'on ai de quoi s'inquieter non ?


sinon je pense que si il est épais , il doit pas etre aussi nul que celui de ma Cort m200 et on s'y habitue je pense non ???

d'autres avis svp ?????


ben disons qu'entre une Jackson USA à manche conducteur qui vaut +2000€ et une LTD m200 à 500€ on peut se poser des questions sur la qualité quand meme, le plus gros risque étant que le manche se mette à vriller.
C'est d'la merde !!
Darkspirit
ouai c'est sur mais c'est alléchant tout de même non ??

et le manche qui vrille se serait du a quoi ? et pourquoi ils vrillerai ? pourquoi pas sur tes jackson a 2000 euro ?????

et puis la LTD vau une ESP sauf qu'on paye pas l'écriture ESP ( qui double la valeur )

non ??

d'autres avis svp !
lastaly
Darkspirit a écrit :
ouai c'est sur mais c'est alléchant tout de même non ??

et le manche qui vrille se serait du a quoi ? et pourquoi ils vrillerai ? pourquoi pas sur tes jackson a 2000 euro ?????

et puis la LTD vau une ESP sauf qu'on paye pas l'écriture ESP ( qui double la valeur )

non ??

d'autres avis svp !


fabrication différente et surtout qualité de bois...
...et entre LTD et ESP meme combat c'est pas une histoire de marque mais une histoire de fabrication et de bois
C'est d'la merde !!
lastaly
ceci dit la LTD reste interessante mais il faut juste savoir de quoi on parle et acheter en connaissance de cause.

à essayer quoi qu'il arrive pour bien choisir
C'est d'la merde !!
Darkspirit
j'aimerais bien avoirs d'autres avis , avec de l'argumentation ...

sinon sur la dxmg le bois c'est du " erle " c'est quoi ? et sur la LTD c'est de l'agathis , quelles sont les différences ????

il vaut mieu avoir un manche traversant ou un manche vissé pour une guitare a 500 euros ?
cherlen
Je me suis posé la même question quand j'ai acheté ma guitare, la réponse à été simple : la m-200, tout comme la mh-250 de ltd ne sont pas dispo en france, à moins de payer les frais de port despuis les usa...
Donc j'ai choisi la Jackson DXMG, 7 jours entre la commande et la réception (au magazin), réglage par le vendeur...
Sinon le talon de la DXMG est un peu épais mais ne gène pas sauf pour les cases 20-24 sur les cordes graves (perso je ne m'en sert pas). Le manche est super et la qualité de finition irréprochable
Darkspirit
merci pour ton " témoignage " , la LTD t'orais pu l'avoir sur le net pour 500 euro sur thomann ...


j'attend d'autres témoignages et avis s'il vous plait !
zebutcher
Alors l'agathis est du sapin. Bois très léger et de basse qualité qui est utilisé sur les entrées de gamme. Alors si en plus le manche est conducteur (dc ds le mm bois) ça devient du n'importe quoi. Le son doit pas être terrible.
Persos je vois autant de LTD que de Jackson en série MG (équipées de EMG) et je me pose la question : Si elles sont autant en vente c'est qu'elles ne doivent pas être terrible.???

Ma réponse pencherait pour le oui, car les jackson standard et les ESP sont qd mm plus rares à la vente. Pour ESP face à LTD c compréhensible car LTD est une sous marque. Mais la différence entre les séries MG et Standard de jackson , je n'arrive pas trop à le comprendre. Les 2 sont en fabrication japonaise, dc où est le pb.? Les micros EMG HZ.???
Moi je crois que c'est ça le pb. Les Duncan Design sont peut être des copies mais ils font excellement bien leur travail (à tel point que la différence entre ceux de ma Kelly et le vrai SH8 de ma RR ne me saute pas aux yeux).

Dc je serais toi j'irais me pencher sur d'autres guitares. Qui seront ptet moins hype ds le sens où elles seront pas équipées de EMG, ms si c pr avoir des EMG pas top, c'est pas la peine non plus.

PS : Attention je dis ça de déductions. Je ne détiens pas la vérité absolue d'autant plus que je n'ai jamais essayé ces guitares. Mais pour avoir entendu la différence entre EMG 81 (dc actif) avec des Duncan Designed, je te donne mon avis qui va vraiment vers les jackson standard. Maintenant Essaie,c'est ce qu'il ya de mieux en général.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Darkspirit
ok merci pour tes info mais y'a un truc qui m'échappe , pourquoi tout le monde di que les emg hz c'est de la merde ? c'est un type différent de micro POINT , regarde alexi laiho , il a des micro emg Hz sur ses grattes et c'est pas des moyennes gammes et t'a vu le son qu'il a avec ces EMG Hz soi disan nul ?????

pourquoi tant de discrimination des EMG Hz..... juste parce que c'est " passif "
zebutcher
Aucune idée, je te retransmet que ce que g lu ici et là....Et je crois que les EMG HZ c'est juste pour les modèles moyennes gammes. Sur les modèles de prestige (genre jackson USA, etc...) en général ce sont des EMG actifs...

Fais gaffe à pas confondre les modèles signatures, des modèles de prestige. C'est pas forcément signe de qualité que ce soit une signature (souvent c'est vendu plus chère juste à cause de ça).

Maintenant voit avec d'autres. Moi je peux pas te dire plus, chuis pas assez calé dessus.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique et LTD...