Comparatif ESP-LTD m200 VS Jackson dxmg

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Aucune idée, je te retransmet que ce que g lu ici et là....Et je crois que les EMG HZ c'est juste pour les modèles moyennes gammes. Sur les modèles de prestige (genre jackson USA, etc...) en général ce sont des EMG actifs...

Fais gaffe à pas confondre les modèles signatures, des modèles de prestige. C'est pas forcément signe de qualité que ce soit une signature (souvent c'est vendu plus chère juste à cause de ça).

Maintenant voit avec d'autres. Moi je peux pas te dire plus, chuis pas assez calé dessus.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Darkspirit
bah ouai mais ta pas a dire que les EMG HZ sont de la merde , va écouter le son de alexi laiho ( de children of bodom ) et je crois que la tu diras plus rien a par ca :
baradou
je crois que l'agathis est une variéte d'acajou asiatique(moins de transport) mais souvent mal séché,mais bon du bel acajou mal séché c'est mauvais aussi!

un manche conducteur n'est pas forcement du meme bois que le corps il va jusqu'au chevalet mais le reste du corps peut etre fait de n'importe quel bois ainsi que la table
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zebutcher
Alors non l'agathis c du PIN. J'ai une warlock qui est en agathis. C'est tout léger et j'ai fouillé sur le forum partout et à la fin tt le monde était d'accord pr dire que ça en était.

Sinon j'ai pas dit que ct de la merde les EMG passif, j'ai dit que par rapport à ce que j'avais lu ici et là, ça devait pas être si bien que ça.

Et sinon Alexi Laiho joue certainement sur une meilleure gratte que celle vendu cm une Signature. Moi en tout cas je le crois. (et oui je connais CoB )
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Darkspirit
c'est bien cool tout ce que vous dites mais a chaque fois c'est un avis différent , un qui di que la LTD c'est de la merde ,l'autre qui dit qu'elle peut etre interressante , un autre qui dit que les EMG HZ sont de la merde ( alors que non )

soyez pas aussi subjectifs ... y'a pas un VRAI connaisseur ??? qui peu me faire le pour et le contre de chacune de ces deux guitares ? s'il vous plait.....
zebutcher
Je me répète mais j'ai pas dit que ct de la merde. C'est juste que je m'interroge du "Pourquoi tant de personnes revendent leur guitare montée en EMG HZ.?".

En générale c'est révélateur d'un problème non.?

pareil les LTD j'en vois bcp en vente. Dc moi je te soulève un lièvre, qui moi me semble étrange. Après t'en fais ce que tu veux....

Et dans l'histoire je suis pas subjectif, je n'aime ni les jacksons montées en EMG ni les LTD, dc....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Darkspirit
quand tu di " je n'aime ni ca ni ca " c'est du subjectif car ca concerne ton affecte..... mais la sujet n'est pas la

autocassage
zebutcher
Oui ms c'est difficile de juger autrement que par soi mm nan.?.?

Dc forcément c'est subjectif.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
metallik3
Darkspirit, je crois que tu te méprends totalement sur les jacksons !!!! Les jackson US sont largement équivalentes aux ESP dc les LTD ne sont pas forcément supérieurs aux jackson coréennes ... au contraire je dirais ... une jackson a 600€ y'a un minimum de finition qd mm !!!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Darkspirit
ouai c'est difficile , il faut argumenter c'est tout......

jatten encore des avis
metallik3
Darkspirit a écrit :
bah ouai mais ta pas a dire que les EMG HZ sont de la merde , va écouter le son de alexi laiho ( de children of bodom ) et je crois que la tu diras plus rien a par ca :


et il joue pas sur son ESP, il joue quasiment tout le temps sur sa Jackson custom et jpense pas que ce soit des EMG HZ qui sont dessus !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Darkspirit a écrit :
ouai c'est difficile , il faut argumenter c'est tout......

jatten encore des avis


ba personellement j'ai essayé une EC 200 et une DXMG, j'ai choisi la DXMG parce que j'avais pas du tout aimé la EC !!!! le manche de la DXMG était beaucoup mieux, beaucoup plus de confort, vibrato mieux, meilleur finition ... bon c'est mon avis ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
link234
je dirais que les deux se valent.

Bon il faut aussi remettre deux ou trois choses au point : quand quelqu'un dit "les emg hz c'est de la merde, c'est des passifs" faut arrêter, la plupart du temps ces personnes n'en ont jamais utilisés. J'ai des emg hz sur ma jacks' dkmgt et c'est pas tant de la merde que ça. Ca dépend aussi des attentes de la personne, des réglages qu'elle fait etc...
Ensuite le manche conducteur n'est pas forcément du même bois que le corps, il suffit de lire, il est en érable.

Pour le sujet je dirais que les deux manches sont différents, l'un (jackson) est plus plat que l'autre, à toi de voir. La ltd a un corps en "agathis", la jacks en aulne, je pencherais donc pour la jacks' qui sera peut-être un peu plus durable dans le temps niveau qualité de bois, mais bon une ltd à 500-600€ n'est pas non plus une merde.
Au final tu dois quand même, malgré tous les avis qu'on te donne, essayer les deux grattes si tu peux et prendre celle qui te convient le mieux niveau feeling
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur guitare électrique et LTD...