Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
.Je vais faire mon grincheux, je m'en excuse par avance, mais c'est ce que j'appelle les "fausses" Longhorn: la derniére réédition en date, complètement à côté de la plaque: au lieu de rééditer fidèlement le modèle original avec son manche de 36 cases (trois octaves!) qui lui avait coûté le surnom de "guitarlin" (parce que, en mettant un capo à la 12ème case, certains l'utilisaient comme une mandoline), ils m'ont totalement banalisée avec un manche normal, ce n'est plus qu'une Dano comm eles autres .
Perso, j'attend qu'ils ressortent une vraie reissue de la Longhorn (ils l'avaient déjà fait dan sles nineties ceci dit).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
greguti
Oui je confirme, c'est un manche "normal", avec 21 cases. Mais c'est justement pour ça que j'ai sauté dessus (et pour les 3 micros), je ne voulais pas tenter une baritone (peut-être plus tard quand je serai meilleur guitariste).

En tout cas j'ai un peu plus d'une dizaine de guitares chez moi, des trucs assez cheap genre vieilles Teisco retapées, et des instruments neufs et/ou très bien finis (une Ibanez JS 100, une Samick Marie, une Framus de 1972 aussi bien foutue qu'une Gibson). Et je classe facilement cette Longhorn parmi les instruments "du dessus du panier". C'est un vrai plaisir à jouer, même si c'est vrai que ce n'est pas une réplique fidèle de l'originale. Je le vois plutôt comme un "remake" bien foutu

Aucune idée de la date de fabrication étant donné le numéro de série et la description ?

Ah j'ai oublié un détail : le chevalet est plus évolué que le chevalet habituel des Dan, on peut régler chaque corde indépendamment avec des petits strapontins qu'on règle avec 2 vis, comme sur les Telecaster par exemple. Et les micros sont réglables en hauteur avec des vis placées à l'arrière.

@+

Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
obdar
  • Special Supra utilisateur
Oh, et les vieille teisco, c'est bien alors ? J'ai jamais réussi a bien me documenter dessus en fait.
greguti
obdar a écrit :
Oh, et les vieille teisco, c'est bien alors ? J'ai jamais réussi a bien me documenter dessus en fait.

C'est un univers à part entière, les vielles Teisco L'intérêt c'est que dans les années 1960 Teisco a produit des tonnes de grattes "entrée de gamme" pour inonder le marché américain, mais pas en copiant simplement les grandes marques. Il y a eu pas mal de créativité à une époque, avec notamment les modèles "Tulip". A la fin des années 1960 ça a été racheté, par Kay je crois bien, et là ils ont commencé à faire des copies pas très intéressantes.

Plus d'infos sur ce fil de discussion, avec 2 ou 3 vidéos de mes Teiscos :

https://www.guitariste.com/for(...).html

@+

Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
Doc Loco
Ca sent la Silvertone ça plutôt non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
nan, c'est le prix !

.....................
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Dan Electro
C'est plus cher que ça ?
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

soisson
  • Special Total utilisateur
Salut,

J'ai une demande un peu particulière, j'ai vu en occaz une Danelec' mod-7 (elle m'est passée sous le nez, j'en recherche toujours une d'ailleurs...) mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos la concernant.

Est-ce que c'est une guitare spécialement "rare"?
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
soisson
  • Special Total utilisateur
Personne qui possède une Mod-7 ?
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
grégourio
stach stach a écrit :
http://www.danguitars.com/Mod.html

il y a ce lien sur danguitar mais pas vraiment un avis
elle est belle en tout cas, je ne la connaissais pas!

Citation:
convertible trouvée, j'ai hâte de faire partie du club.

alors alors ?

je la cherche lundi prochain ! J'ai hâte de voir comment ça va sonner dans un petit silverface chauffé à bloc...

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...