Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter en électrique avec un "bon budget" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DonCornelius
Petit intermède musical.
Ce titre de Tony Joe White va parfaitement pour ce fil , non ?

Logan_Ingalls
Ahouimaisnon a écrit :
Allo Mac Fly !!?




Voilà !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Slash-36
Bien joué pour les 50 pages

Purenature c'est un peu le Fantômas de G.com
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
Je ne pense pas que Purenature soit un troll.
Lorsque l'on relit, on voit qu'il s'était, par le passé, déjà essayé à la guitare.
Il avait l'air de dire qu'il voulait maintenant s'y mettre sérieusement, c'est à dire prendre des cours, etc.

Par contre, ce qui est bizarre, c'est de s'imposer un gros budget au démarrage?

Moi j'ai commencé avec une pelle à 100 balles et un ampli 10w transistor et une pédale de disto à 10 balles et avant ça un pote m'avait prêté une gratte, je voulais voir si cela me plaisait ou pas.
Quand on veut jouer on peut trouver d'occaz des trucs jouables, même si le son n'est pas top, cela permet déjà de s'accoutumer avec un instrument.

Au démarrage, il peut essayer de jouer l'intro arpège de Sunday, bloody sunday de U2
Moi, j'ai pas mal travaillé Fade to black de Metallica, car il y a de l'arpège, du riff, et un thème jouable et mélodique, travail du son clair, de la disto douce pour le thème et grosse disto pour le gros riff

J'espère que si Purenature n'est pas un troll, sinon c'est pas cool de faire perdre du temps aux autres. C'est intéressant de partager son expérience et son avis, mais si c'est dans le vide sidéral....
Le monde est assez triste en ce moment, il appartient à tout le monde d'être cool. Et ce n'est pas si difficile d'être cool et sympa envers les autres. Merci d'avance.
K.Oppenheimer
Kandide a écrit :


Par contre, ce qui est bizarre, c'est de s'imposer un gros budget au démarrage?

Moi j'ai commencé avec une pelle à 100 balles et un ampli 10w transistor et une pédale de disto à 10 balles et avant ça un pote m'avait prêté une gratte, je voulais voir si cela me plaisait ou pas.
Quand on veut jouer on peut trouver d'occaz des trucs jouables, même si le son n'est pas top, cela permet déjà de s'accoutumer avec un instrument.


C'est ce que je disais plus haut. Même sans la vente de son vélo, il lui reste 450 euros de budget.
Il semble avoir aimé la PRS S.E, alors je proposais quelque chose de moins cher, mais un peu dans le même esprit, double échancrure et micros HH. A savoir une épiphone SG standard, d'occasion, ça peut se toucher à 250 euros.

Je lui proposais donc la config suivante :
Epiphone SG Std 250 euros + boss Katana 50 à 150 euros (occasion) soit 400 euros et avec les 50 euros restant (stock de cordes, médiator, + câble jack).

Quand tu vois qu'avec 450 euros tu peux avoir ce genre de config pour débuter.. c'est clairement pas dégueux.
A mes début j'ai aussi la chance d'avoir un budget de 400 / 450 euros. J'ai chopé une Epiphone LP std à 250 euros + un marshall valvestate (je sais plus lequel).
Et franchement, c'était déjà vraiment au bien comme setup. Fan de gibson LP, je me suis pas dit, je vais attendre quelques mois / années pour avoir le budget qu'il faut pour débuter sur une gibson et un marshall à lampes...
Parceque de 1. 450 euros c'est déjà pas mal d'argent alors qu'on ne peux pas être sûr que l'on va vraiment adhérer à l'apprentissage de la guitare.. Ici avec ma proposition de config d'occasion un des avantages est en plus de pouvoir tout revendre au même prix si finalement le matos fini par prendre la poussière.
Et de 2. quand on veut commencer une activité et que l'on as déjà un budget suffisant pour prendre du matériel qui pourrait faire l'affaire même sur du long terme, donc même en ayant prit du niveau.. ben pourquoi attendre ?

Comme toi, c'est surtout le côté faut que je vende mon vélo pour débuter la guitare qui me fait un peu penser à du trollage, même si je ne suis pas certain que ce soit un troll.. je suis encore dans le doute.
Brdbelgium
Franchement, troll ou pas, de toutes façon il n’écoute ce qu’on lui dit, la vraie question est la suivante….

