Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Samu15 a écrit :
wagins00 a écrit :
Oh putain!!! Eels!!!! j'avais plus écouté ça depuis mes 18 ans!!! (j'en ai bientôt 33!).... Oh la nostalgie que vous me faites là les gars!!

J'vais ressortir mes vieux CD du coup!

Pareil pour l'âge mais moi j'ai jamais arrêté d'écouter. Tu as une sacré discographie à rattraper

Idem. Un artiste passionnant. Un songwriting génial. Même si les deux derniers m'ont un peu plus laissé de marbre.
Waggins00
Samu15 a écrit :
wagins00 a écrit :
Oh putain!!! Eels!!!! j'avais plus écouté ça depuis mes 18 ans!!! (j'en ai bientôt 33!).... Oh la nostalgie que vous me faites là les gars!!

Pareil pour l'âge mais moi j'ai jamais arrêté d'écouter. Tu as une sacré discographie à rattraper

Ouai mais entre temps j'ai écouté/découvert tellement de bonne choses, que malheureusement... Eels était tombé dans les méandres de mon oublie ... Mais je crois en les circonstances, et ces dernières vont me refaire écouté quelque chose d'enfoui....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Les coloris je ne sais pas en revanche pour l'accordage en basse 6 oui c'est possible dans certaines conditions!
Tout dépend de la taille des cordes que tu veux mettre dessus et de l'accordage exact que tu souhaites.
Pour un accordage en Mi comme une basse je te conseille les cordes fender 25/95 small ball end (pour jaguar baritone) MAIS il faudra agrandir un peu les trous du cordier avec une perceuse et meches métal par exemple (ou lime à métaux, plus difficile) .
Pour le sillet de tête ça passe.
Les cordes plus petites (d'addario XL156 (tirant 24/84), Ernie Ball (tirant 20/90)) ne passent pas non plus (dans mon souvenir) et les tensions sont moins bonnes (en MI).
Les cordes de basse VI 25/95 ne passent évidemment pas non-plus et la grosse boule reste en dehors du cordier, c'est moche!
Sinon Danelectro faisait un cordier spécial pour montage en basse VI mais je ne l'ai jamais trouvé sur le net!
mollotof
Samu15 a écrit :
wagins00 a écrit :

Pareil pour l'âge

c'est marrant....moi j'avais pas écouté ca depuis mes 33 ans
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
carpedi a écrit :
Les coloris je ne sais pas en revanche pour l'accordage en basse 6 oui c'est possible dans certaines conditions!
Tout dépend de la taille des cordes que tu veux mettre dessus et de l'accordage exact que tu souhaites.
Pour un accordage en Mi comme une basse je te conseille les cordes fender 25/95 small ball end (pour jaguar baritone) MAIS il faudra agrandir un peu les trous du cordier avec une perceuse et meches métal par exemple (ou lime à métaux, plus difficile) .
Pour le sillet de tête ça passe.
Les cordes plus petites (d'addario XL156 (tirant 24/84), Ernie Ball (tirant 20/90)) ne passent pas non plus (dans mon souvenir) et les tensions sont moins bonnes (en MI).
Les cordes de basse VI 25/95 ne passent évidemment pas non-plus et la grosse boule reste en dehors du cordier, c'est moche!
Sinon Danelectro faisait un cordier spécial pour montage en basse VI mais je ne l'ai jamais trouvé sur le net!

merci pour ses infos, ça fait pas trop "bricolage" de jouer une bariton dans ces conditions ?
Waggins00
mollotof a écrit :
Samu15 a écrit :
wagins00 a écrit :

Pareil pour l'âge

c'est marrant....moi j'avais pas écouté ca depuis mes 33 ans

Il est "old school" mollotof
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
carpedi
bibi a écrit :

merci pour ses infos, ça fait pas trop "bricolage" de jouer une bariton dans ces conditions ?

Je ne comprends pas trop le sens de ta question!
Le bricolage s'effectue avant, après c'est bon, c'est comme une fender bass VI, c'est bâtard mais c'est un peu ce qui est recherché!

