Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup, parce qu'en photo elle à l'air fort orange, ça me rassure. Le look, ça a été un coup de foudre direct, spécialement la Pro Tangerine !
Soi dit en passant, personne ne peut m'aider pour mon histoire de flightcase ?

Niveau accès aux aigus, je l'achète en connaissance de cause, je suis tout sauf un shredder et je joue très rarement en dessous de la 15, donc j'ai l'esprit tranquille.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je suis le seul à trouver qu'en noir la Bariton 2011 est classe?

Le manche plus long lui donne une autre ligne, plus intéressante que le modèle standard.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Si ton case est en forme de les paul elle ne rentrera pas. Sinon les danelectro rentrent dans n'importe quel case rectangle.

J'avais failli craquer sur une pro cet été, la convertible est arrivé juste avant !
C'est vraiment la guitare parfaite pour du garage ou du blues un peu crado !
Donne nous des nouvelles =)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Plus je pratique le slide et plus j'aime ma Dano 63 et son coté roots...
De retour !
Ah, ben merci beaucoup, parce vu qu'elle a une forme spéciale j'avais quelques craintes. ça roule, je vous tiendrai au courant. Vous pensez qu'il y a moyen d'y ajouter un vibrato ? Si oui, quel type ? Un bigsby ?
claude plait
claude plait a écrit :
et qu'il n'y en a que 18 !
je viens d'échanger une pelle contre une belle dano U2 56 couleur cuivre à la base mais qui s'est transformé en orange-saumoné très vintage/classe
je découvre les dano et en suis très content

coup dur et besoin de thune, ma 56 doit déjà partir... mp moi si intéressé !
Waggins00
nutdevil a écrit :
Ah, ben merci beaucoup, parce vu qu'elle a une forme spéciale j'avais quelques craintes. ça roule, je vous tiendrai au courant. Vous pensez qu'il y a moyen d'y ajouter un vibrato ? Si oui, quel type ? Un bigsby ?

Si c'est pour du slide, je ne vois pas l'intéret d'un vibrato.. Sinon, un bigsby B5 ou B50 devrait faire l'affaire
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Ericaster
Hello !

J'ai un buzz qui est apparu sur ma Dano Pro et qui disparaît des que je touche une partie métallique (cordes, switch...).
Donc à priori, je suis bon pour une petite soudure de la masse.
Mais, n'ayant jamais ouvert une électrique et de peur de faire n'importe quoi, j'ai trouvé ce seul schéma sur le site danguitars, mais c'est un "générique", pas sûr qu'il s'applique aussi à la Pro ? Ou tous les branchements sont les mêmes sur 59, Pro, 63 ?

Donc est-ce que quelqu'un saurait où trouver un autre schéma pour être sûr, ou si quelqu'un a déjà ouvert la sienne, ou si une bonne âme peut ouvrir la sienne et prendre une photo ?

N'ayant jamais procédé, je crains surtout de faire sauter une ou plusieurs soudures et d'être encore plus dans la mouise au départ qu'à l'arrivée .
"My baby wants to rock'n'roll..."
Invité
J'ai une Dano DE 59 Black depuis environ deux ans et je voulais vous faire part de mon opinion sur cette guitare atypique bien stylée.

Déjà - et ça n'aura échappé à personne - le poids de la bête est très appréciable. Sans doute la guitare électrique la plus legère sur laquelle j'ai jamais joué. En extrapolant un peu on pourrait dire qu'elle pèse le poids d'une accoustique, l'encombrement de la caisse en moins.

On appréciera également le manche, plutôt confortable malgré un accès aux aigus assez difficile. Au delà de la 14e frette, on oublie

La finition sans être exceptionnelle est propre. Les mécaniques sont correctes mais on sent que ce n'est pas du grand matos. De ce fait, la guitare ne tiendra pas toujours bien l'accord et necessitera une certaine vigilance de l'accordage surtout si vous avez un jeu énergique.

Niveau sonorité, elle est idéale pour le slide, l'indé et le garage mais personnellement je trouve qu'elle excelle dans les sons clairs. Très confortable pour jouer du Sparklehorse ou du Eels* par exemple.

La grande inconnue reste le vieillissement de la guitare. A mon avis ça risque d'être assez aléatoire...

Pour ma part, je vais lui acheter une case dans pas longtemps et la présenter aux reglages et lavage. Je vais tenter du tirant un peu plus gros parce que là, j'ai l'impression de jouer avec des spaghettis et l'action est peut-etre un poil trop haute.

Donc en conclusion, un rapport qualité/prix franchement appréciable même si j'ai l'impression que le prix a bien augmenté ces derniers temps !

* une très belle Danelectro dans un des derniers clips du génial Eels :
Waggins00
Oh putain!!! Eels!!!! j'avais plus écouté ça depuis mes 18 ans!!! (j'en ai bientôt 33!).... Oh la nostalgie que vous me faites là les gars!!

J'vais ressortir mes vieux CD du coup!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
wagins00 a écrit :
Oh putain!!! Eels!!!! j'avais plus écouté ça depuis mes 18 ans!!! (j'en ai bientôt 33!).... Oh la nostalgie que vous me faites là les gars!!

Pareil pour l'âge mais moi j'ai jamais arrêté d'écouter. Tu as une sacré discographie à rattraper
Invité
Samu15 a écrit :
wagins00 a écrit :

Pareil pour l'âge mais moi j'ai jamais arrêté d'écouter. Tu as une sacré discographie à rattraper

Idem. Un artiste passionnant. Un songwriting génial. Même si les deux derniers m'ont un peu plus laissé de marbre.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...