Comment tirer le topic jusqu’à 100 pages ?
HabitRouge
Je te propose ma Gibson SG Special 3 Knobs de 1991, la touche est en ébène, aucuns fellure, très saine, et elle est entièrement d' origine.
Les micros sont des 500T and 496R, avec un grain très rock et un taux d' efficacité élevé surtout pour le Gibson 500T.
Elle mérite un coup de polish mais sinon elle est nickel. Petit prix pour cete Gibson collector.

Gibson SG Special
K.Oppenheimer
HabitRouge a écrit :
Je te propose ma Gibson SG Special 3 Knobs de 1991, la touche est en ébène, aucuns fellure, très saine, et elle est entièrement d' origine.
Les micros sont des 500T and 496R, avec un grain très rock et un taux d' efficacité élevé surtout pour le Gibson 500T.
Elle mérite un coup de polish mais sinon elle est nickel. Petit prix pour cete Gibson collector.

Gibson SG Special


Même sans le coup de polish, elle a un bon style comme ça dans son jus.

Reste à savoir si tu es ouvert à un échange contre un vélo...
Kandide
8O A priori oui, on peut voir aussi un vélo sur la photo !
Brdbelgium
K.Oppenheimer a écrit :
HabitRouge a écrit :
Je te propose ma Gibson SG Special 3 Knobs de 1991, la touche est en ébène, aucuns fellure, très saine, et elle est entièrement d' origine.
Les micros sont des 500T and 496R, avec un grain très rock et un taux d' efficacité élevé surtout pour le Gibson 500T.
Elle mérite un coup de polish mais sinon elle est nickel. Petit prix pour cete Gibson collector.

Gibson SG Special


Même sans le coup de polish, elle a un bon style comme ça dans son jus.

Reste à savoir si tu es ouvert à un échange contre un vélo...


Pour les barrés, sur une guitare sans corde, c’est quand même plus facile.
HabitRouge
Je peux lacher ma Gibson SG Special 3 Knobs pour 500 €uros, et franchement je pense que c' est un bon prix, le prix d' une Epiclone. Le manche a un profil slim-taper.
K.Oppenheimer
Brdbelgium a écrit :


Pour les barrés, sur une guitare sans corde, c’est quand même plus facile.


D'accord avec toi ! En plus, ça limite (un peu) les fausses notes et ça aide à jouer plus vite. Le problème c'est que sur des guitares en tuneomatic le cordier et le chevalet on tendance à tomber par terre.. il faut donc bien penser à les coller ou mieux, à les faire souder si l'on désir usé de cette astuce.
K.Oppenheimer
HabitRouge a écrit :
Je peux lacher ma Gibson SG Special 3 Knobs pour 500 €uros, et franchement je pense que c' est un bon prix, le prix d' une Epiclone. Le manche a un profil slim-taper.


Si je n'attendais pas une mauvaise paie pour février et que je n'avais pas déjà trop de guitares.. je me serais peut-être laissé tenter pour me faire une gratte entièrement accordée un ton plus bas.. parce que oui, ta SG est bien sympa et pour 500 euros, ça vaut bien le coût.

Mais bon, je sais et je dois être raisonnable. Je laisse l'opportunité à PM.
Et s'il ne la prend pas, je n'ai pas de doute qu'elle fera rapidement un heureux.

EDIT : Veuillez m'excuser pour le double postage à la suite. Je suis désolé j'ai pas fait attention et je ne m'en suis aperçu qu'à la publication du 2nd message...
Biosmog
Kandide a écrit :
8O A priori oui, on peut voir aussi un vélo sur la photo !


Oui, c'est le bon topic pour vendre et acheter des vélos et des guitares.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
8O A priori oui, on peut voir aussi un vélo sur la photo !


Oui, c'est le bon topic pour vendre et acheter des vélos et des guitares.


On va tous finir par aller s'acheter un p'tit B'Twin bobo écolo' avec un panier à l'avant et les roues blanches pour une touche vintage

Vous êtes quand même de belles bananes à vous imaginer que vous avez à faire à un (vrai) débutant
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur guitare électrique...