Oui je confirme, c'est un manche "normal", avec 21 cases. Mais c'est justement pour ça que j'ai sauté dessus (et pour les 3 micros), je ne voulais pas tenter une baritone (peut-être plus tard quand je serai meilleur guitariste).
En tout cas j'ai un peu plus d'une dizaine de guitares chez moi, des trucs assez cheap genre vieilles Teisco retapées, et des instruments neufs et/ou très bien finis (une Ibanez JS 100, une Samick Marie, une Framus de 1972 aussi bien foutue qu'une Gibson). Et je classe facilement cette Longhorn parmi les instruments "du dessus du panier". C'est un vrai plaisir à jouer, même si c'est vrai que ce n'est pas une réplique fidèle de l'originale. Je le vois plutôt comme un "remake" bien foutu
Aucune idée de la date de fabrication étant donné le numéro de série et la description ?
Ah j'ai oublié un détail : le chevalet est plus évolué que le chevalet habituel des Dan, on peut régler chaque corde indépendamment avec des petits strapontins qu'on règle avec 2 vis, comme sur les Telecaster par exemple. Et les micros sont réglables en hauteur avec des vis placées à l'arrière.
@+
Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."