Mais j'ai oublié encore un truc : je ne sais pas si les cordes passent dans les mécas de tête vu que j'ai changé les miennes!
Encore du bricolage!
carpedi
Et bien moi je trouve ça bien!
ça ne bouge pas, pas de sauts de cordes ni de frises, c'est assez confortable.
Cela dit je n'ai jamais essayé de bass VI.
En revanche des basses long scale oui et je n'y touche plus depuis que j'ai modifié ma danelectro : j'ai un son correct (très typé) pour la basse en micro manche. Pour la guitare c'est plutôt position milieu (série) avec effets mais pas trop d'accords en disto. Je trouve les micros vraiment excellents!
Pour info en guitare normale je joue sur jazzmaster japon, je retrouve un peu cette attaque que l'on a sur les cordes graves de la jazzmaster.
Invité
Pour ceux qui se poseraient (encore) la question, je vous informe que le e-guitar case de thomann est nickel pour la Danelectro DC 59.

J'ai recu le mien hier et on pourrait croire qu'il a été fait expres !
Une strat tient parfaitement dedans aussi.

L'info a déjà été postée mais un petit rappel peut toujours servir.

Voila pour ceux qui voudraient offrir une petite maison à la Dano chérie pour pas cher.

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un a testé la nouvelle réédition de la 56 avec humbucker au chevalet? Est-ce qu'on va enfin pouvoir jouer du pantera avec une dano? (je plaisante )
greguti
Hello les Danelecniaques,

juste pour vous dire que je viens de faire l'acquisition d'une splendide LongHorn, couleur "burgundy" (enfin rouge sombre quoi), avec 3 micros lipsticks.

Le numéro de série indiqué à l'arrière de la tête est 013144 (made in korea). Quelqu'un pourrait-il en déduire la date de fabrication ? Je sais qu'elle date de quelques années, peut-être 2006, selon l'ancien proprio qui ne se souvient plus très bien.

J'ai déjà possédé 2 Danelectros (dont une est à vendre, cf. ma signature), une 59 DC et une 56 Pro. Elles sont toutes les deux très similaires au niveau de la lutherie et de la finition. Mais cette Longhorn 3 micros est d'un autre calibre. Par exemple le chevalet est réalisé en métal chromé, pareil pour les lipsticks. Alors que sur les deux autres c'est plutôt du métal gris.

La Longhorn me semble aussi plus lourde que les deux autres, plus solide. La sensation du manche est différente, il m'a l'air légèrement plus fin et bizarrement plus "lourd" en même temps. Il n'y a pas la fameuse bande qui ressemble à du papier peint sur les éclisses, le corps semble être réalisé d'un seul tenant.

En fait j'ai un peu l'impression de passer d'une voiture sans option au modèle de luxe avec toutes les options et des matériaux plus nobles, si vous voyez ce que je veux dire. Pourtant mes deux autres Danelectro sont déjà magnifiques, dans le trip "simple is beautiful".

Pour la sonorité, 59 DC et 56 Pro sont identiques, beaucoup d'attaque et des sons claquants, vraiment Danelectro. Avec cette Longhorn, c'est moins criant, peut-être à cause de la présence d'un troisième micro ? Attention, les sonorités sont magnifiques et on retrouve bien l'esprit Danelectro, mais le tout est plus "velouté", plus rond. Par moments j'ai l'impression d'avoir une Telecaster entre les mains, à d'autres une Gibson. Je suis souvent sur le micro manche (enfin la position 1 quoi, si ça se trouve c'est les 2 premiers micros), dont le son est à la fois assez blues et dans l'esprit Danelectro quand même.

Le potard de tonalité est vraiment utile pour changer un peu la coloration, et je mets parfois le volume à 7/10 pour avoir un son un peu moins nerveux. Vraiment c'est une belle surprise pour moi, je ne m'attendais pas à une guitare qui fasse si professionnel quoi.

@+

Greg
"When your conscience hits, you knock it back with pills."
Doc Loco
.Je vais faire mon grincheux, je m'en excuse par avance, mais c'est ce que j'appelle les "fausses" Longhorn: la derniére réédition en date, complètement à côté de la plaque: au lieu de rééditer fidèlement le modèle original avec son manche de 36 cases (trois octaves!) qui lui avait coûté le surnom de "guitarlin" (parce que, en mettant un capo à la 12ème case, certains l'utilisaient comme une mandoline), ils m'ont totalement banalisée avec un manche normal, ce n'est plus qu'une Dano comm eles autres .
Perso, j'attend qu'ils ressortent une vraie reissue de la Longhorn (ils l'avaient déjà fait dan sles nineties ceci dit).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...