Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
stach stach a écrit :
Citation:
vous avez vu les nouvelles

outch!
j'hésite entre "très original" et "très laid"...

Perso je n'hésite pas hélas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hetwhite
Salut à tous!!
Il faudrait compter combien à votre avis pour se dégoter une DC 59 12 cordes en occaz propre?
ithibaut
Je voulais savoir si la poste d'un bigsby est possible sur une dano DC 59?
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)
Socialdisto
finyan a écrit :
8O
Autant j'etais assez fan des "nouveautés" qu'ils avaient fait dans les années 1990 autant là... je ne suis pas convaincu

ps: et ils auraient pu faire un petit effort quand ils ont photoshopé les images pour faire la rouge... L'image est vraiment dégueu, le rouge qui bave dans la touche, le logo à moitié bouffé, les potars concentriques qui passent aussi en rouge, c'est vraiment fait à l'a méga-arrache...

"Bobby découvre la baguette magique"
flavien.r
Socialdisto a écrit :
finyan a écrit :
8O
Autant j'etais assez fan des "nouveautés" qu'ils avaient fait dans les années 1990 autant là... je ne suis pas convaincu

ps: et ils auraient pu faire un petit effort quand ils ont photoshopé les images pour faire la rouge... L'image est vraiment dégueu, le rouge qui bave dans la touche, le logo à moitié bouffé, les potars concentriques qui passent aussi en rouge, c'est vraiment fait à l'a méga-arrache...

"Bobby découvre la baguette magique"

Même le Photoshop est cheap chez Danelectro, ils sont perfectionnistes
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je suis plutôt d'accord avec le fait que c'est plus laid que original...
J'espère bien pour eux qu'il s'agit d'une blague. Non seulement les modèles sont moches, en plus les couleurs sont mal branlées et en plus les noms sont cons "candy apple blue"
Depuis quand une pomme c'est bleu ?!?!

Leur honneur en dépend ...
Blow Up
trois6 a écrit :
J'espère bien pour eux qu'il s'agit d'une blague.

Oui, j'ai l'impression qu'ils ont pété un câble chez Danelectro cette année. Même les finitions sur les modèles plus classiques me laissent perplexe.
Cet effet craquelé rouge et noir avec les micros et le hardware noir, c'est plutôt une finition de superstrat 80's. Mais là, ça ne va pas du tout.

Alors que tout le monde attend une réédition de la Convertible pourquoi sortent-ils des trucs comme ça
mollotof
Blow Up a écrit :
pourquoi sortent-ils des trucs comme ça
les ravages de la drogue....
Salut les copains !
Ça fait maintenant plusieurs mois que je suis intéressé par Danelectro, étant fan des sons bien vintage et des looks genre rétro-futuristes, je vais enfin avoir assez d'argent, j'ai donc deux trois petites questions avant de faire le grand saut, en quelques sortes.
Je pense acheter la Dano Pro en tangerine, je me demandais si cette guitare avait des particularités par rapport aux autres Danelectro et si vous aviez des remarques à faire sur quoi que ce soit. Dernière remarque, la Tangerine, en vrai, rend plus orange ou rouge ?

Je suis également possesseur d'une jolie Les Paul, vous pensez qu'un flightcase pourrait convenir pour les deux modèles à la fois ? Je parle pas d'y mettre les deux grattouzes simultanément bien sur mais une case que je pourrais utiliser pour les deux guitares. Si un tel truc existe, ça serait sympa de m'en communiquer les références, ouaip.

En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne, je vous souhaite une bonne journée !
Blow Up
nutdevil a écrit :

Je pense acheter la Dano Pro en tangerine, je me demandais si cette guitare avait des particularités par rapport aux autres Danelectro et si vous aviez des remarques à faire sur quoi que ce soit. Dernière remarque, la Tangerine, en vrai, rend plus orange ou rouge ?

La principale particularité de la Dano Pro c'est un accès aux aigus limité par rapport aux autres modèles. La forme du corps empêche de jouer au delà de la 15ème case. Elle a aussi peut être un poil plus de basses que les DC car son corps est plus imposant. Pour le tangerine ça rend orange pas du tout rouge. Pour le look et le son c'est une de mes Danelectro préférées.
claude plait
et qu'il n'y en a que 18 !
je viens d'échanger une pelle contre une belle dano U2 56 couleur cuivre à la base mais qui s'est transformé en orange-saumoné très vintage/classe
je découvre les dano et en suis très content
Merci beaucoup, parce qu'en photo elle à l'air fort orange, ça me rassure. Le look, ça a été un coup de foudre direct, spécialement la Pro Tangerine !
Soi dit en passant, personne ne peut m'aider pour mon histoire de flightcase ?

Niveau accès aux aigus, je l'achète en connaissance de cause, je suis tout sauf un shredder et je joue très rarement en dessous de la 15, donc j'ai l'esprit tranquille.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...