Danelectro et Dano-like

Forum Danelectro
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Oui? Non? peut être ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
thomas667
Le lien que tu donnes, ce sont juste les boutons et pas les potentiomètres.
Ensuite, la modif que tu peux éventuellement faire c'est mettre un volume et un tone à chaque micro, à l'aide de 2 potentiomètres concentriques pour n'avoir rien à percer en plus. Mais ça ne résoudra pas des soucis de mix, juste ça t'apportera une plus grande palette de son (mélanges entre les 2 mics etc)
one rupee
Salut

Je me tâte pour prendre une Dano pro mais l'accès aux aigus me pose question... alors je lance un ptit sondage un peu débile auprès des heureux possesseurs (ne m'en voulez pas trop svp... )

Vous frettez jusqu'où sur le mi aigu ?

merci et mille bloubs
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'envisage l'achat d'une Dano 63 pour le slide...des avis ?
De retour !
Waggins00
bjeje a écrit :

Top!!, j'ai acheté la mienne pour le slide justement, et c'est nickel, moins de coffre que ma 56 u2pro, donc larsen plus gérable à haut volume, finition très correcte, et une bête de slide, très bon son, tonalité efficace...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Narci
Wagins, tu as toujours la Riviera P93 ? Elle vieillit bien ?
bjeje
wagins00 a écrit :
bjeje a écrit :

Top!!, j'ai acheté la mienne pour le slide justement, et c'est nickel, moins de coffre que ma 56 u2pro, donc larsen plus gérable à haut volume, finition très correcte, et une bête de slide, très bon son, tonalité efficace...

Merci
Je la prends uniquement comme 3ème guitare pour le slide, accordée en open, comme ça plus besoin de désaccorder et réaccorder la Tele et la Strat quand l'envie me prend de jouer au bottleneck...
De retour !
Waggins00
Narci a écrit :
Wagins, tu as toujours la Riviera P93 ? Elle vieillit bien ?

Salut Narci, ben écoute ouai, elle vieillit bien, j'en suis vraiment super content surtout pour le prix qu'elle m'a couté . J'ai juste un peu de mal avec le bigsby qui est de bien moins bonne qualité (stabilité, accordage...) que le b70 que j'ai monté sur ma lp standard faded. Pour le reste je suis encore fan de cette pelle, et de ses micros qui ne sont pas les meilleurs, mais qui ont leur caractère propre, et bien grassouillet avec du tranchant dans le crunch...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bjeje
Ca y est, j'ai ma Dano 63, montée en 11/58 et en open G, c'est génial !
De retour !
Désolé pour ma part, mais je n'ai pas de matériel pour des SC ...
Cependant il y a quelques vidéo sur youtube de plus ou moins mauvais qualité.

En électrique c'est du danelectro avec un poil plus de reverb.
En unplugged c'est une folk avec un poil moins de coffre.

Question ressue, je crois qu'il est bien difficile de savoir quels modèles danelectro va refaire chaque année. Il suffit de cheker leur site en fin d'été et ça nous donne les sorties de septembre-octobre.

Mais si tu en croise une à vendre, n'hésites pas, au pire tu la revend au moins autant que ce qu'elle t'a couté vu qu'elle est rare.
flavien.r
trois6 a écrit :
Désolé pour ma part, mais je n'ai pas de matériel pour des SC ...
Cependant il y a quelques vidéo sur youtube de plus ou moins mauvais qualité.

En électrique c'est du danelectro avec un poil plus de reverb.
En unplugged c'est une folk avec un poil moins de coffre.

Question ressue, je crois qu'il est bien difficile de savoir quels modèles danelectro va refaire chaque année. Il suffit de cheker leur site en fin d'été et ça nous donne les sorties de septembre-octobre.

Mais si tu en croise une à vendre, n'hésites pas, au pire tu la revend au moins autant que ce qu'elle t'a couté vu qu'elle est rare.

J'ai aussi craqué pour une convertible l'année dernière, elle me sert finalement plus unplugged que branché, je trouve le son sympa quand on veux jouer pas trop fort. Par contre j'ai toujours les méca d'origine, et c'est vrai qu'on a fait mieux

Sinon personne ne vends une Dano Pro, je me diversifierai bien un petit peu en Dano
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
finyan
  • Custom Supra utilisateur
8O
Autant j'etais assez fan des "nouveautés" qu'ils avaient fait dans les années 1990 autant là... je ne suis pas convaincu

ps: et ils auraient pu faire un petit effort quand ils ont photoshopé les images pour faire la rouge... L'image est vraiment dégueu, le rouge qui bave dans la touche, le logo à moitié bouffé, les potars concentriques qui passent aussi en rouge, c'est vraiment fait à l'a méga-arrache...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...